• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mini loup

Période de pointe
Merci pour vos réponses je met du lm mais pas avec des compresses je vais essayé demain...

Lanoline pur? Car a la mater certaines puer mon dit de la rincer avant :confused: bon c'est vrai que a peine je l'appliquer qu'il était au sein... Et eux n'en donnait pas juste une pommade avec du lanoline dedans.

J'ai pliée tout mon linge (soit 2 machines... :ennui:) je vais au dodo...

Douce nuits aux mamans et aux bébés !:zz:
 

Ahlane

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann alors, comment c'est passé la nuit pr petit loulou? Tu as bien raison d'être fière ! Nos loulous grandissent ohlala, le temps passe viiiiiiite :eek: tu as raison de vivre au jour le jour

@mini loup félicitations pr le 4 pattes! :pom pom: alors, il te suit partout et gambade dans tts les pièces ? Pr les seins, moi la lanoline m'avait bcp aidée mais j'en mettais tt le temps. Et le LM avec du film fraîcheur sur les mamelons? J'espère que ça va vite passer parce que c'est super douloureux. Heureusement qu'on a ts les à côtés tellement <3 qui permettent te tenir le coup!
 

Maka

Période de pointe
Pfiou j'ai raté pleins de messages en quelques jours!!!
Bon ça va mieux maintenant que j'ai digéré la nouvelle. Je suis même tombée sur une offre d'emploi aller on croise les doigts !
Cette semaine on a deux agents qui vont venir estimer notre appartement. Y'a un truc qui m'embête c'est que actuellement on dort dans la petite chambre et lui dans la grande avec le lit de l'ex-chambre d'ami a côté. Là on va inverser les deux chambres pour la vente pour que ce soit plus vendeur justement. Le problème c'est qu'on aura pas la place de remettre le lit a côté du sien :( je sais pas où je vais pouvoir m'installer du coup ...
Sinon les dents ont percées mais on est reparti sur de la bave ,et nez pris et des douleurs :ennui: j'espère que ça va s'arrêter pour le voyage la semaine prochaine...
@Ahlane j'ai testé le lait avec les céréales et les flans etc mais ça ne donne rien donc bon tant pis. J'apporte toujours du lait. En plus j'ai tout mon stock congelé que je dois écouler pour le déménagement...

@Moumoune64 trop mignonne avec le chat!! Elle a bien compris le truc!!

@mamanbonheur j'espère que tu vas mieux

@StéphanieJonathanJohann les commissions ont eu lieu la semaine dernière et comme l'un des chefs d'établissement en fait partie on a pu avoir la réponse ! Je croise les doigts pour vous

@lysa rah l'horreur !! J'espère que tu vas réussir à récupérer tout ça... Avec tout ce que tu fais deja:(
 

lysa

Période de pointe
@Maka : bon courage pour les microbes... Fais peut être un petit tour chez le doc l avant veille pour être sûr niveau oreille...
Et si vous reprenez la grande chambre tu ne peux pas mettre son lit accollé au tien ? C est que vous avez mis vos matelas au sol, c est ça ?
 

Maka

Période de pointe
@lysa oui je vais surveiller. Normalement depuis qu'on est passé avec l'actisouffre quand c'est pris ça va mieux mais j'irais au centre médical en fin de semaine suivant l'évolution.
En fait non car ça voudrait dire qu'on referait du cododo et j'ai pas envie.
Actuellement c'est comme sur la photo avec la barrière bloquée entre les deux lits (à part la déco qui est plus sympa depuis ahaha)
Je m'installe sur ce lit pour l'allaiter la nuit et quand ça va vraiment pas je reste là, la nuit. Bon y'a aussi les fois où je suis fatiguée et je m'endors pendant une ou deux heures:p
 

