• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arguments contre l'allaitement : Les répliques

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu peux aussi faire dans le choquant : parce que je préfère que mon bébé boive mon lait plutôt que celui d'une autre espèce qu'on a mis enceinte artificiellement pour ensuite lui retirer son veau afin de pouvoir continuer à lui prendre son lait sans son consentement. Et si tu veux, on peut aussi parler des antibiotiques donnés aux vaches laitières...
Tres bien trouvé.
Mais déjà sorti aussi 😂
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Chez nous personne n'allaite mais vraiment personne dans nos deux familles
 
Dernière édition par un modérateur:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lou_Ann c'est ton 4ème bébé mais le premier que tu allaites ? Ou tu as aussi allaité les 3 autres? Parce que si c'est le cas, il devrait quand même avoir pris l'habitude
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Lou_Ann c'est ton 4ème bébé mais le premier que tu allaites ? Ou tu as aussi allaité les 3 autres? Parce que si c'est le cas, il devrait quand même avoir pris l'habitude
Le 4ème bebe que j'allaite.
Mais il a jamais été pour.
Et encore avant je n'avais pas le droit d'allaiter dehors, je devais tirer mon lait pour les sorties je restais dans mon coin .
Cetait la prise de tête assurée si je ne l'écoutais pas .
La je men fou un peu je m'impose.
Et je réponds aux critiques.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour avoir pratiqué le tire allaitement les premières semaines de vie (obligée, bébé trop faible pour téter) je trouve vraiment cela très désagréable et contraignant.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tire-allaitement, faut quand même tout laver le matos et tout, c'est contraignant, et si le lait lipase le bébé peut le refuser ( c'est le cas du mien) et c'est bien la loose....
Cest carrément la galère jai fini a 4 mois avec des méga engorgements .
Mon lait lipase aussi mais bebe l'ont tous bu sauf ma dernière elle veut pas donc je met des fruits avec
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'aime pas non plus tirer (je le faisais pour le lactarium), et j'allaitais pour le bonheur du contact charnel et de la spontanéité donc... J'aurais sans doute tire-allaité en cas de difficulté insurmontable, ça reste un beau recours, mais pas par choix.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je n'aime pas non plus tirer (je le faisais pour le lactarium), et j'allaitais pour le bonheur du contact charnel et de la spontanéité donc... J'aurais sans doute tire-allaité en cas de difficulté insurmontable, ça reste un beau recours, mais pas par choix.
Je suis de ton avis aussi . C'est super de donner au lactarium 🥰
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je n'aime pas non plus tirer (je le faisais pour le lactarium), et j'allaitais pour le bonheur du contact charnel et de la spontanéité donc... J'aurais sans doute tire-allaité en cas de difficulté insurmontable, ça reste un beau recours, mais pas par choix.
Le plus contraignant je trouve cest le temps que ça prend.
On pourrait remplir un bib en 5 mins je serais ravie et je partagerais encore plus mon lait 😂
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ça... Je me demande si je le referai pour le deuxième, je suis attachée à l'idée de donner mais je suis si nulle pour tirer, c'est loooong, que c'est compliqué. On va voir, j'espère me motiver pour le refaire un peu quand même ! Aussi j'avais commencé à 4 mois, sur production déjà calibrée pour bébé...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui c'est ça... Je me demande si je le referai pour le deuxième, je suis attachée à l'idée de donner mais je suis si nulle pour tirer, c'est loooong, que c'est compliqué. On va voir, j'espère me motiver pour le refaire un peu quand même ! Aussi j'avais commencé à 4 mois, sur production déjà calibrée pour bébé...
A voir faut avoir l'énergie.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
De toutes façons, le fait qu'on trouve ça gênant ou non est très personnel. Il y a des tas de trucs que je trouve dégoûtants, je ne considère pas que les gens ne doivent pas le faire, même en ma présence si c'est considéré comme un truc "normal".
On peut être gêné par l'allaitement et faire un choix personnel en ce sens, mais on n'a aucun droit de le faire pour les autres, c'est bien là le problème que certains ne pigent pas.

J'ai un dégoût particulier pour les gens qui mâchent du chewing-gum (oui ça me donne envie de vomir), et à part en classe où j'ai le droit de dire aux élèves de ne pas le faire, bah je n'ai aucun droit pour empêcher quelqu'un au hasard de le faire. Si c'est une personne très proche on peut en discuter et je peux lui dire que ça me gêne, etc, on pourra peut-être s'arranger, mais ultimement je n'ai aucun droit sur lui/elle...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui... cela dit, ça m'énerve moins, le dégoût (dans la mesure où on ne m'impose pas de censure, of course), parce que mal maîtrisable, que les propos de ceux qui dressent froidement des argumentaire anti-allaitement basés sur des contre-vérités (comme certains médecins)....
 
Haut