• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter oui mais jusque quand?

Tetelle1361

Voie lactée
Alors là, je sais pas du tout. J'avoue k je n'y avais pas pensé.
En tout cas, pour mami c sur elle pourra pas. C kil pèse son poids ce petit
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici raphael a ete endormie au sein jusqu’a ses 18 mois
J’ai repris le boulot a 3 mois de raph
Il a été garder par divers personne et chacun a trouver sa technique
- mon mari utilisait un bib de mon lait
- ma soeur employai une tétine
- la nounou a beaucoup bercé et porté
- ma mère faisai un tour de pousett

A 18 mois j’ai fait un sevrage de nuit et instauré un rituel pour qu’il ne s’endorme plus au sein mais j’etait prete mentalement! Et sa a fait tout la difference
Parce que on avais essayé plusieur fois avant sa s’est toujours soldé en echec
 

Tetelle1361

Voie lactée
Ici raphael a ete endormie au sein jusqu’a ses 18 mois
J’ai repris le boulot a 3 mois de raph
Il a été garder par divers personne et chacun a trouver sa technique
- mon mari utilisait un bib de mon lait
- ma soeur employai une tétine
- la nounou a beaucoup bercé et porté
- ma mère faisai un tour de pousett

A 18 mois j’ai fait un sevrage de nuit et instauré un rituel pour qu’il ne s’endorme plus au sein mais j’etait prete mentalement! Et sa a fait tout la difference
Parce que on avais essayé plusieur fois avant sa s’est toujours soldé en echec
Comment tu as fait pour faire la transition? J'imagine que ça a du passer par des pleurs au début?
La nuit, Tu as remplacé par un biberon ou rien du tout, il a fait ses nuits?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Humm pour le pleur sa a été honnêtement en 3 jour il n’y en avais plus je suis rester a coté de lui je lui ai dit qu’il devais dormir ect...

Maintenant je donne la tété , on se brosse les dent, on va au lit, je lit l’histoire (c’est toujours cars... parce que stoire vroom maman cou vroom voila voila..) et puis il allume tout seul sa hypopotamme qui fait de la lumiere si il veux et il se couche

La nuit on a remplacer par un calin papa et eventuellement de l’eau en gourde on a continuer a avoir un reveil vers 5 heure pendant un moment mais bon 23h-5h c’est deja une nuit sympa
On a eu des nuit plus dur vers fevrier 19 mois avec nombreux reveil (les dents?) du genre 4 à 6 par nuit baah on a tenu notre sevrage on a bercé chanté proposer de l’eau ya meme une nuit il hurlé miam miam on lui a donner une banane
Maintenant j’ai 23h-7h30 (ce matin 6h30)
Je donne la tété dans le lit et on dort jusqu’a 9h comme sa
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici raphael a ete endormie au sein jusqu’a ses 18 mois
J’ai repris le boulot a 3 mois de raph
Il a été garder par divers personne et chacun a trouver sa technique
- mon mari utilisait un bib de mon lait
- ma soeur employai une tétine
- la nounou a beaucoup bercé et porté
- ma mère faisai un tour de pousett

A 18 mois j’ai fait un sevrage de nuit et instauré un rituel pour qu’il ne s’endorme plus au sein mais j’etait prete mentalement! Et sa a fait tout la difference
Parce que on avais essayé plusieur fois avant sa s’est toujours soldé en echec
Comme tu le dis il faut être prêt mentalement...il faut y croire !
Pour le moment ma puce tète encore beaucoup la nuit, desfois ça me pèse.
Mais je ne suis pas prête, et pas motivée car trop fatiguée.
Le souci que j'ai c'est que ma puce a une prise de poids très lente et elle mange encore pas mal la nuit. Pour l'instant je ne me vois pas lui enlever ces tétées nutritives. Mais à un moment donné...je pense qu'on y viendra.
 

Tetelle1361

Voie lactée
Humm pour le pleur sa a été honnêtement en 3 jour il n’y en avais plus je suis rester a coté de lui je lui ai dit qu’il devais dormir ect...

Maintenant je donne la tété , on se brosse les dent, on va au lit, je lit l’histoire (c’est toujours cars... parce que stoire vroom maman cou vroom voila voila..) et puis il allume tout seul sa hypopotamme qui fait de la lumiere si il veux et il se couche

La nuit on a remplacer par un calin papa et eventuellement de l’eau en gourde on a continuer a avoir un reveil vers 5 heure pendant un moment mais bon 23h-5h c’est deja une nuit sympa
On a eu des nuit plus dur vers fevrier 19 mois avec nombreux reveil (les dents?) du genre 4 à 6 par nuit baah on a tenu notre sevrage on a bercé chanté proposer de l’eau ya meme une nuit il hurlé miam miam on lui a donner une banane
Maintenant j’ai 23h-7h30 (ce matin 6h30)
Je donne la tété dans le lit et on dort jusqu’a 9h comme sa
J'ai peur de pas tenir s'il y a crise de larme :(
Le sein c qd meme tellement pratique, mais du coup k pour la maman
J'ai essayé de l'aider en lui trouvant un doudou pour remplacer le doudou maman mais il n'en veut pas...
Et si je lui apprend à s'endormir sans le sein pour la sieste mais k le soir et la nuit on reste comme ça, il ne va pas être perdv?
 

