• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
Hum des lasagnes... j’en rêve :rolleyes: j’en ai fait hier entièrement fait maison avec des bonnes pâtes fraîches mais c’est pour les travailleurs samedi comme je pars au mobilhome vendredi après l’ecole, faut bien les nourrir :)
Ici rhume pour mon petit grrrrr j’en aiiiiiiiii marrrrrrrrrre en plus à chaque fois qu’il a le nez bouché ça dégénère en conjonctivite j’esPère que ça va aller cette fois mais la nuit s’annonce encore bonne :confused:
Sinon tout roule le chantier avance bien dernière toupie de béton aujourd’hui le plancher de la salle de jeux est coulé :pom pom:normalement samedi la maçonnerie est finie! Plus qu’a S’activer pour acheter charpente, ardoise et tout le nécessaire pour la couverture, j’ai hâte que ce soit fini!!
 

Maka

Période de pointe
@mamanbonheur alors l'acti souffre ça a été miraculeux pour nous!! Au bout de quelques jours plus rieno_O mais c'est vrai que ça doit piquer car quand ça a commencé à aller mieux il le refusait. J'espère que ça va pas finir en conjonctivite... Après l'avantage c'est que LM ça marche super bien pour ça je trouve:D

@Ahlane trop chouette pour ta fille! C'est super que tu ais trouvé comment la faire garder

@Cascade félicitations pour le 4 pattes! Elle a fait de supers progrès en peu de temps. Ça passe trop vite. Et puis elle est trop belle sur la photo<3

@lysa ah les cries aiguës c'est horrible !!! On avait eu ça pendant un moment j'en pouvais plus... Finalement c'est passé tout seul au bout un moment. Et je lui avais appris à faire un geste des mains quand il voulait que je le récupère (ouvrir fermer les poings) ça avait permis d'éviter certaines situations où ça se produisait ! Il me le faisait souvent aussi quand il avait mal aux dents je dois dire.

@Moumoune64 roh mais qu'est-ce qu'elle avance! C'est fou franchement ce développement :eek: j'adorerai qu'il sache se moucher. Qu'est-ce que c'est pratique ...
Ca devait être trop sympa cette rencontre, ça me dirait bien aussi. Bah si mon mari est muté dans le 64 cet été on sera plus très loin de vous :p
@mini loup j'espère que les nuits sont meilleurs. J'ai aussi eu une nuit horrible après la super nuit... Il était tout pris du nez et toussait non stop du coup j'ai du dller dormir avec lui pour être a côté...

Alors... Roulement de tambour... Cette foutu cinquième dent qui nous enquiquine depuis 2 mois est enfin en train d'arriver! Du coup la 6eme va surement pas tarder car elles sont toujours sorties par 2 jusqu'à présent et ensuite non sera reparti pour 2 mois d'emmerdes:D:D

Je pense qu'il a dit ses premiers mots :pom pom: enfin ça fait quelques temps déjà mais j'étais pas sûr que ce soit pas mon cerveau qui interprète son babillage. Là j'en suis sûr il dit "tété" de façon claire et dans le contexte et "dada" pour papa (me demande s'il a pas mixé papa et daddy parce qu'il lui parle en anglais régulièrement. Mais comme en même temps il prononce mieux le D que le P)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Maka ah oui 5-6 dents déjà !
Et les premiers mots c'est trop craquant venant de si petit bout de chou.
Ici elle n'a que deux dents (en bas) celles du haut sont pas loin je pense, on voit que ça descend de plus en plus et d'un côté on voit une '' arrête'' bien blanche sur toute la longueur.

Courage pour les nuits, ici ça va mais hier soir elle a mis bcp de temps pour s'endormir, (1h en tout ) elle était agacée se frottait les yeux, câlin puis reprenait le sein, elle a fait pas mal d' hyper alternance avant de s'endormir d'un coup.
Faut dire que l'on a eu un contre temps dans le déroulement de la soirée, elle aurait sûrement apprécié d'aller au lit une demie heure plus tôt, ça a sûrement joué sur son endormissement.


