• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Ahlane

Période de pointe
Bonjour tout le monde! Ohlala. J'avais des msg en retard. Je crois que je n'ai pas vu les notifications.
Alors pr commencer: belle fête des mamans avec retard. Votre journée a été bonne? Moi, j'ai eu mon 1er cadeau avec mon mari. Bon j'ai su que c'était un bijou qd je ss passée a la bijouterie avec mon mari et ma fille et que j'ai eu droit a un "mais je te reconnais, toi!" adressé à ma fille hahaha.

@lysa ton fils a retrouvé l'endormissement seul? Et cet acupuncture?

@Maka wouah des salles d'allaitement ! Comment se passe votre voyage? Petit renard va mieux?
Je ss contente que tu ais trouvé une propo d'emploi.

@mini loup . Ton mini va mieux?

@Cascade je compatiiiiis. Ta fille se réveille tts les 2 h au mieux ou elle cherche "juste" le sein? Ici, tétée environ tts les 2h mais sans réveil. Par contre, agitation reflux a 1h des tétées + tétée d'apaisement donc je dirai tétée 19h30 a mon arrivée, 20h30, 22h, 00h, 2h,4h,5j,6j. Elle se rattrape de la journée où elle ne mange pas bcp en mon absence :tt:

@Moumoune64 tu n'as absolument pas a culpabiliser. Tu as fait tt ce que tu jugeais non pr ta fille. Écoute ton cœur de maman. Y a t il du mieux déjà ?

@StéphanieJonathanJohann ton petit grandit :calin:
As tu eu ta réponse pr le boulot?

Ici:rolleyes:bon allez, j'attendais avant de le dire car on sait qu'il ne faut pas trop partager les victoires sue ce groupe :D. L'ostéo d'io y 2 semaines a amélioré les choses. Ma puce est mis absente, sourit bcp plus, est plus apaisée, mange mieux. Donc, je l ramenerai car il m'a dit qu'il faudrait encore 1 ou 2 séances.
On a testé banane et poire et :pom pom: ca passe sans trop d'acidité ! Ajd, essai pomme car mangue, elle n'a pas aimé.
Sinon, on a acheté sa chaise haute. J'ai plus qu'a lire un peu plus sur la DME et c'est parti mon kiki. En ts cas, elle aime le gâteau au chocolat !!
Elle progresse bcp ces dernières semaines et l'interaction est de plus en plus forte.

Je vous embrasse.
 

Cascade

Période de pointe
@Ahlane c’est super que l’osteo ait pu la soulager.. !
Alors écoute après ces messages c’etait vraiment mieux. Mais généralement oui ce ne sont pas de réels réveils. Elle chouine je lui donne le sein et elle se rendort, le top c’est quand elle lache le sein au bout début 5min, le pire c’est quand elle lache pas! Et après elle me fait des session de 4pattes chants etc dans son lit vers 4/5h pdt 45min env et se rendort toute seule (incroyable) elle tombe littéralement et se réveille plus, jusqu’au lever vers 8h30. Donc j’avais peut être 3/4 réveils dans la nuit ce qui est de la bombe pour nous. Enfin ça c’était avant sa prémolaire qui arrive et nos rhumes respectifs. La c’est la galère, elle vomit ses glaires dans la nuit au moins 1 fois.. je compte pas les allers retours en soirée .. et elle se réveille en hurlant :( on fera peut être un tour chez le médecin pour vérifier les oreilles mais je crois vraiment que c’est la dent, sa gencive est au bord de l’explosion :(
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane c'est super que ta petite aille mieux. Super pour la DME et la nourriture.
@Cascade courage pour les microbes ça doit être la période. Moi ça fait 1 semaine que je me mouche et que je tousse à m'en décrocher les poumons.
Pour le boulot, j'ai eu une réponse il y a à peine 2h et c'est positif. Donc il faut vendre la maison, en trouver une là-bas et déménager. Puis trouver une école et toute l'intendance qui va avec. Donc direction Tarbes pour début septembre. @Moumoune64 et @Maka on pourra se voir plus.
Je suis contente et à la fois stressée par tout ce qu'il y a à faire.
 

Maka

Période de pointe
@Cascade faudrait que j'essaye de le laisser sans intervenir le matin quand il fait comme la tienne mais j'ai rarement la patience :/

@lysa les listes marchent tellement bien que j'ai oublié un truc que je n'avais noté car je n'avais pas ma liste a ce moment...