Pièces jointes

  • PSX_20190521_140312.jpg
    PSX_20190521_140312.jpg
    791.4 Ko · Affichages: 15
Dernière édition:

lysa

Période de pointe
@lysa oui je vais surveiller. Normalement depuis qu'on est passé avec l'actisouffre quand c'est pris ça va mieux mais j'irais au centre médical en fin de semaine suivant l'évolution.
En fait non car ça voudrait dire qu'on referait du cododo et j'ai pas envie.
Actuellement c'est comme sur la photo avec la barrière bloquée entre les deux lits (à part la déco qui est plus sympa depuis ahaha)
Je m'installe sur ce lit pour l'allaiter la nuit et quand ça va vraiment pas je reste là, la nuit. Bon y'a aussi les fois où je suis fatiguée et je m'endors pendant une ou deux heures:p

Je suis dans la même situation car on a tjr le petit lit cododo mais plus du tout sécuritaire car il s asseoit et se met debout en s aggripant à tout.... Bref je vais enlever ce lit et trois options :
- soit je ne met rien et je colle le lit contre le mur
- soit je lui met un matelas 1 personne entre le mur et mon lit
- soit je fait ton systeme.

Dans la chambre d amis vous avez un lit double ?
 

lysa

Période de pointe
Sachant que ces dernières nuits j' arrive à le reposer en systématique dans son lit et que de lui même il ne veut plus rester dans mes bras ou collé à moi,.ce qui est une superbe évolution . La contre partie c est qu en journée lui qui se endormait tout seul à de nouveau besoin d être au sein ...... pas simple cette acquisition
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mini loup ton sein meurtri va mieux ??
@lysa courage pour ce changement de rythme.
Ici elle vient de se coucher mais même si ce n'est pas plus tôt que les autres soirs elle ne m'a pas pris pour un trampoline !
Pendant que je couchais le grand, papa a préparé le terrain avec la puce, il l'a massée et lui a fait la lecture (au top ce papa ! Ahah)
Du coup elle était toute calme pour la tétée et malgré que ce fut long ça fait sacrément plaisir un petit moment paisible, tout doux.
@Maka bon courage pour la préparation du déménagement !
@StéphanieJonathanJohann comment ça va ? Ton bonhomme se plaît sur son lit au sol ?

Ici la puce va bien, toujours à fond.
Elle a plein de plaques (eczéma à priori), hier on a vu une pédiatre qui lui a prescrit une crème corticoïde et un baume émollient.
J'ai envie d'essayer d'y mettre un peu de mon lait, en plus du baume avant de tester la cortisone.
Après tout si ça cicatrise des crevasses ça peut peut être hydrater des plaques (non suintantes je précise).
Ce que m'avais dit la psy vue pour mon grand m'est revenu en tête,a savoir les marqueurs biologiques des enfants précoces... Oui je sais que ma fille est toute petite mais les deux personnes vues pour mon grand avait toutes les deux bloquées sur ma fille (qui était toute petite à l'époque) du coup un petit tour chez un magnétiseur pourrait peut être aider.
Je ne sais pas quoi faire, l'eczéma il n'y a rien de miraculeux, c'est la galère.
je suis bien blasée de voir que les plaques ont doublé de volume et de quantités en 3 semaines environ.
Pour son poids la pédiatre m'a dit de mettre plus de gras plus de féculents (1 cuillère à soupe d'huile dans chaque purée... Ça me paraît énorme sur 180 gr environ de purée... Ça va glisser direct au fond du gosier :p
)

Allez je file me coucher
J'ai eu une journée compliquée aujourd'hui (biquet s'est échappé, mon grand à gérer car il a paniqué, prise de tête avec administration et plein d'autres détails) bref maussade et ras le bol au rdv (quand ça bloque au niveau administratif ça me tend ++++)

Bonne nuit a toutes.
Bonne tétées.
 

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : tu as raison essaye déjà de rajouter un peu de LM dans la crème, ça peut aider. Après les corticoïdes locaux pénètrent très peu dans le sang et tu as donc pas les effets secondaires. Mais on aime pas bien leur mettre des crèmes de ce type si petit.
Pour l administration je te souhaite patience et bon courage....
En espérant que la journée sera plus positive que celle de hier.