Et si tu débarques dans le 64 c'est avec grand plaisir que l'on pourra se rencontrer.
Vers où ça serait dans le 64 ? (mp si tu préfères)
 

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : je suis epatee concernant le développement de ta fille. Hier la pédiatre me demandait ses compétences pour remplir le petit papier pour la CAF... Et dans ma tête je pensais à toi en me disant qu il manquait bcp de colonnes :)))).
@mamanbonheur tu seras dans le même cas de figure quand ton petit aura 9 mois car il fait déjà de très très jolis prouesses le petit cadet du groupe :D. C est cool que les travaux avancent , c est motivant :).

@mini loup : hummmmm des bonnes lasagnes maisons !!! J' en rêve, mais bon béchamel sans lait ..... Ça se complique.
Puis c est un des plats que je foire systématiquement elles sont tjrs trop sèches !!! Du coup on en mange pas :p.

@Cascade: ahhh le 4 pattes.... En avant pour les grandes aventures .

@StéphanieJonathanJohann : comment se passent ces supers vacances ?

@Ernasa : comment c passée cette reprise ?

@Ahlane : bientôt le week end, en plus t as quelques heures d avance sur nous ;)....

@Maka : j ai' pense à toi car nos bébés semblent avoir le même rythme par moment.... Mister 3 nous a fait 7h30 d affilé mais en débutant à 17h :eek::D on y a cru a la nuit de 12h sans reveil:D:D:D....

Jolie performance, juste dommage que sa nuit ait debute si tôt, puis surtout qu il m ait fait un bazarre pdt 2h après... J' ai dormi de 2h30 6h45.. dur dur ce rythme quand même....
Je perds espoir sur l amelioration un jour :confused:

Allez je file préparer les sacs car je pars avec les enfants chez ma mère ce week end !!!

Bonne journée à vous toutes et à vos babys:calin:
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 c'était mercredi soir la galère pour l'endormir, j'ai eu la même. Il s'est endormi vers 20h (au lieu de 18h30-19h).
On sera dans les alentours de Pau si ça se fait (on devrait avoir une idée d'ici mi-mai. J'ai hâte. Ça fait 5 ans qu'on demande...)
Dans ce cas On ne sera vraiment pas loin ;)
 

mini loup

Période de pointe

Ma fille se met de la crème ...
Je venais de lui en mettre après le bain et une fois fini elle s'est assise et l'a fait a son tour ! J'ai halluciné !
Rassurez moi c'est encore un bébé hein ?! :eek::p
Waouh et bien dit donc!! Ici j'ai testé mais ça va direct dans la bouche!!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Han j’arrivre trop tard pour la vidéo ça marche pô :( je suis déçue j’aurais bien aimée voir voir cette jolie demoiselle commencer à prendre soin d’elle ;) elle doit être trop craquante !!
Mais si ça marche....
Enfin je viens d'essayer et ça fonctionnait
 

mini loup

Période de pointe
Les lasagnes ont bien plus @mamanbonheur je n'ai pas tout fait moi-même j'ai acheté les "pâtes" et la sauce tomate mais la béchamel était maison...:oops:

franchement je vous admire de réussir a faire la cuisine le ménage des activités avec les enfants et du temps pour le couple et soi!! Bravo perso j'ai l'impression d'être constamment en échec...

Petit tour a la bibliothèque cette après-midi pendant que papa était dans un magasin mon loup n'a pas réussit a se concentrer on a pas pu lire 1 seule histoire :( j'ai dû choisir les livres pour la semaine seule.
De plus il y a quelques jours nous sommes allés a la ludothèque avec la haltes-garderies je l'ai trouvé en décalage avec les autres qui ont a peu près le même âge... Il a monopolisé la parole l'allé et le retour arrivé sur place il est passé de jeux en jeux sans vraiment y jouer ?!? Je n'ai jamais vraiment fait attention mais la j'ai vraiment vu une grosse différence avec les autres.
Je ne m'affole pas mais me questionne a la naissance il a eu un traitement médical on a lu plus tard une étude a ce sujet et ça parlé de trouble de l'attention et hyperactivité...
Je sais que ce n'ai pas le sujet mais ça me fait du bien de coucher mes inquiétudes par écrit et peut-être que certaines ont une expérience a ce sujet qui sait!