Bon alors sinon le vol s'est bien passé ! On a fini de visiter Vienne et on part pour Budapest en train là.
Ça se passe pas trop mal à part ces foutus dents:ennui: et je galère à l'endormir pour la sieste il est épuisé mais entre les dents et l'excitation des lieux...
La nuit on refait du cododo c'est cool ahaha chez nous aussi on a refait du cododo car on avait laissé notre chambre a mes parents. Mon homme m'a dit "en fait j'adore quand on dort avec lui"<3 moi aussi mais j'aime bien aussi avoir la liberté d'allumer la lumière et de pouvoir parler lol

Je vous laisse on va pas tarder à aller sur le quais:joie:
 

Maka

Période de pointe
Une petite photo devant les roses de Schonbrunn. J'ai pas pris trop de photos on a eu un temps de chiottes. J'ai même investi dans une paire de bottes en caoutchouc lol
 

Pièces jointes

  • PSX_20190530_134215.jpg
    PSX_20190530_134215.jpg
    940.5 Ko · Affichages: 13

Maka

Période de pointe
Il nous séduit tout le train: les vieux, les jeunes, les femmes, les hommes lol
Il est sur les genoux de son papi en train de jouer a clap clap avec les enfants en face. Il se prend des fous rires !! Ah c'est sur il est pas sauvage!
Et mon père est complètement gaga. Lui qui est d'apparence si sévère c'est marrant de le voir comme ça. Je l'ai jamais vu comme ça car quand mon frère avait l'âge de mon fils il était en mission à l'étranger. Il a les yeux qui pétillent quand il voit son petit fils <3
 

lysa

Période de pointe
Coucou les filles,

Je commence à vous répondre mais ce sera peut être en deux voire trois fois car je suis sur les faire parts du baptême...

@Maka : trop chouette ton voyage, en plus prendre le train c est super. Tu dois être encore plus sensible de voir ton papa aborder son rôle de grand père différemment que celui de père. En même temps quand l enjeu éducatif n y est pas, on se laisse plus facilement aller et heureusement d ailleurs. Bon courage pour les longues journées et régalez vous avec le cododo.

@StéphanieJonathanJohann : super bonne nouvelle pour ta mutation, et ton mari lui retrouvera facilement du travail ? Bon courage pour la vente, le déménagement, les inscriptions dans les écoles. Retrouver une place en crèche..... Et du coup ça te rapproche de ta famille ?

@mamanbonheur : comment vas tu ??? Les enfants ?? Les travaux ?

@Moumoune64 : comment évoluent les plaques avec les antibios et les corticoïdes ??
 

lysa

Période de pointe
@Cascade : comment va ta puce ?? Tu as dû consulter ?? J adore tes photos.

@Ahlane : je suis contente de lire que la séance de l ostéo a été bénéfique pour ta puce. Du coup par rapport à ta visite chez l allergologue tu as décidé de faire comment ??
Pour répondre à ta question les 3 nuits qui ont suivi le rdv étaient catastrophiques. Gros gros retour en arrière.... Puis la nuit de dimanche à lundi il m a fait 1 seul réveil, mardi pas terrible et hier nouvelle nuit avec 1 seul reveil
 

lysa

Période de pointe
Est ce le début, le hasard ??? En tout cas je prends :D:D:D.

@mini loup : comment ça va par chez toi ??

Ici je me prépare à une semaine bien chargée avec des nouveautés chaque joue. La dernière en date ma meilleure amie qui vient mercredi et jeudi. Pas idéal car je bosse mercredi toute la journée et jeudi matin, mais je suis tellement contente de la voir !!! Ça va être sport la semaine, mais comme tjr on y arrivera:D.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Coucou les filles ça fait un moment que je ne suis pas venue mettre un petit mot! Mon petit a enchaîné des nuits pourries depuis un moment sûrement dû à cette incisive qui a mit du temps pour sortir complètement et ce reflux associé !! Cette nuit a été meilleure, enfin!!! Bon réveille toutes les 2h quand même mais quel bonheur pas besoin de le bercer, rendormissement facile!
En même temps il est en plein changement d’habitude de sommeil, maintenant il s’installe sur le ventre pour téter, change de position sans se réveiller ou il se rendort tout seul. Je pense qu’on a eu une période bien terrible pour espérer avoir un peu de mieux!
Sinon il va bien, après le déplacement le long des meubles il explore son équilibre « tiens si je lache tout ça fait quoi? »o_O il est beaucoup moins prudent que son grand frère mais il maîtrise super bien son corps donc il se réceptionne bien!

Puis les travaux sont en pause on reçoit les portes fin juin donc là on a un peu de répit, la couverture est finie, il aura juste les seuils et les bandes de redressement à faire avant d’avoir les portes puis après on attaque l’enduit! Pfff on commence à en voir le bout, après il restera l’electricite, raccordement des eaux dans le garage pour pouvoir mettre la machine à laver pour libérer un peu le cellier!

