• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement qui evolue, maman qui peine à s’adapter

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vous avez traversé les passages de poussés dentaires vous ?
Je ne peux pas trop t'aider sur ce coup là, ici j'avais un serial teteur en toutes circonstances. Rien ne l'arretait.
Je t'envoie quand même plein de courage ça aussi ça fini par passer.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La chance. J'ai même pensé à arrêter tellement j'en avais marre de me faire mordre .
C'est passé depuis avant hier rien .
Je compatis c'est affreux quand ils mordent. Ça ne lui est pas arrivé souvent mais quelques fois quand même :calin:
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu peux louer le symphony fait le c'est un excellent tire lait .
Sinon fais avec le tien .
Tu as le bouton avec deux gouttes , reste appuyer quelques secondes et suit le tire lait.
Quand il se met sur pause recommence.
Top merci ! Oui j’avais remarqué pour le symphony et même expérience que toi !
Je fais ça aussi sur le freestyle et des pauses quand ça vasospasme…
Ça donne quoi de ton expérience les TL avec téterelles intégrées au soutien gorge ?
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait super mal .
La mienne se marrer même quand je râlais la plupart du temps j'ai cru que sa allait jamais passé.
Ah nan mais on est d’accord que c’est horrible quand ils font ça ! Moi il pince et mâchouille le téton… je chante plus fort pour le rendre vigilant quand ça fait ça, je lui demande de desserrer (plus que la négation qui n’est pas comprise des enfants)/ouvrir la bouche et avant la tétée je lui parle en lui expliquant que j’adore l’allaiter mais que ça me
fait mal quand il fait ça, je garde aussi un anneau froid sous la main ou une petite peluche et je réoriente vers ça ou coupe la succion si ça le fait trop ; après il mâchouille / mordille - ca blesse quand même - mais n’a pas mordu d’un coup sec. Ça cela doit être atroce 😖 !

Je suis d’accord aussi avec toi que malgré toute la détermination du monde ça donne envie d’arrêter tellement ça devient une expérience pénible… tu as TOUTE mon empathie 💛💛💛💛
Chapeau d’avoir traversé !

Tu tirais plus du coup quand elle buvait moins ? Ça durait 2/3 jours ?
Tu l’hydratais comment ?

Le serial teteur j’aurais bien aimé ça ! Ici il est très sensible à la moindre variation de climat émotionnel ou la douleur…. Il n’y a que quand il est malade avec fièvre que c’est super simple 😅😅😅
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah nan mais on est d’accord que c’est horrible quand ils font ça ! Moi il pince et mâchouille le téton… je chante plus fort pour le rendre vigilant quand ça fait ça, je lui demande de desserrer (plus que la négation qui n’est pas comprise des enfants)/ouvrir la bouche et avant la tétée je lui parle en lui expliquant que j’adore l’allaiter mais que ça me
fait mal quand il fait ça, je garde aussi un anneau froid sous la main ou une petite peluche et je réoriente vers ça ou coupe la succion si ça le fait trop ; après il mâchouille / mordille - ca blesse quand même - mais n’a pas mordu d’un coup sec. Ça cela doit être atroce 😖 !

Je suis d’accord aussi avec toi que malgré toute la détermination du monde ça donne envie d’arrêter tellement ça devient une expérience pénible… tu as TOUTE mon empathie 💛💛💛💛
Chapeau d’avoir traversé !

Tu tirais plus du coup quand elle buvait moins ? Ça durait 2/3 jours ?
Tu l’hydratais comment ?