Tetelle1361

Voie lactée
Bon je viens d'essayer et franchement ça a duré tellement longtemps kil était rincé et k j'ai fini par lui donner le sein. Et là en 2 sec il dort.
Je sais franchement pas comment je vais faire :(
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah il est encore petit ta le temps de voir venir :) Mais la seul solution si tu en a marre toi c’est de confier cette tache au papa
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je viens d'essayer et franchement ça a duré tellement longtemps kil était rincé et k j'ai fini par lui donner le sein. Et là en 2 sec il dort.
Je sais franchement pas comment je vais faire :(
D'ici ses 15 ans ce sera bon ;)

Blague pourrie à part, je te comprends j'ai essayé plusieurs fois et on n'arrive pas. En ce moment elle commence la nuit au sein, s'endort, je m'en vais dans ma chambre, pendant la nuit elle se réveille et je la rejoins.
Je me suis rendue compte que ce qui me gêne ce n'est pas de l'endormir au sein mais de ne pas avoir de moments à moi pendant la soirée. Du coup le bain de la puce c'est pour papa, (comme là maintenant) et l'heure après l'avoir endormie c'est pour nous (wink wink).
Comme le dit @Sorcelica l'important c'est d'être sûre de toi et des besoins de ton bébé, quand elle l'a fait avec Raph (corrige moi si je me trompe) elle était prête et surtout elle a senti que Raph était prêt.
Ça va finir par arriver, ne t'inquiète pas !!
 

Tetelle1361

Voie lactée
Moi ce ki me dérange le plus c k c difficile pour kil s'endorme quand il est gardé. Sinon pour moi ça ne me pose aucun problème, tant k j'allaite.
Après je me dis aussi kil est peut être encore un peu petit, kil faut que je lui laisse le temps.
J'ai une amie qui m'a dit k je devrais le faire là car plus j'attend, plus ça va être dur. Du coup suis partagée
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai une amie qui m'a dit k je devrais le faire là car plus j'attend, plus ça va être dur. Du coup suis partagée
À chaque maman son expérience. Il y a aussi de nombreuses mamans qui disent qu'en attendant un peu, la transition s'est faite en douceur et sans pleurs ;)
 
Dernière édition:

mali&soso

Fontaine de lait
@Tetelle1361 bonsoir je rejoins @Tatian@ , pour ma bb1 il aurait était très difficile et incompréhensible d'arrêter l'allaitement à 8mois puis à 14mois elle ne voulait plus teté (j'étais triste , et heureuse..) jai continué deux semaines à lui proposer le sein et elle tourné la tête pour dire non , alors qu'un mois avant sa aurait comme je te le dit impensable... courage fait comme tu le sent..
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu que plus on attend pour les laisser pleurer, moins ça marche, mais que plus tôt on le fait, plus ça fait du mal (c'est beaucoup de stress pour son petit cerveau)
Je suis vraiment convaincue que la/les personnes qui ke gardent vont trouver des solutions et qu'au contraire, avoir "le plein" de toi quand vous êtes ensemble va lui faire du bien et va te faire du bien. C'est déjà tellement dur de les laisser (pour eux et pour nous) que c'est dommage de rajouter en plus des souffrances quand vous êtes ensemble.
Fais lui plein de bisous et de câlins, c'est un moment difficile mais ça va passer
 

Tetelle1361

Voie lactée
J'ai lu que plus on attend pour les laisser pleurer, moins ça marche, mais que plus tôt on le fait, plus ça fait du mal (c'est beaucoup de stress pour son petit cerveau)
Je suis vraiment convaincue que la/les personnes qui ke gardent vont trouver des solutions et qu'au contraire, avoir "le plein" de toi quand vous êtes ensemble va lui faire du bien et va te faire du bien. C'est déjà tellement dur de les laisser (pour eux et pour nous) que c'est dommage de rajouter en plus des souffrances quand vous êtes ensemble.
Fais lui plein de bisous et de câlins, c'est un moment difficile mais ça va passer
Je pense kil faut k je lui fasse confiance et k je le laisse profiter à fond de cette chance d'allaiter. Kil prenne le maximum de ce kil a besoin et kil ne réclame plus quand il s'en sentira prêt.
J'espère juste que ça sera pas dans 2 ans lol
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Baaa c’est hyper tot ;) regarde raph avais le double quand j’ai fait le truc!
Et il en avais autant besoin que moi
J’ai avais profiter piur le passer dans une chambre a part (ouai j’ai tout stop en meme temps la tété de nuit le cododo) et sa nous convennais mieux
Mais il avais 18 mois donc en 9 mois regarde comment a evoluer deja le tiens et dit toi que sa va encore bouger
 
Haut