• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 10 mois ne veut plus manger de solides

Soniaaa0541

Montée de lait
Cerise, je suis d'accord. Maintenant c'est tellement rare les gens qui sont informès en matiere d'allaitement que ce soit des professionnels ou meme l'entourage d'ailleurs. On m'a dit que comme il etait calé avec mon lait il ne voulait plus manger alors que ça lui ait déjà arrivé de manger solide juste apres avoir tété. Et j'ai toujours du mal à me dire qu'avec peu de tétées, je pouvais maintenir une bonne lactation alors que beaucoup de mamans le font.
mais comme tu dis le principal c'est quelle ait pu me rassurer sur la santé de mon bébé.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
rha là là, ces fameuses 4 tétée par jour!
réflèxe typique des personnes qui n'ont pas connaissance du rythme normal d'un bébé au sein...
"Cela arrive classiquement lorsque les mères allaitantes décident, ou reçoivent comme recommandation de « passer à 4 ou 5 repas par jour ». Cette notion ne correspond à rien en cas d'allaitement. Physiologiquement, la plupart des bébés allaités conservent un nombre important de tétées. Mais en grandissant, ces tétées deviennent plus courtes car le bébé est devenu très efficace. Or, toutes les petites tétées, tétées câlins, tétées d'endormissement, de consolation, restent en fait très nourrissantes pour l'enfant."
http://www.lllfrance.org/vous-infor...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
donc non, nul besoin de limiter bébé à 4 tétée par jour, en faisant ça bébé risque de ne pas recevoir assez de lait...
les solides viennent en plus des tétées. ici j'ai toujours allaité ma fille à la demande et aussi "à l'offre", je lui donnais en fonction de ses demandes, mais aussi à des moments clefs de la journée : avant de prendre la voiture, avant la sieste (donc pour qu'elle s'endorme), avant d'aller chercher le grand à l'école... ces tétées "à l'offre" ont petit à petit "sauté", je pense avoir cessé de les proposer justement quand elle a été bien diversifié et que jje pouvais lui proposer une alternative (morceau de pain le temps d'aller chercher son frère à l'école par exemple).
 

Soniaaa0541

Montée de lait
Je pense exactement pareil que toi. J'ai du mal avec la notion de 4 tetées par jour et je pense ausi que si je me cantonnais à ça bebe ne recevrait pas assez de lait.
Je continue aussi de lui donner à des moments clefs comme tu dis sortie, dodo, après le bain aussi ça l'apaise. Malgré la diversification qui était bien entamée je continuais de garder ces tetees. C'était comme des habitudes.
D'ailleurs je continue comme avant je garde mon rythme et ne le laisse pas à à tetées par 24h. Rien à chane niveau div il ne veut toujours pas manger, j'ai essayé la pipette je le force et c'est vrai que ça me gêne donc je ne pensemble pas continuer.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question un peu directe mais pourquoi tiens tu absolument à ce qu'il mange autre chose que la tétée? Fais lui confiance, ils connaissent bien mieux leur besoin que nous, tu ne penses pas ?
 

Soniaaa0541

Montée de lait
Parce que c'est la suite normale on va dire et comme je l'avais dis parce que le lait maternel à ses limites niveau vitamines. Je voulais qu'il complète avec des solides.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il mangera dans tous les cas...mais quand lui le décidera.

Et plus tu vas le "forcer" plus tu vas lui faire associer la nourriture à un moment de stress et plus il bloquera.
La nature humaine est Super bien faite, s'il refuse c'est quil N'en a pas besoin pour le moment. Ton lait lui suffit.
Mon Loulou recommence doucement à en manger (3 cuillères). Est ce lié mais je ne lui en avais plus proposer pendant 1 semaine, histoire de dédramatiser.
 

Soniaaa0541

Montée de lait
J'ai essayé la méthode de "je ne lui en propose plus du tout" et ce pendant une semaine comme toi. Après ça, je lui ai proposé la cuillère il n'en a toujours pas voulu j'avoue avoir vraiment tout essayé.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum je sais plus si tu la dit mais la DME tu a aussi essayer Raphaël adore par dessus tout attraper les quartier d'orange ou les morceau de patate que je lui met dans une assiette apres il met a la bouche et mange un peu, recrache beaucoup c'est vrai mais au moins il met dans sa bouche ^^
 

Soniaaa0541

Montée de lait
Sorcelica oui j'ai essayé mais rien n'y fait en ce moment le seul truc qui passe un peu c'est la pomme de terre.
Cagouille, où pourrais je le trouver ?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
normalement on le trouve sur la boutique LLL (site internet) mais là il n'y est plus, peut être en rupture? sinon, voir du côté des bibliothèques des groupes.
 

Aurian

Période de pointe
Sonia ou en es tu? Mon fils à 10 mois et demi et depuis quelques jours il refuse les purées, aujourd'hui on est allé voir ma mère et j'ai emmené le reste de sa purée, il l'a fini. A l'instant son papa viens de lui donner sa purée, résultat presque tout mangé.
 
Haut