Le serial teteur j’aurais bien aimé ça ! Ici il est très sensible à la moindre variation de climat émotionnel ou la douleur…. Il n’y a que quand il est malade avec fièvre que c’est super simple 😅😅😅
Je tirais 5 fois en général. Je devais lhydrater contre son gré au gobelet, biberon , seringue n'importe quoi .
Jusqu'à 7 mois j'ai utiliser le dal doigt ensuite elle voulais plus .
La quand elle mordait j'ai tenter plein de truc mais refus bledidej , lait chocolat , Lm , et même jus de fruit pour bébé rien à faire .
Elle pleurait donc je passait très peu et j'essayer au biberon par ci par là.
J'arriver à donné 60ml le matin quand elle avait faim
Depuis quelques jours face au refus de tétée le matin j'arrive à donner un liégeois.
C'est très calorique donc sa me rassure .
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh ?! Cela donne quoi votre rythme actuel du coup ? Elle compense comment et comment est ta lactation maintenant, si tu te sens de partager ?
Cela m’intéresse de savoir comment ça va un peu évoluer, en terme d’adaptations etc…
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oh ?! Cela donne quoi votre rythme actuel du coup ? Elle compense comment et comment est ta lactation maintenant, si tu te sens de partager ?
Cela m’intéresse de savoir comment ça va un peu évoluer, en terme d’adaptations etc…
Pour les tétés la nuit c'est toute les 3h grand max sinon 2h30 .
Tétée vers 8h ,14h30, 16h , 18h ( parfois) 19/20h, 23h . Il ya quelques semaines on été à à 13 par 24 h
Et elle prend 10 cc à chaque repas environ en général je lui donne pareil que mes grands je me prend pas trop la tête à 9h elle a un yaourt calorique ( type liégeois )
Et entre les repas je lui propose pain au lait , biscuit , fromage quand elle veut pas le sein mais elle accepte rarement.
C'est pas une grosse mangeuse .
Elle demandait bcp le sein avant maintenant ça s'est calmé. On est à 5 voir 6.
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu es une super maman, c’est vraiment pas facile tout ce que vous avez traversé et continuez de traverser, en plus avec plusieurs enfants avec toi 😊💛hug pour toi !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu es une super maman, c’est vraiment pas facile tout ce que vous avez traversé et continuez de traverser, en plus avec plusieurs enfants avec toi 😊💛hug pour toi !
J'avoue quand même c'est sport mais on s'adapte. J'ai appris à me poser et à prendre le temps pour mon bébé si spécial.
La fatigue c'est le plus dur sur le long terme .
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est normal….

‘Tu es incroyable !
Ici re galère avec les dents du bas, il tête peu du coup c’est journée marathon essais de tétées ; siestes galères et ultra courtes, tirage au symphonie… et je tire quasi rien 😭
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Genre 20ml par tirage… dire que quand j’étais en tire allaitement exclusif je tirais parfois 9000/1.2L !
C’est flippant pour la lactation ce genre de situation 😭.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De nombreux témoignages de mères disent que vers 8-9 mois elles ne tiraient plus grand chose au tire-lait. C'est pour cette raison que la plupart des mamans arrêtent de tirer au travail et remplacent le LM par des yaourts pendant le temps de garde.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Genre 20ml par tirage… dire que quand j’étais en tire allaitement exclusif je tirais parfois 9000/1.2L !
C’est flippant pour la lactation ce genre de situation 😭.
Eh bien on en parle quand tu veux mais c'est normal de variation et dis toi que le tire lait n'est pas représentatif de ce que tu produit .
J'ai connu cette période aussi . Je tirais jusqu'à 1.100l jusquaau 6 mois de ma fille j'avais fait 1semaine de tire allaitement car maladie .
Elle été très faible.
Le principal c'est la stimulation. Entre deux les tétées, les tirages permettent de maintenir une bonne lactation .
Je sais c'est pénible et stressant .
Dis toi que n'est pas seule.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le principal c'est la stimulation. Entre deux les tétées, les tirages permettent de maintenir une bonne lactation .
Je sais c'est pénible et stressant .
Je ne remet pas en cause ce que tu dis. C'est un bon conseil en soi mais j'ai une question pour @Ellili
Est ce que tu as vraiment besoin de tirer autant?
Stimuler quand ton bébé ne tête pas pourquoi pas mais tenir un rythme pénible et stressant?
Après tout dépend de ce qui te stresse le plus : tirer beaucoup ou que ta lactation baisse ?
 
Haut