• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Anomalie digestive, nouveau né opéré et hospitalisation

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On est passées à 30 mL aujourd'hui et on parle de retirer le cathéter central demain, je suis contente! ! Bon, d'après la balance il semblerait qu'elle ait pris 50 mL à la dernière tétée, mais chut !! 😂
J'ai demandé à voir une conseillère en allaitement du service demain car je suis perdue sur comment faire avec le tire lait et le passage sur un allaitement exclusif. J'ai peur de m'engorger car je tire 1L ou plus par jour, et elle risque de prendre beaucoup moins au début. Mais je ne veux pas non plus que la lactation s'effondre... Bref un peu perdue pour cette transition je n'ai aucune idée de comment procéder pour le moment.
Elle fait des tétées courtes pour le moment (5 min) mais elle demande plus souvent que les 2h30 fixées. Heureusement les infirmières me laissent lui donner plus souvent pour le moment (tant que je ne tombe pas sur une qui veut respecter à la lettre les instructions des médecins ça va).
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie plein de courage pour la transition, mais honnêtement, tu t'es mise dans les meilleures conditions du monde <3 Une puce qui tète comme une championne et encore plus que recommandé (donc paaarfait <3) et une lactation qui a de la marge donc pas d'inquiétude <3.
Faudra faire un peu gaffe aux engorgements c'est sûr, mais il vaut mieux s'inquiéter d'un peu trop de lait que de pas assez ! <3 C'est top tu gères à fond !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée comme je suis contente pour vous !!
Je dirais que tu peux déjà avoir de l'huile d'allaitement et bien masser et pour mon pollito les feuilles de chou m'ont évité des problèmes 2 ou 3 fois (j'ai laissé le chou au fond du frigo pendant des mois et si je sentais qu'il y avait trop et que j'allais pas bien je le mettais dans le soutien gorge et le soulagement était immédiat !
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci encore pour vos messages ! Hier soir son catheter central a été retiré !! Elle a perdu 5g ce matin (en gros elle a maintenu son poids...) mais plein d'urines et des selles jaunes donc l'infirmière n'est pas inquiète, elle pense qu'elle va prendre dans les prochains jours. Elle tete peu de temps mais régulièrement, elle régurgite un peu mais c'est normal à cet âge. J'espère qu'elle va prendre du poids car ils m'ont dit qu'elle sort dès que c'est le cas ! 🎉❤️
Ils ont même retiré le scope ce matin elle n'a plus aucun fil, et elle a pris son premier bain ! Je suis très contente ! 😍 Pas très bien dormi à l'hôpital avec le bruit et la lumière mais si ça ne dure pas trop longtemps ça va le faire ! 🤞
Je tire très peu souvent pour ne pas stimuler, juste 5 minutes pour desengorger (j'ai tiré 200 mL tout à l'heure et ça continuait de couler tout seul après.. 😅).
A suivre mais ça sent bon, j'ai juste un peu la pression pour le poids. C'est open bar !
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai eu une infirmière cette nuit qui m'a dit que je la mettais trop au sein et qu'il fallait que j'espace pour qu'elle prenne de "vrais repas", que je la fasse patienter plus longtemps. Elle critiquait tout ce que je faisais j'avais pas le moral... J'ai dit " oui oui" et j'ai continué à donner quand la petite réclamait.

