1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Allaitement et travail après 1 an

Discussion dans 'La diversification' démarrée par Lily-Roze, 14 Septembre 2019.

  1. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ma fille n a jamais pris la moindre purée ou compote. Même maintenant à deux ans, ce sont des textures qu'elle n'aime pas. La réaction de ta fille semble normale : tu aurais envie que l'on prenne ton assiette et que l'on mixe tout ce qu'il y a dedans pour en faire une sorte de bouillie où les goûts sont tous mélangés. Ta fille semble apprécier les bons petits plats ;). Et l'avantage c'est que tu n'auras pas besoin de cuisiner quelque chose de spécial pour elle. Elle peut partager ton repas
     
    Lily-Roze aime ce message.
  2. Trefle

    Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ici on est pas en dme mais je prelevais un peu de mon assiette que je mixais . Maintenant j'ecrase grossièrement dans mon assiette et je lui donne à la cuillère .
    Y'a tellement de façons de faire la meilleure c'est celle qui vous convient à toutes les 2 .

    N'hésites pas à proposer plusieurs fois même si elle a pas l'air d'aimer. On prend parfois des mimiques de découvertes pour des marques de dégoût . Et peut-être que dans un autre contexte chez la nounou elle le prendra .
     
    Lily-Roze et Doobida aiment ce message.
  3. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Bien vrai !
    Le petit Grec crachait systématiquement les nouvelles textures qui l'étonnaient ! Mais reprenait la deuxième proposition juste après :)
     
    Lily-Roze aime ce message.
  4. elo87

    elo87 Hyperlactation

    Juste un truc
    Une grimace chez le bébé veut pas dire qu'il aime pas :)
     
    Lily-Roze aime ce message.
  5. Lily-Roze

    Lily-Roze Montée de lait

    Merci bcp pour vos messages ça me rassure pour les purées enfin les plats mixés et les grimaces ! Non parce qu'avec moi elle faisait pas trop de grimaces jusqu'à hier et c'est à force que la nounou me rapporte que la petite fait des grimaces que j'ai focalisé sur celle d'hier en me disant que ça devait pas être bon...Non parce là avant vos messages quand la nounou me parlait des grimaces je comprenais qu'en gros je donnais des trucs dégoûtant à mon bébé !
    Donc maintenant entre les purées et les grimaces je comprends que bébé préfèrerait les choses autrement présenté et donc ça me rassure.
    Parce que ce soir je suis démoralisée. elle n'a quasiment pas mangé même pas la poire préparée avec amour alors que j'avais testé hier. Elle n'a mangé qu'"un pot préparé pommes pruneaux. Super la nourriture auj.
    il me reste 1 mois et demi avant la fin des tirages. J'espère que je vais trouver comment nourrir la petite en journée chez la nounou.

    Là dans ces moments-là j'aimerai rentrer je trouve ça trop compliqué d'être limité dans les produits j'ai envie d'un vrai boulanger d'un boucher des boutiques bio je sais pas, une poissonnerie c'est trop compliqué vraiment. A part me faire aider pour les achats alimentaires mais j'ai déjà demandé et puis les gens oublient et ça reste des collègues de boulot alors c'est compliqué. Dur d'être loin de tout, de la famille et des amis. Y a une communauté chinois ici je me suis ben tiens je vais peut-être trouvé du Tofu, ben non parce que trop compliqué pour le transport.
     
  6. Lily-Roze

    Lily-Roze Montée de lait

    (faîtes pas attention au fautes d'orthographe hein)
     
  7. elo87

    elo87 Hyperlactation

    La grimace c'est des qu'il y a un truc nouveau goût texture .
    Elle n'a connu que ton sein et liquide ^^

    Le mien a mis 1 mois à accepté les compotes

    Surtout pas la forcer
    Mais utiliser son initiative et le jeu en lui proposant dans l'assiette des trucs qu'elle peut piocher par exemple.
    Et si elle aime certaine saveur sucrée pourquoi pas les mélanger avec du salé

    Le but de la diversification c'est découvrir donc on sen fou du conventionnel ça viendra plus tard .

