• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 4 mois

Chou

Colostrum
Coucou,

Je me pose beaucoup de questions concernant mon allaitement. J'ai un bébé de 4 mois qui téte toutes les 2 heures même la nuit. Il y a environ un mois, il dormait entre 5 à 6 heures de suite en début de nuit et après il tétait toutes les 3 à 2 heures.
Est-ce possible que mon lait ne soit pas assez nourrissant ?
Je ne souhaites pas lui donner du lait industriel à part si vraiment je n'ai pas d'autres solutions.
Avez vous déjà vécu ça avec votre enfant ?
Merci d'avance pour vos réponses
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Je me pose beaucoup de questions concernant mon allaitement. J'ai un bébé de 4 mois qui téte toutes les 2 heures même la nuit. Il y a environ un mois, il dormait entre 5 à 6 heures de suite en début de nuit et après il tétait toutes les 3 à 2 heures.
Est-ce possible que mon lait ne soit pas assez nourrissant ?
Je ne souhaites pas lui donner du lait industriel à part si vraiment je n'ai pas d'autres solutions.
Avez vous déjà vécu ça avec votre enfant ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour, oui on est bcp sur le forum à avoir un bébé qui a modifié son rythme de réveil à cet âge là. C'est lié à la modification de son sommeil (on parle svt de régression). Ma fille c'était réveil toutes les 45 min puis toutes les 1h30/2h.
C'est une phase normale du dvpt. Ton lait n'est pas en cause (si ton bébé suit bien sa courbe de poids)!

Bon courage
 

Chou

Colostrum
Bonjour, oui on est bcp sur le forum à avoir un bébé qui a modifié son rythme de réveil à cet âge là. C'est lié à la modification de son sommeil (on parle svt de régression). Ma fille c'était réveil toutes les 45 min puis toutes les 1h30/2h.
C'est une phase normale du dvpt. Ton lait n'est pas en cause (si ton bébé suit bien sa courbe de poids)!

Bon courage
Merci de ta réponse ça me rassure. Oui il est très bien dans la courbe de poids. Vous vous rappelez combien de temps cela a peu près duré ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de ta réponse ça me rassure. Oui il est très bien dans la courbe de poids. Vous vous rappelez combien de temps cela a peu près duré ?
Ça peut durer d 1 à 3 semaines. En sachant que ça peut revienir régulièrement jusqu'à la fin des 6 mois : il a 3 nouvelles phases de sommeil à appréhender 😅
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci de ta réponse ça me rassure. Oui il est très bien dans la courbe de poids. Vous vous rappelez combien de temps cela a peu près duré ?
Euuh les 45 min 1 semaine environ mais les réveils toutes les 1h30/2h bcp plus... On y est encore certaines nuits à 1 an. Cela dépend de la personnalité de bébé 😊
 

Chou

Colostrum
Ça peut durer d 1 à 3 semaines. En sachant que ça peut revienir régulièrement jusqu'à la fin des 6 mois : il a 3 nouvelles phases de sommeil à appréhender 😅
Ok dac🙂. Ah oui donc n'a pas fini de faire des courtes nuits ☺️. Ça me rassure sur mon allaitement parce que j'entends plein de conseils pour donner du lait industriel
 

Chou

Colostrum
Euuh les 45 min 1 semaine environ mais les réveils toutes les 1h30/2h bcp plus... On y est encore certaines nuits à 1 an. Cela dépend de la personnalité de bébé 😊
D'accord merci. On verra combien ça va durer alors 😉. Ça me rassure sur mon allaitement parce que j'entends tellement de conseils
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'accord merci. On verra combien ça va durer alors 😉. Ça me rassure sur mon allaitement parce que j'entends tellement de conseils
Ce sont des gens qui n'y connaissent pas grand chose à l'allaitement. Y en a bcp malheusement !
Pour te faire une idée, ma fille est bien diversifiée. Qu'elle fasse un repas le soir +des tétées ou juste des tétées, on est sur les même réveils 😅
 

Chou

Colostrum
Ce sont des gens qui n'y connaissent pas grand chose à l'allaitement. Y en a bcp malheusement !
Pour te faire une idée, ma fille est bien diversifiée. Qu'elle fasse un repas le soir +des tétées ou juste des tétées, on est sur les même réveils 😅
Oui c'est bien ça le problème parce que si tu écoute les conseils. Ils te disent tous ton lait lui suffit plus. Tu devrais passer au lait industriel, tu verras il fera ces nuits......
Ah oui donc ça vient pas de l'alimentation mais c'est propre à chaque enfant
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh oui je te rassure (ou pas du coup 😂), c’est normal et cela fait partie du développement de ton bébé.
Le mien est en plein dedans depuis… 2 mois ! (Il va avoir 5 mois). La séparation due à ma reprise du travail n’a pas aidé non plus…

Bon courage, un jour ils redormiront bien 💪🏻
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok dac🙂. Ah oui donc n'a pas fini de faire des courtes nuits ☺️. Ça me rassure sur mon allaitement parce que j'entends plein de conseils pour donner du lait industriel
Ben oui le La est tellement lourd à digérer que certaines phases passent inaperçu. mon loulou a été et est encore complètementer avec des fois du LA en petite quantité et ça ne change rien 😉
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh oui je te rassure (ou pas du coup 😂), c’est normal et cela fait partie du développement de ton bébé.
Le mien est en plein dedans depuis… 2 mois ! (Il va avoir 5 mois). La séparation due à ma reprise du travail n’a pas aidé non plus…

Bon courage, un jour ils redormiront bien 💪🏻
Moi le plus dur, c était le 5ème mois 😅 bon il en est qu a 6 mois 1/2😂...
 

Chou

Colostrum
Oh oui je te rassure (ou pas du coup 😂), c’est normal et cela fait partie du développement de ton bébé.
Le mien est en plein dedans depuis… 2 mois ! (Il va avoir 5 mois). La séparation due à ma reprise du travail n’a pas aidé non plus…

Bon courage, un jour ils redormiront b

Oh oui je te rassure (ou pas du coup 😂), c’est normal et cela fait partie du développement de ton bébé.
Le mien est en plein dedans depuis… 2 mois ! (Il va avoir 5 mois). La séparation due à ma reprise du travail n’a pas aidé non plus…

Bon courage, un jour ils redormiront bien 💪🏻
Merci. Si si t'inquiète ça me rassure 😉 même si je sais que ce n'est pas pour tout de suite. Je vais bientôt reprendre le travail donc on verra comment ça va se passer
 

Chou

Colostrum
Ben oui le La est tellement lourd à digérer que certaines phases passent inaperçu. mon loulou a été et est encore complètementer avec des fois du LA en petite quantité et ça ne change rien 😉
Ok. Merci en tout cas de me faire partager votre vie. Ça me rassure sur mon allaitement. Parce qu'on attend tellement de choses que j'ai finis par douter
 
Haut