J'ai eu un espoir de sortir aujourd'hui avec un médecin hier mais elle n'a pris que 5g ce matin donc c'est reporté. Je veux sortir !! Je ne crois pas que je puisse faire grand chose de plus je lui donne le sein très souvent (à sa demande,) mais elle prend des petites quantités à chaque fois. Elle régurgite un peu de surplus de lait donc elle prend assez à mon avis, surtout que je dois tirer de temps en temps pour ne pas être engorgée : j'ai assez de lait c'est sûr.
C'est sûrement le temps de s'habituer, mais j'espère qu'ils ne vont pas me garder à l'hôpital indéfiniment, on peut faire contrôler le poids à la PMI.... J'espère vraiment sortir demain mais l'histoire du poids me fait un peu peur (juste pour la sortie car la petite mouille ses couches et a des selles je ne me fais pas de souci pour elle).🤞🤞
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai eu une infirmière cette nuit qui m'a dit que je la mettais trop au sein et qu'il fallait que j'espace pour qu'elle prenne de "vrais repas", que je la fasse patienter plus longtemps. Elle critiquait tout ce que je faisais j'avais pas le moral... J'ai dit " oui oui" et j'ai continué à donner quand la petite réclamait.
Oh punaise quelle ***** ! 😠
Tu as tellement bien fait de continuer comme tu faisais ! :calin: Tu es une super maman qui gère ! :pom pom:

Allez on y croit pour demain, si elle fait bien pipi et caca c'est que c'est en route ! C'est peut-être le temps de la mise en route du transit... 🤞 :pom pom:
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @Voixlactée , bientôt la sortie!

Par rapport à l'opération de ta puce, vous allez avoir un suivi particulier? Passage d'une infirmière à domicile, un truc du genre?
Ou "simplement" vérifier qu'elle mange bien et hop! Début d'une vie normale?
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sekhmet, oui on va voir ce que ça donne mais l'infirmière du matin m'a dit que certains bébés mettent très longtemps à reprendre du poids après un retrait de cathéter et que je fais tout bien.💪
Ils n'auraient juste pas dû me parler d'une sortie ce matin car du coup je suis déçue de devoir rester là, je sature des bruits, de la surveillance etc. Même si la plupart des infirmières sont top. J'espère ne pas avoir la même infirmière cette nuit par contre sinon je vais déprimer. 🙄

@Siana on devra la faire peser par la PMI (ils proposaient un suivi à domicile mais on habite à côté...), ils vont adresser un courrier au pédiatre pour expliquer son parcours, et on devra faire des visites de suivis avec les chirurgiens, je ne sais pas tous les combien de temps encore. Mais à part ça j'ai l'impression que c'est le début d'une vie normale pour elle ! 🤞😀
Elle aura juste sa cicatrice en souvenir de son combat au début de sa vie !
 
Dernière édition:

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée laisse de côté cette infirmière nulle, soit elle avait passé un mauvais jour soit elle a perdu sa vocation mais dans tous les cas tu n’as pas besoin d’être entourée de gens comme ça. Tu as parfaitement réagis je trouve, le fameux « oui oui » et tu continues ce qu’il te semble bien. Prend d’autres infos, demande d’autres avis quand c’est comme ça, ne laisse pas une personne casser ce que vous construisez comme des as !!

Je compatis pour la déception de la sortie, ils t’ont laissé t’emballer ce n’est pas cool 😔 allez vous n’avez jamais été aussi près, ça va venir.
Les tétées se passent bien pour toi du coup? Pas de douleurs ? Ton tire-lait te convient bien ?
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Masyla les tétées se passent bien, j'ai parfois mal à l'accroche mais ça passe vite dans la tétée. Je la replace si besoin sans la décrocher.
Le tire lait à l'hôpital c'est le Medela Symphony il est très bien, et le spectra m'attend à la maison même si j'espère ne plus avoir à l'utiliser bientôt puisque le surplus ne sert pas, c'est juste pour vidanger un peu quand ça tire trop...
Bientôt la pesée ce matin j'avoue que je ne le sens pas j'ai peur de rester ici. 😭 Elle n'a plus aucun soin et n'est branchée à rien on serait tellement mieux à la maison avec un suivi poids PMI... Je dors trop mal ici il y a beaucoup de bruit et de lumière, et j'ai juste une vitre qui me sépare du bureau des infirmières qui parlent fort...
Quand ils allument dans les pièces d'à côté ça illumine ma chambre aussi... bref je veux rentrer car là je fatigue et c'est pas non plus bon pour l'allaitement. Je vous tiens au courant.🤞🤞
 
Haut