    Mais si elle te sent stressée lors des repas ça va pas le faire ça doit rester un moment agréable et cool :)

    Je t'invite à regarder cette vidéo pour relativiser ;)
     
    Lily-Roze aime ce message.
  8. Sekhmet

    Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Je connais des tas de bébés, et il n'y en a pas deux qui ont été diversifiés pareil... biberon ou sein, il y en a qui kiffent les purées, d'autres qui veulent dès le début des morceaux... bref.
    Je connais aussi des bébés qui ont mis "beaucoup de temps" à se diversifier, et qui n'en sont pas morts. D'autres qui ont fait la diversification express... chacun son rythme, c'est comme la marche, il faut pas forcer, tout le monde finit par y arriver (sauf handicap sévère). :)

    Au stade où tu en es, j'essaierais tout ce qui n'est pas outrageusement sucré ou salé que tu trouves chez toi. Et tu vois. Tu mets ça devant elle et tu la laisses goûter. Même si c'est des petites quantités, dis toi que c'est toujours ça de pris ;)

    La première fois que mon Petit Loup a goûté la compote de pommes, il a fait la grimace. C'était notre premier essai de diversification, et il a dû trouver ça acide... et puis du coup on lui a ramené la 2e cuiller près de sa bouche. Il l'a attrapée à deux mains pour la fourrer dans sa bouche ! C'est donc qu'il aimait ça, même si c'était acide (en même temps le lait de maman c'est super sucré et doux, limite écoeurant... ça change !).

    Décompresse, ça va super bien se passer ^^
     
    Lily-Roze aime ce message.
  9. Lily-Roze

    Lily-Roze Montée de lait

    Merci pour tes conseils
    Merci pour tes conseils Elo87, l'idée du sucré dans le salé pas mal, ce qui me stresse surtout ce sont les journées de garde et l fait qu'un beau jour y aura plus de lait, et je veux pas encore avoir la pression du "je refuse le lait artificiel" et je laisse mourir de faim mon bébé ! c'est ça qui me donne du stress.
    Sinon avec moi on prend le temps et je m'inquiète beaucoup moins !

    La nounou n'a pas allaité ses enfants pensant qu'elle n'avait pas de lait. Elle me racontait comme ça quand je venais avec mes 3 biberons de 130ml en moyenne que sa fille qui pleurait le soir avait faim et qu'il fallait 4 biberons pour la nourrir rien que le soir hein...juste pour te dire les idées reçues. Il n'est pas rare ici de compléter au bib pensant que le bébé a encore faim, on aime les bébés gros. Donc là quand elle me dit qu'elle a rien mangé, qu'elle me fait la grimace de dégoût et que je regarde le moment où y aura plus de lait tiré je n'ose imaginer comment elle va faire et ce qu'elle va penser !

    Mais vous avez raison @elo87 et @Sekhmet faut que j'arrête de stresser !
     
  10. Lily-Roze

    Lily-Roze Montée de lait

    Rires, ah oui je vais faire ça je regarde ce qu'il y a et on tente...Ensuite ben je verrai pour la journée de garde, aujourd'hui j'en avais tellement marre de me prendre la tête à faire des compotes qu'elle ne mange pas que je me suis pas pris la tête et ai remis la carotte et la poire, de toute manière impossible de cuisiner le soir ni le matin et j'avais blindé les 3 biberons. La nounou me dit qu'elle n'a pas bcp mangé mais cette fois-ci je m'y attendais, donc pas de déception, et en rentrant je découvre qu'elle a mangé toute la poire (préparée moi-même avec amour ! et presque toute la carotte ! Alors qu'hier elle n'y avait presque pas touché !

    Je crois que la nounou a le don de m'inquiéter. Parce qu'en effet, et ça me fait plaisir de le relire, ça peut prendre du temps et faut pas s'inquiéter.

    Merci bcp pour vos encouragements...
     
    Doobida aime ce message.
  11. Lily-Roze

    Lily-Roze Montée de lait

    Viens seulement de finir la vidéo @elo87 à cause de la connexion !!!
    Ah bah ca va mieux...Merci. Le spécialiste ne l'a pas assez dit mais dans la diversification l'enfant est unique aussi. J'essaye de moins stresser !
     
  12. elo87

    elo87 Hyperlactation

    Ce pédiatre m'avait rassuré car entre les avis du pédiatre,de la consultante et de la puer je ne savais plus et finalement maintenant j'arrête de me stresser dzns l'organisation, le gramage etc
     
  13. Lily-Roze

    Lily-Roze Montée de lait

    Bon pour info assiette de riz viande hachée carottes en rondelles épices et tout le tralala comme pour moi pas de sel et grossièrement écrasée à la fourchette, ben c'était trop beau à voir ! Elle a mangé avec les doigts puis à réclamer une fourchette pour faire comme moi et à son rythme, on aurait dit une grande !
    merci @Sekhmet je me suis jetée à l'eau, parce que faut dire quand même que je suis une quiche en cuisine @Doobida !

    merci à toutes les mamans pour vos encouragements, vos expériences connaissances sur le sujet, maintenant faut que je fasse des plats variés !