Ici Mahé se réveille de nouveau toutes les 2h la nuit. Lui qui avait pris un petit rythme avec que 2 réveils ..... Comme quoi rien n est acquis.
Hier je suis allée voir une personne qui travaille sur les points d accuponcture mais par pression, l idée étant de libérer les énergies négatives et les tensions... Je vous dirai si je vois une amélioration. En tout cas pas cette nuit :D:D

Je vous souhaite une bonne journée à toutes
 

lysa

Période de pointe
@Maka : d avoir lu ton message hier ça m a motivé, j' ai vire le petit lit et j ai installé un matelas 1 personne cale entre mon lit et le mur. Mon mari en voyant ça me dit :"ça devient critique la, 10 mois et pas d amélioration". Mais si il n est plus au sein toute la nuit et depuis peu il arrive même à lâcher le sein sur la tête de 4 ou 5h..... Moi je trouve qu il fait de supers progrès, certe à son rythme mais je suis fière de lui car il arrive à se "détacher" en pleine période d acquisions motrices.... Mes deux grands eux étaient supers contents car ils pensent pouvoir dormir avec nous :D:D.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@StéphanieJonathanJohann alors, comment c'est passé la nuit pr petit loulou? Tu as bien raison d'être fière ! Nos loulous grandissent ohlala, le temps passe viiiiiiite :eek: tu as raison de vivre au jour le jour

@mini loup félicitations pr le 4 pattes! :pom pom: alors, il te suit partout et gambade dans tts les pièces ? Pr les seins, moi la lanoline m'avait bcp aidée mais j'en mettais tt le temps. Et le LM avec du film fraîcheur sur les mamelons? J'espère que ça va vite passer parce que c'est super douloureux. Heureusement qu'on a ts les à côtés tellement <3 qui permettent te tenir le coup!
Merci beaucoup. Il a l'air d'apprécier son matelas au sol. Il arrive à faire le début de nuit puis après je lui redonne la tétée pour s'endormir et c'est moi qui s'endort avec lui jusqu'à ce que mon réveil sonne pour aller au travail (soit 4h soit 5h) puis après il enchaîne jusqu'à 7h30 ou 8h sur son matelas au sol, troooop fière de lui.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pfiou j'ai raté pleins de messages en quelques jours!!!
Bon ça va mieux maintenant que j'ai digéré la nouvelle. Je suis même tombée sur une offre d'emploi aller on croise les doigts !
Cette semaine on a deux agents qui vont venir estimer notre appartement. Y'a un truc qui m'embête c'est que actuellement on dort dans la petite chambre et lui dans la grande avec le lit de l'ex-chambre d'ami a côté. Là on va inverser les deux chambres pour la vente pour que ce soit plus vendeur justement. Le problème c'est qu'on aura pas la place de remettre le lit a côté du sien :( je sais pas où je vais pouvoir m'installer du coup ...
Sinon les dents ont percées mais on est reparti sur de la bave ,et nez pris et des douleurs :ennui: j'espère que ça va s'arrêter pour le voyage la semaine prochaine...
@Ahlane j'ai testé le lait avec les céréales et les flans etc mais ça ne donne rien donc bon tant pis. J'apporte toujours du lait. En plus j'ai tout mon stock congelé que je dois écouler pour le déménagement...

@Moumoune64 trop mignonne avec le chat!! Elle a bien compris le truc!!

@mamanbonheur j'espère que tu vas mieux

@StéphanieJonathanJohann les commissions ont eu lieu la semaine dernière et comme l'un des chefs d'établissement en fait partie on a pu avoir la réponse ! Je croise les doigts pour vous

