• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Au bout de ma fatigue ..

Ju-Lieee

Période de pointe
voila il est 02h03 je viens de changer le lit de mon fils qui a vomis , ma fille de huit mois est prise de glaire . Bon clairement je me met devant la tele ! Je sait que je vais pas dormir .. il m’en reste une et le papa qui n’est pas malade . Comment vous dire ...

Bref , J’avais besoin de le poster ..
Bonne nuit ! :(
 

Rosela

Hyperlactation
voila il est 02h03 je viens de changer le lit de mon fils qui a vomis , ma fille de huit mois est prise de glaire . Bon clairement je me met devant la tele ! Je sait que je vais pas dormir .. il m’en reste une et le papa qui n’est pas malade . Comment vous dire ...

Bref , J’avais besoin de le poster ..
Bonne nuit ! :(
Courage. ... Moi bb avait commencé à dormir parfois 4h d'affilées et cette nuit c'est fête du sein.... reveille au bout de 2h et maintenant. .... 1h

J'essaye de rester zen mais je commence à en avoir marre
 

Ju-Lieee

Période de pointe
@bad mom , Je pense a quelque chose qui n’est pas passer , il a vomis seulement une fois et ce matin remange .. je vais surveiller aujourd’hui . Mais c’est clair avec l’hiver et les microbes , c’est pas le top !
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nuit pourrie ici aussi et sans raison particulière... Bébé voulait téter puis jouer puis retéter mais surtout pas rester dans son lit ! Il a fini par s'endormir vers 3h du matin mais moi j'ai eu du mal, trop énervée, et puis papa enrhumé qui ronfle comme une locomotive... :D Ce matin j'ai les muscles qui tiraillent comme si j'avais courru toute la nuit...
 

Rosela

Hyperlactation
Nuit pourrie ici aussi et sans raison particulière... Bébé voulait téter puis jouer puis retéter mais surtout pas rester dans son lit ! Il a fini par s'endormir vers 3h du matin mais moi j'ai eu du mal, trop énervée, et puis papa enrhumé qui ronfle comme une locomotive... :D Ce matin j'ai les muscles qui tiraillent comme si j'avais courru toute la nuit...
Décidément ils sont tous passés le mot cette nuit?
Il devrait y avoir des maisons de repos avec pouponnière pour maman épuisées
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Des solutions homeo ? Avec un bebe de 8 mois et enfants de 4 et 5 ans ?

J’ai vu quil y en as qu’on peut dissoudre pour les bebes avec de l’eau en cas de gastro ?

Ou en trouver ? Merci !!
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne m'y connais pas du tout mais je me permets de taguer @mali&soso qui m'a semblé s'y connaître pas mal en homéopathie et remèdes naturels au fil de mes recherches sur le forum, et qui pourra surement te répondre ;)
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Oui mais c’est que mon fils qui l’as . Et j’espere que lui ! Je le met pas en contact avec nous .. je croise les doigts !
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Est ce que si ma fille dors dans la meme chambre que mon fils qui as la gastro peut l’avoir ? Par l’air ? Mon fils m’as parler de pres tout a l’heure j’ai peur de l’attraper ..
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Normalement la gastro ne se transmet pas par l'air mais des études ont montré que ça pouvait être le cas par des mini éclaboussures de vomi par exemple si l'on se trouve à proximité de quelqu'un de malade ou lors de diarrhée quand l'on tire la chasse, ça fait comme une pulvérisation de virus, il faut baisser le couvercle avant.
Par la salive ça peut mais le risque est assez faible.
(Hehe je suis hyper calée sur le sujet à cause de mon émetophobie).
Bon courage à toi. Tu as des chances d'être déjà immunisée contre le virus, on ne l'attrape pas à tous les coups heureusement.
 

Ju-Lieee

Période de pointe
@pauline1 je suis emetophobe aussi l’horreur .. non je n’es pas eu d’eclaboussure , a table ont a des distances le pauvre es rester dans son lit ou assis sur sa chaise .. mais comme ma grande dors avec on n’as que 2 chambres j’ai peur
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semblait bien que c'était toi qui avait aussi cette phobie là. :/
Quand les filles sont malades, il arrive qu'elles vomissent sur elles, le sol... Et moi je dois bien mettre les mains "dedans" pour nettoyer, les changer, les laver. Pour autant je ne l'attrape pas forcément.
L'hiver dernier, ma fille aînée a été malade. J'ai tout désinfecté, lavé à haute température, pris un tas de précautions et finalement on a tous été malades. La fois d'après je me suis moins pris la tête et personne ne l'a eu.
Je crois qu'il est difficile d' éliminer le risque à 100% malheureusement.

Pour ta fille, à toi de voir. Si elle n'est pas collée à son frère, je ne pense pas que ce soit très grave. Mais elle peut peut être être réveillée par son frère malade si il n'est pas complètement rétabli. Qu'en pense-t-elle ? Si ça ne l'inquiète pas, autant ne pas la stresser avec ça.
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Je me demandais si le faite qu’ils soient dans la meme chambre est possible , j’ai eu un gros rhume ou grippe il y a quelques jours et personnes a eu ( sauf mon bebe de 8 mois avec l’allaitement comme elle est avec moi )

L’hiver dernier mon fils avait vomis aussi et gastro il a ete le seul ..

Bon la ils dorments . Mon mari me dit que sa craint rien ..
 
Haut