Voilà voilà les petites nouvelles, on attend mon beau frère aujourd’hui pour venir passer la journée au camping mon grand a hâte de revoir ses cousin.es. Ça va être cool il fait super beau ça fait trop du bien d’avoir enfin un peu de soleil!!
Bonne journée à vous toutes :joie:
 

Cascade

Période de pointe
@mamanbonheur bonne journée alors là chance !!
@lysa oui on y arrive toujours haha! On a consulté ce matin, rien du côté de ma bebe.. mais moi j’ai une belle otite comme je m’en doutais.

Cette nuit chaotique car sa toux l’empêche De dormir . Elle est donc restée dans les bras bien droite et en porte bébé toute la nuit. On est pas au mieux de notre forme, ni bébé ni papa ni maman. C’est sieste pour tout le monde ajd. D’ailleurs mon lit m’appelle. J’espère que sa toux ne va pas trop la déranger ...
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles ça fait un moment que je ne suis pas venue mettre un petit mot! Mon petit a enchaîné des nuits pourries depuis un moment sûrement dû à cette incisive qui a mit du temps pour sortir complètement et ce reflux associé !! Cette nuit a été meilleure, enfin!!! Bon réveille toutes les 2h quand même mais quel bonheur pas besoin de le bercer, rendormissement facile!
En même temps il est en plein changement d’habitude de sommeil, maintenant il s’installe sur le ventre pour téter, change de position sans se réveiller ou il se rendort tout seul. Je pense qu’on a eu une période bien terrible pour espérer avoir un peu de mieux!
Sinon il va bien, après le déplacement le long des meubles il explore son équilibre « tiens si je lache tout ça fait quoi? »o_O il est beaucoup moins prudent que son grand frère mais il maîtrise super bien son corps donc il se réceptionne bien!

Puis les travaux sont en pause on reçoit les portes fin juin donc là on a un peu de répit, la couverture est finie, il aura juste les seuils et les bandes de redressement à faire avant d’avoir les portes puis après on attaque l’enduit! Pfff on commence à en voir le bout, après il restera l’electricite, raccordement des eaux dans le garage pour pouvoir mettre la machine à laver pour libérer un peu le cellier!

Voilà voilà les petites nouvelles, on attend mon beau frère aujourd’hui pour venir passer la journée au camping mon grand a hâte de revoir ses cousin.es. Ça va être cool il fait super beau ça fait trop du bien d’avoir enfin un peu de soleil!!
Bonne journée à vous toutes :joie:
Ah ces dents...
C'est super qu'il fasse le petit explorateur. Nous il reste assis et voilà lol. C'est trop dur de se lever tu sais maman...
C'est bien si les travaux dont un peu en pause ça va vous reposer à vous. Profitez bien de cette aprèm.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur bonne journée alors là chance !!
@lysa oui on y arrive toujours haha! On a consulté ce matin, rien du côté de ma bebe.. mais moi j’ai une belle otite comme je m’en doutais.

Cette nuit chaotique car sa toux l’empêche De dormir . Elle est donc restée dans les bras bien droite et en porte bébé toute la nuit. On est pas au mieux de notre forme, ni bébé ni papa ni maman. C’est sieste pour tout le monde ajd. D’ailleurs mon lit m’appelle. J’espère que sa toux ne va pas trop la déranger ...
Courage et soignez-vous bien.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Je commence à vous répondre mais ce sera peut être en deux voire trois fois car je suis sur les faire parts du baptême...

@Maka : trop chouette ton voyage, en plus prendre le train c est super. Tu dois être encore plus sensible de voir ton papa aborder son rôle de grand père différemment que celui de père. En même temps quand l enjeu éducatif n y est pas, on se laisse plus facilement aller et heureusement d ailleurs. Bon courage pour les longues journées et régalez vous avec le cododo.

@StéphanieJonathanJohann : super bonne nouvelle pour ta mutation, et ton mari lui retrouvera facilement du travail ? Bon courage pour la vente, le déménagement, les inscriptions dans les écoles. Retrouver une place en crèche..... Et du coup ça te rapproche de ta famille ?

@mamanbonheur : comment vas tu ??? Les enfants ?? Les travaux ?