@lysa rah l'horreur !! J'espère que tu vas réussir à récupérer tout ça... Avec tout ce que tu fais deja:(
On va croiser les doigts pour que tu trouves du boulot et qui te plaît surtout et que vous puissiez vendre votre appartement à un bon prix.
Ah ces dents, généralement la sphère ORL est touchée grâce aux dents...
Nous il a une du haut qui a percé et l'autre dans peu de temps.
Les réponses pour moi la semaine prochaine j'espère merci en tout cas.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mini loup ton sein meurtri va mieux ??
@lysa courage pour ce changement de rythme.
Ici elle vient de se coucher mais même si ce n'est pas plus tôt que les autres soirs elle ne m'a pas pris pour un trampoline !
Pendant que je couchais le grand, papa a préparé le terrain avec la puce, il l'a massée et lui a fait la lecture (au top ce papa ! Ahah)
Du coup elle était toute calme pour la tétée et malgré que ce fut long ça fait sacrément plaisir un petit moment paisible, tout doux.
@Maka bon courage pour la préparation du déménagement !
@StéphanieJonathanJohann comment ça va ? Ton bonhomme se plaît sur son lit au sol ?

Ici la puce va bien, toujours à fond.
Elle a plein de plaques (eczéma à priori), hier on a vu une pédiatre qui lui a prescrit une crème corticoïde et un baume émollient.
J'ai envie d'essayer d'y mettre un peu de mon lait, en plus du baume avant de tester la cortisone.
Après tout si ça cicatrise des crevasses ça peut peut être hydrater des plaques (non suintantes je précise).
Ce que m'avais dit la psy vue pour mon grand m'est revenu en tête,a savoir les marqueurs biologiques des enfants précoces... Oui je sais que ma fille est toute petite mais les deux personnes vues pour mon grand avait toutes les deux bloquées sur ma fille (qui était toute petite à l'époque) du coup un petit tour chez un magnétiseur pourrait peut être aider.
Je ne sais pas quoi faire, l'eczéma il n'y a rien de miraculeux, c'est la galère.
je suis bien blasée de voir que les plaques ont doublé de volume et de quantités en 3 semaines environ.
Pour son poids la pédiatre m'a dit de mettre plus de gras plus de féculents (1 cuillère à soupe d'huile dans chaque purée... Ça me paraît énorme sur 180 gr environ de purée... Ça va glisser direct au fond du gosier :p
)

Allez je file me coucher
J'ai eu une journée compliquée aujourd'hui (biquet s'est échappé, mon grand à gérer car il a paniqué, prise de tête avec administration et plein d'autres détails) bref maussade et ras le bol au rdv (quand ça bloque au niveau administratif ça me tend ++++)

Bonne nuit a toutes.
Bonne tétées.
J'espère que ta petite va aller mieux et que son eczéma va partir. Ça doit lui faire mal et la gratter.
Oh le petit biquet il s'est échappé. Ton fils n'est pas trop triste?et avec l'administration ça s'est arrangé?
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Maka : d avoir lu ton message hier ça m a motivé, j' ai vire le petit lit et j ai installé un matelas 1 personne cale entre mon lit et le mur. Mon mari en voyant ça me dit :"ça devient critique la, 10 mois et pas d amélioration". Mais si il n est plus au sein toute la nuit et depuis peu il arrive même à lâcher le sein sur la tête de 4 ou 5h..... Moi je trouve qu il fait de supers progrès, certe à son rythme mais je suis fière de lui car il arrive à se "détacher" en pleine période d acquisions motrices.... Mes deux grands eux étaient supers contents car ils pensent pouvoir dormir avec nous :D:D.
Tu peux être fière de ton Mister 3 il évolue et grandit bien.
 

Maka

Période de pointe
@lysa avec mon système il ne faut pas qu'il s'appuie trop sur la barrière car il est capable de la pousser (c'est fou la force qu'ils ont !!) C'est déjà arrivé mais bon c'est rare et comme c'est plus pratique pour mois de pouvoir le poser en ayant poussé la barrière... sinon dans l'autre chambre il y a notre vrai lit. On a 2 chambres en tout.
Tu as raison en tout cas! c'est déjà de beaux progrès surtout dans ces périodes. Je vois ici on est plutôt en régression (long endormissement, réveil souvent 30 min après, et plus moyen de l'endormir sans le sein pendant la sieste !! Pour moi ça va mais les autres... Heureusement il y a le portage ou la poussette)