    A la maison m'inquiète pas trop, c'est pour la nounou ! D'ailleurs une fois que j'ai le plat je le mets dans un bocal en verre pour que la nounou le réchauffe au bain marie ou tupéroire et poêle ?!!!! (je vais finir pas arrêter de travailler je le sens !!!!)
     
    Doobida aime ce message.
  14. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Fais des grosses quantités de choses simples que toi tu mangeras aussi, pour la façon de réchauffer c'est comme tu le sens et comme la nounou veut ne te prends pas la tête. J'évite le plastique dans le micro-ondes, à la maison c'était bain marie ou poêle, ou même mon fils mangeait souvent froid parce que flemme :lol:
     
    Lily-Roze aime ce message.
  15. elo87

    elo87 Hyperlactation

    Ici le mien s'en fou aussi.
    On est partit en vac et il a mangé froid son petit plat .... beurkkk
     
    Lily-Roze aime ce message.
  16. Lily-Roze

    Lily-Roze Montée de lait

    D'acc, merci, pas fan du micro-ondes non plus, aujourd'hui super aussi assiette grossièrement écrasée et elle mange seule doigts, fourchette, parfois la bouche dans l'assiette...Mais pas de chaise haute chez la nounou, indispensable ?
     
  17. elo87

    elo87 Hyperlactation

    Non
    Si tu es dans une optique de motricité libre ça pose pas de problème de la faire manger sur les genoux.

    Dans ma crèche c'est au choix.

    Cool pour lassiete . Ta fille est une grande elle veut faire par elle même c'est super et est sur que avec une purée on peut pas ;)
     
    Lily-Roze aime ce message.
  18. Lily-Roze

    Lily-Roze Montée de lait

    Bonsoir, oui motricité libre pas de pb, à 6 mois j'aurai voulu faire ça de suite mais seule ici j'étais trop flipée et comme pb de connexion souvent et pas bcp de temps je ne pouvais pas regarder les vidéos pour comprendre comme on faisait exactement. Trop peur qu'elle avale de travers ou qu'elle s'étouffe à l'époque.

    Grosse déception en revenant de plus de 10 heures de boulot, selon la nounou la petite n'a pas mangé le riz qu'elle a mangé hier...Grimaces et tout le tralala comme d'hab. Là ça m'a un peu énervé intérieurement mais j'ai gardé le sourire. J'ai demandé si elle lui avait laissé manger seule elle dit que oui et qu'elle a aussi essayé avec la cueillère mais grimaces puis envie de recracher...ça fait plaisir. Heureusement y a encore le lait mais je pense toujours à l'optique des 1 an quand y aura plus de lait mat chez la nounou.
    Suis rentrée dépitée. J'ouvre la glacière et finalement la petite a mangé un peu tout de même. Lorsque je sors la boîte, la petite s'y intéresse alors j'essaye de la faire manger un peu, elle mange ! Avec ses doigts tout comme ce week-end. Donc je l'ai installé et on a fait un temps repas.

    Je comprends pas pourquoi ça fonctionne pas chez la nounou même un peu en tout cas à la maison pas de grimaces ou de berk tels que décrits ce soir.

    Si quelqu'un a déjà vécu ça et surtout après 1 an, un bébé peut rester toute la journée sans manger et sans lait mat ? ce n'est pas possible n'est-ce pas ?!

    Si j'imagine les 1 an maintenant ça donne chez la nounou pain compotes de fruits ou fruits et peut-être produits laitiers que j'ai pas encore essayé.

    Merci pour votre aide en tout cas.
     
  19. Trefle

    Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Si elle a mangé un peu C'est déjà ça! Cest encourageant pour la suite .

    Ici le yaourt c'est vraiment son aliment fétiche , avec moi y'a des jours où elle mange que ça en plus du sein :rolleyes:
     
    Lily-Roze aime ce message.
  20. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Pour te rassurer un peu, tu peux aussi décider de tirer le soir et/ou le matin pour fournir un petit peu de lait la journée. J'ai arrêté de tirer la journée vers les 9 mois car ça m'énervait de tirer au boulot, par contre j'avais une bonne quantité en rentrant du boulot, même après la tétée de retrouvailles !
     
    Lily-Roze aime ce message.

Partager cette page

Chargement...