Comme ta petite @Moumoune64 mini a trouvé (je ne sais pas comment ça s'appelle) le petit jouet a pousser :p et il vadrouille avec il est tellement fière de lui!<3 nous en admiration et remplit de fierté aussi!

Juste le matin c'est l'horreur il se met debout partout mais n'a pas tout a fait l'équilibre:eek: mais le souci c'est que je doit me préparer et préparer son frère:confused: je ne peut pas rester derrière lui comme le reste de la journée... Des idées pour qu'il ne soit pas frustré et soit en sécurité ?

-La chaise haute pas possible il NY a pas de harnais et il s'ennuie.
Avec moi dans la salle de bain il pleure je vois bien qu'il veut explorer :rolleyes:
Ce matin je l'ai laisser jouer avec son frère dans la chambre (collé a la salle de bain) déjà j'étais super stressé et il est tombé :(.

@lysa bon week-end!! :cool: courage pour le "fesage et defesage" :p de valise...

@mamanbonheur cool que les travaux avance! Bientôt vous aurez une belle salle de jeux ou tes garçons pourront s'épanouir explorer évoluer comme dit @Moumoune64 le rêve :rolleyes: je m'arrête oulala la descente est rude!!! :p

Bonne nuit les petits lalala lalaaa
:joie:
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa oui, on a accepté sa proposition mais on ne sait pas quoi faire. Je rêve de faire un ciné mais c'est un peu bête de passer notre tête a tête au ciné :p jadorerais faire un restau. Mais sans gluten sans PLV, je ne sais pas si on tente. Mais on va passer un bon moment, ça c'est sûr.
7h30 d'affilée !!!!! Génial ! Dommage que ça ait commencé un peu tôt mais tt de même! Bon we chez ta mère.

@mini loup miam miam, ça a donné quoi ces lasagnes ? Et la nuit? Il fait ses dents?

@Moumoune64 mais ta fille est super en avance. Super, plus besoin du sérum :pom pom:
Ooooh! Tu pourrais remettre la vidéo ?

@mamanbonheur tu dois être ravie que les travaux avancent :cool:

@mini loup désolée, pas d'idée pr ton mini qui veut cavaler partout. Lui mettre un casque ? :D (je dis ca mais en vrai, on en a eu un en cadeau :p). Pr ton 1er, hyperactivité va svt avec HPI. Comme y a un côté héréditaire et que son cousin l'est. Ils changent souvent d'activité car une fois compris, ils ne st plus intéressés.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@mini loup pour les chutes pas de conseil, juste que c’est en faisant qu’on apprend, plus tu laisses l’enfant faire tout seul plus il maîtrise son corps donc c’est top! Ici j’ai sécurisé au Max la maison, j’ai enlevé la table basse mit une barrière à l’escalier et retirer tous les trucs qui peuvent craindre genre les plantes etc... tout est en hauteur! puis chez nous c’est une grande pièce à vivre plutôt épuré donc pas trop de soucis! A force il va devenir de plus en plus maître de son corps et va apprendre à tomber. Le mien se lève sur le canapé bah maintenant il arrive à se laisser tomber sur les fesses.

Pour ton grand qui a du mal a fixer son attention j’ai envie de te dire qu’a Son âge c’est un peu normal, plus ils grandissent et plus ils arrivent à poser leur attention. dans la classe de mon grand (GS) il y a des enfants qui sont obligés de changer plusieurs fois d’activités dans la matinée parce qu’ils en peuvent plus! Le mien c’est l’inverse la maîtresse me dit qu’il aime aller au bout des choses et qu’il a du mal à s’interompre s’il n’a pas fini! Chaque enfant a ses particularités et ils prennent le temps qu’ils ont besoin. Après tu peux l’aider en lui préparant des petites activités sympa à faire avec toi je me rappelle mon grand quand il avait son âge pouvait passer des heures à pêcher des noisettes. Je mettais des noisettes dans une bassine et il avait un petit tamis, cuillère, pince pour pêcher et des contenants pour trier. Ou je découpais des formes dans des feuilles de mousse et il les collait sur les vitres avec un pulvérisateur pour reproduire un modèle il adorait aussi. Bon après ça fait du ménage mais bon... puis je pense que tu es assez vigilante avec tes enfants pour consulter si un jour tu sens qu’il n’y a pas d’evolution!
 

