• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Au bout de ma fatigue ..

Ju-Lieee

Période de pointe
Il n’ira pas l’as reveiller c’es sur , et ont les mets pas en contact ils n’ont pas joue , ils se sont pas mis a coté juste a table l’un en face de l’autre
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Toutes mes machines (lave linge) sont faite avec une pastille javelle , j’ai des produits sanitols (Je desinfecte tout)

Pas de bisous meme si ca me fait mal au coeur , mais bon ..

Ils ont feter un anniversaire a l’ecole mercredi ou jeudi et hop malade ce weekend .. fiou

Et encore aujourd’hui il manquait des eleves de sa classe ..
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolée je m'étais endormie. J'espère que la nuit n'a pas été trop rude. Tu me diras.
Je travaille en école maternelle, il y a souvent des enfants qui viennent malades à l'école soit parce que c'est le début et j'espère parents n'étaient pas au courant, soit parce que c'est la fin et que les parents ne peuvent pas s'absenter du travail. On est dans la même pièce, on partage les mêmes jouets et l'hygiène des enfants est... sommaire. Pour autant ils ne l'attrapent pas tous.
Donc ce n'est pas grave si ta fille est avec lui. C'est bien de ne pas leur transmettre nos angoisses en plus.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais bien je suis dans le même cas. En as-tu parlé à tes enfants ? Moi oui pour lui expliquer pourquoi j'ai des réactions bizarres dans ces cas là et ne pas qu'elle croie que c'est grave de vomir. J'ai fait le parallèle avec la phobie des abeilles du papa. Je crois qu'elle a bien compris et ça dédramatise le truc quand quelqu'un est malade et que je stresse à mort.
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Parcontre j’ai une question : il a commencer a vomir dans la nuit de dimanche a lundi - la journee rien - mardi matin il dejeune (de ma faute) il revomi - la journee rien - hier apres midi une compote il ne vomi pas - hier soir du riz ce matin vomi a 6h . Toujours pas de diarhées depuis dimanche soir ou de selles normale ..

Vous en pensez quoi ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'allais te demander des nouvelles mais je vois que la journée a été un peu mouvementée.
Le point positif c'est que si il ne l'ont pas gardés aux urgences c'est qu'il ne présentait pas de signes de déshydratation ou de gravité. J'ai déjà eu vu des cas similaire où ça traîne plusieurs jours comme ça. Si il remange un peu à mon avis c'est bon signe. Le plus dur est sûrement passé.
 

Ju-Lieee

Période de pointe
J’espere ..

Et puis comme ma tete est partie dans le systeme solaire .. j’ai melanger son linge au notre . Bon avec pastille javel et 60 .. mais je pense demain tout relaver ..
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça n'abime pas ton linge la javel ?
Moi je lave juste avec une température un peu plus élevée que d'habitude. Je sépare les vêtements /linges souillés au maximum des nôtres mais pas systématiquement. La lessive en elle même est antibacterienne grâce au savon qu'elle contient.
On dit bien que le lavage de mains au savon suffit à éliminer la plupart des virus et bactéries alors je me dis que c'est pareil pour les vêtements.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au pire si tu flippes trop, tu mets le linge de cette machine une fois sec dans un sac fermé pendant 15 jours et c'est sûr qu'il ne restera plus de virus.
J'avais envisagé ça lors de la dernière gastro dans mes moments de panique. :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Ju-Lieee je retrouve internet à l'instant, oui sa se transmet par gouttelettes la gastro et contact, à la maison quand gastro cest riz et carotte RIEN d'autres surtout pas de sucre qui fermente dans le ventre , et si il décide de jeûner c'est que mieux pour récupérer meme si je comprends que c'est dure à accepter en tant que parents je vous souhaite du courage et dis nous comment sa se passe ???
 

Ju-Lieee

Période de pointe
@ParisianLawyer merci !

@pauline1 , non sa n’abime pas , et sa desinfecte .

@mali&soso , en melangeant le linge on peut se contaminé ? Parce que j’ai tout laver a la javel . En contact c’est a dire ?

Depuis mercredi matin il n’as plus vomis . Il a ete a la selle hier et c’etait pas diahree ..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Gouttelette c'est par la salive leau enfete des que tu parles éternue ect..
Et contact cest souvent par les mains tu touches forcément ta bouche du coup tu en met sur tes mains et tu touche tout surtout bien nettoyer les poignets de porte et après faut pas devenir dingue nous ferons notre immunité et çela qui nous forgent pour l'avenir ... no stress .. meme si je comprends que quand in le vit sur le moment çest pas simple..
Ola te prend pas la tête pour le linge au plus tu vas aseptisé au plus tu vas fragilisé ton foyer pour affronter l'extérieur ici pas de javel jamais !! Je nettoie au vinaigre et avec un produit ecolo cest tout et la lessive pas plus de 40 avec l'arbre vert .. ne t'use pas à te tracassé vrzmiement fait confiance à votre corp il s'est se défendre
 
Haut