@Moumoune64 : comment évoluent les plaques avec les antibios et les corticoïdes ??
Oui ça nous rapproche de mes parents, c'est cool. Pour mon mari, il faut qu'on commence à envoyer son CV pour qu'il ait du taf début septembre. Je croise les doigts. Bonne préparation des faire-parts du baptême.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il nous séduit tout le train: les vieux, les jeunes, les femmes, les hommes lol
Il est sur les genoux de son papi en train de jouer a clap clap avec les enfants en face. Il se prend des fous rires !! Ah c'est sur il est pas sauvage!
Et mon père est complètement gaga. Lui qui est d'apparence si sévère c'est marrant de le voir comme ça. Je l'ai jamais vu comme ça car quand mon frère avait l'âge de mon fils il était en mission à l'étranger. Il a les yeux qui pétillent quand il voit son petit fils <3
C'est super que le papi soit si impliqué avec son petit-fils. Profitez bien de votre séjour.
 

lysa

Période de pointe
@mamanbonheur bonne journée alors là chance !!
@lysa oui on y arrive toujours haha! On a consulté ce matin, rien du côté de ma bebe.. mais moi j’ai une belle otite comme je m’en doutais.

Cette nuit chaotique car sa toux l’empêche De dormir . Elle est donc restée dans les bras bien droite et en porte bébé toute la nuit. On est pas au mieux de notre forme, ni bébé ni papa ni maman. C’est sieste pour tout le monde ajd. D’ailleurs mon lit m’appelle. J’espère que sa toux ne va pas trop la déranger ...

As tu essayé le suppo de coquelucedale ? Humidifier la chambre ?
Courage ici aussi la toux revient :(
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou a toutes, enfin une minute pour vous répondre !
@lysa @Cascade j'espère que vos petits vont vite guérir !
@StéphanieJonathanJohann j'espère que ton homme trouvera un boulot qui lui plaît pour septembre.
@Maka les vacances sont bonnes apparemment ! C'est super ! Profitez bien ! Hâte de vous rencontrer cet été ! Faudra qu'on voit avec @StéphanieJonathanJohann :pom pom:

@Ahlane comment ça va ?
@mamanbonheur j'espère que ton loulou va continuer dans sa lancée de nuits meilleures !
Ici hier 20 minutes de sieste sur la journée et la galère le soir alors qu'elle était épuisée ! Elle a capitulé à 22h ! Mais elle nous a fait une nuit complète jusqu'à 9h ! (alors que ces deniers jours elle se réveillait à nouveau la nuit).

Pour sa peau, on a terminé la semaine de crème antibio et ça a bien amélioré l'aspect de plaques.
Elle en a plein d'autres de sorties.
On attaque la cortisone.
L'éviction se passe bien, je me suis fait des goûters et crèmes desserts, bref je ne me laisse pas abattre :D... Moi gourmande ? Noooon
Ce qui est dur c'est l'envie de fromage sur certains repas (j'ai arrêté tout fromage) et le chocolat ! (pas trouvé de chocolat noir sans traces en grande surface et j'ai oublié de regarder en biocoop et comme je suis accro au chocolat noir ben c'est dur).
Je ne sais pas si cette éviction va servir à quelque chose mais je le fais volontiers pour ma puce.
Et puis je découvre des choses, c'est une expérience gustative.
Bon week-end à toutes !

Ps: je ne sais plus qui a parlé de game of thrones plus haut ici.... Mais pour celles qui ont vu la 8 ème saison EN ENTIER, il y a un épisode intitulé '' the Last watch '' sur les coulisses du tournage de la 8 ème saison.
Très intéressant et bluffant surtout !
Bon vous êtes peut être déjà au courant mais je donne l'info au cas où... :D
 

Cascade

Période de pointe
Et bien @Moumoune64 je savais pas merci. Pour l’info ;)
C’est beaucoup de courage l’eviction Cets tellement contraignant mais comme tu cuisinais déjà beaucoup et faisait quasi tout maison de ce que j’ai compris c’est vrai que ducoup tu peux encore te faire plaisir
Ça existe pas le chocolat noir sans plv? L’angoisse je comprend je suis aussi addict mais j’ai du me calmer à cause de mon mega ref :(

Alors la miss va mieux, en effet @lysa ma médecin m’a proposé d’essayer le cocolu machin chose, je lui en ai mi 2 hier matin et soir et plus aucune toux C’est assez dingue. J’ai donc arrêté. Par contre ajd mega irritation aux fesses. Je pense que pour le coup faut pas en abuser..

Alors nouveau soucis.. j’ai un ou plusieurs canaux bouches depuis 3j maintenant .. tache rouge boule malgré le sein bien vidé.. j’ai fait la louve, la brosse à dent électrique pendant que bb tête, avec le tire lait, j’ai essayé de dégage ça manuellement, j’ai mi du chaud pendant tétée etc (ça m’est déjà arrivé plusieurs fois en début d’allaitement) et rien à fait j’arrive pas à déboucher ça.. j’ai peur que ça empire.. bon ducoup je me bas avec mon sein droit.. j’ai un peu moins mal alors est ce un signe de mieux ..
 
Haut