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : dommage la vidéo ne fonctionne pas , mais jolie performance,que ce soit la creme, sentir les fleurs, se moucher... Ta puce grandit bien vite

@Ahlane : et pourquoi ne pas vous faire un pique nique en bord de mer ? Petit tour au marché.... Après un ciné ça peut être bien aussi surtout si tu en rêves ;-)

@mini loup : je voulais revenir sur ton sentiment d échec permanant. Tu sembles être une maman très attentive à chacun de tes enfants et de leurs besoins... Tu fais vraiment le maximum pour eux, mais aussi pour ton mari. Franchement je suis admirative, quand je lis tes posts je me dis que ton investissement est payant et pour preuve ton petit loup se développe super bien. Ne doute pas de toi, tu es vraiment formidable , remplie d amour pour tes hommes.
Pour ton premier, avant de parler d hyperactivite faut se laisser un peu de temps. Mon premier était pour moi hyper acrif petit. Une horreur, tjr en mouvement, nuits difficiles, impossible de le laisser sur des activités .... Puis l entrée à l école l a franchement calme avec une belle amélioration en MS. Pour l aider j essaye de le poser sur une activité type puzzle au moins une fois par jour, des petits jeux avec des règles pour qu il intègre les règles au travers le jeu. Aujourd'hui ça va bcp mieux.
En revanche mon second très calme petit est bcp plus brasse, difficulté à rester concentrer, rester en place. Mais je connais la cause, la Télé. Ils ont été bcp exposé petit, à la maison .comme chez la nounou.... J' ai pris conscience de l impact des écrans sur lui quand on leur a offert une console. Ses "troubles" se sont encore plus aggravés... Alors maintenant c est vraiment avec parcimonie les écrans.
Pour m'occuper dans la salle de bain au sol avec des jouets ?? Sinon moi je lui file une brosse, un peigne, un pinceau de maquillage que j' utilise pas .... Sinon après c est bcp porte bébé .
Après il ne bouge pas vraiment encore, il avance de 50cm pour le moment, ça doit aider :).
Mais rassures toi tu es une super maman !!!

Ces derniers jours que d évolution: déjà il s asseoit tout seul, il avance un peu, il dit maman, il fait coucou de la main, il fait des bisous quand on lui demande, et il nous donne ce qu il tient dans la main quand on dit donne :)
C trop chouette
 

Cascade

Période de pointe
Oui je crois que c’est LA période des grands changements :)
Ma bébé a déjà exploré tout l’appart jusqu’aux toilettes. Évidemment elle a foncé sur toutes les prises, les plantes etc. Mon mari était la à déplacer chaque meuble... hey oui elle va se faire des bosses papa on y est tous passés xD
@mini loup je suis totalement d’accord avec ce qui a été dit, et concernant l’école, mon neveu comme @lysa a été métamorphosé par sa première année de maternelle. D'après la maîtresse c’est L’un des élèves les plus « calme » alors qu’a La maison c’est une pile il saute partout et peine à rester posé sur une activité. Je trouve aussi qu’il a gagné en empathie et sensibilité, ça après c’est peut être parce qu’il a grandit (bcp trop vite) <3
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Je vous ai suivi pendant les vacances mais j'ai profité de la famille du coup je n'ai pas participé. Les vacances étaient super mais trop courtes. Je me rends compte que les enfants et nous aussi avons besoin d'être proches de là où habitent mes parents. La rencontre avec certaines filles du forum comme l'a dit @Moumoune64 était un moment agréable, nous avons bien profités. Là c'est repos avant la reprise demain, mon mari a repris aujourd'hui. Je vous embrasse fort et vous souhaite de passer un bon dimanche.
Je reviendrai vous écrire un petit mot à chacune.
 
Haut