@Moumoune64 ouch vous l'avez retrouver le petit biquet? C'est parce qu'il n'était pas assez habitué aux lieux ? Je sais que c'est le cas chez certaines espèces mais j'y connais rien en biquet...
J'avais mis du lait sur ses plaques d'eczéma avec de l'huile de coco/de la crème de calendula (j'alternais) ca avait bien aidé donc franchement essaye avec ta crème ça ne fera pas de mal. Par contre le problème c'est que tant que la cause est présenté tu auras du mal à t'en débarrasser. J'ai moi même de l'eczéma alors je vois très bien. Aujourd'hui je n'en ai plus mais j'ai banni tout un tas de trucs au niveau cosmétiques (a vrai dire je n'utilise que des produits brutes) idem pour la lessive et les matières. Parfois ça revient (ah les douches chaudes en hiver c'est irrésistible).
Là je sais que pour mon fils c'était du à la polaire sur sa peau.

Au niveau du nez ça à l'air d'aller mieux donc je verrais si je vais au centre médical ou non demain matin. Par contre on en a baver (dans les deux sens lol) obligé de passer au Doliprane la journée si j'étais pas là pour fournir l'analgésique lactée. Même hier c'était vraiment épuisant. Surtout que je suis assez fatiguée en ce moment donc j'ai du mal à avoir l'énergie nécessaire.
J'espère que ça va se calmer la semaine prochaine histoire qu'on puisse profiter du voyage! J'aurais pas le temps de vous écrire un roman je pense mais j'essayerai de vous poster une ou deux photos. J'ai préparé ma check-list pour le voyage et je suis effaré de tout ce que je dois emmener à commencer par la nourriture (et oui jusqu'à présent je ne me posais pas la question vu que j'étais son "frigo personnel") surtout que j'ai pas envie de devoir courir les supermarchés sur place donc je vais prendre une petite réserve de pots même s'il voudra sûrement manger dans mon assiette !
Ce qu'il y a de bien c'est que je vais dans deux pays "pro-allaitement" donc je ne risque pas de choquer qui que ce soit en allaitant en public. Au contraire. J'avoue que ça m'aurait em**dé de devoir être discrète pour ne pas choquer les mœurs locales
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes,
biquet n'était pas bien loin mais comme la puce ne dormait pas j'avais peur qu'il s'éloigne.
Finalement j'ai mis la puce en porte bébé dos et j'ai récupéré biquet.
Ça aurait mérité une photo bébé dans le dos biquet dans les bras qui regarde bébé par dessus mon épaule ! Elle voulait lui attraper les oreilles et sautait dans le porte bébé !
Il avait eu peur des chiens et a trouvé la faiblesse de la clôture.
Maintenant ça va.

J'ai des nouvelles pour ma puce,
Mon médecin traitant est parti à la retraite il y a quelques mois et le médecin qui a pris sa place est pas mal je trouve.
J'ai donc pris rdv pour ma puce car la pédiatre vue mardi ne m'avait pas inspiré grande confiance, examen à la va vite, prescription de cortisone sans précision sur l'application, (effet boomerang) pas de prise en compte de mes interrogations (nez qui coule dans cesse, courbe qui augmente difficilement).
Puis elle a semblé perturbée par ma réponse négative à la question '' mange t elle des yaourt ? '' Et rassurée quand j'ai dit oui pour le fromage.
J'avais l'impression qu'elle se demandait si je n'affame pas ma fille. Ahah
Pour les plaques, elle pensait que c'est du psoriasis en goutte et avait pris et envoyé des photos à un dermato de l'hôpital, qui lui a répondu que c'était probablement de l'eczéma et que ça ne nécessitait pas de rdv avec lui.
Pour la pédiatre, les enfants de moins de 2 ans sont très souvent sujets à des peaux atopiques et que c'est juste une immaturité du système immunitaire, ça passe en grandissant.
Mouais OK ..

J'étais pas sereine après ce rdv, j'ai préféré avoir un autre avis,
J'ai eu raison, il est fortement déconseillé d'arrêter net une application de crème corticoïde pour éviter que l'eczéma flambe à l'arrêt du traitement.
Aujourd'hui, ce médecin n'a pas bâclé la consultation.
Bilan : eczéma sévère avec staphylocoque (d'où les croûtes jaunes)
Crème antibiotique pendant une semaine puis crème corticoide pendant une semaine puis diminuer progressivement pour éviter l'effet boomerang. (elle m'a dit qu'on ne peut pas faire autrement vu l'état des plaques mais qu'elle aurait aimé ne pas prescrire ça)
Elle a pris en compte le fait que ma puce a le nez qui coule tout le temps depuis plusieurs mois (sans rhume réellement) ainsi que prise de poids '' bof ''.
Elle m'a demandé de faire une éviction stricte des plv pendant un mois.
Malgré que ma fille ne présente pas de reflux elle pense que c'est une piste à explorer (j'y avait pensé mais comme ma fille n'est pas douloureuse, pas de reflux je n'avais pas fait)
Elle m'a dit qu'il y a plusieurs symptômes mais qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir tous les symptômes pour être intolérant et que vu l'état de la peau de ma fille il y a bien quelque chose qui cloche, pas juste '' c'est courant chez les moins de 2 ans ''.
Elle n'est pas magicienne mais bon au moins elle cherche à trouver la cause sans juste prescrire de quoi '' camoufler '' l'aspect visuel.
Je me suis sentie écoutée, on la revoit dans un mois.
Si l'éviction des plv n'a pas eu d'impact alors on verra pour approfondir.

Désolée du pavé mais j'avais envie de partager ça avec vous :oops:
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est comme ça partout
Elle en a un paquet.
Je culpabilise de ne pas l'avoir amené plus tôt chez le médecin mais en même temps il a bien vu lors de la dernière visite de routine et il n'a strictement rien dit.
Pas tenu compte.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190524-223938_Gallery.jpg
    Screenshot_20190524-223938_Gallery.jpg
    797.2 Ko · Affichages: 11
  • Screenshot_20190524-223845_Gallery.jpg
    Screenshot_20190524-223845_Gallery.jpg
    541.7 Ko · Affichages: 9
Dernière édition:

mini loup

Période de pointe
@Moumoune64 j'espère que vous avez retrouvé le petit biquet et que ton fils n'a pas eu trop peur...
L'eczéma je ne connaît pas mais j'ai vu sur ta petite vidéo la joue de ta puce! Suis tellement désolé pour elle:oops: ça ne la gène pas trop? Comme dit @Maka le mieux serait d'identifier la cause afin d'être "débarrassé" plein de courage q vous deux... Et courage pour la lenteur administrative :zen:
Mon sein va un peut mieux j'ai fait des compresses de lait et mis du lanoline le matin et le soir. Mais lorsque ses quenottes frotte je sens bien que ce n'est pas tout a fait fini:oops:

@Maka courage pour les préparatifs dans ses moments la j'ai toujours peur d'oublier un truc important !! Et bon voyage j'espère que tout ce passera bien profitez bien !!

Les microbes font le tour et le tour de mini est arrivé :( le pauvre ça fait 3 nuits qu'il dort très mal, mouche, tousse, a de la fièvre, ne mange quasi rien (encore heureux qu'il tète goulûment). :ennui:
De plus je pense que les dents travail++ il bave bcp met ses doigts dans sa bouche et a les fesses un peu irrité... Il dort bcp mais que avec ma présence alors ça fait 3 jours que je sieste pas mal (faut bien trouver un avantage :rolleyes:) mais une fois réveillé il est très grognon le médecin n'a pas détecté de soucis particulier alors c'est lavage de nez et doliprane (qu'il recrache aussitôt) :zen:

Il m'appelle j'y vais bonne nuit:joie:
 
Haut