1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum uniquement si votre compte n'a pas été activé dans les 24-48h, merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum(arobase)lllfrance.org

    Nota Bene : du fait de ce dysfonctionnement vous ne recevrez ni courriel vous donnant le lien pour activer votre compte,ni message indiquant que votre compte a été activé par l'équipe du forum .

    - L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Allaitement et perte de poids

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par corolle, 15 Avril 2019.

  1. corolle

    corolle Période de pointe

    Bonjour
    J'allaite ma fille depuis 26 mois et depuis j'ai perdu énormément de poids voir mm trop.
    Avant de tomber enceinte je fesait 6kg pour 1m74
    Et maintenant je fait 54kg pour 1m74
    Je ne me prive en rien
    Je ne saute aucun repas
    J'aimerais savoir si le fait d'allaiter fait maigrir à se point faut il manger plus ?
    J'aimerais aussi prendre des vitamines mais je ne sais pas les quels j'ai l'impression qu'elle me puise tout et qu'il reste plus rien pour moi enfin je dit ça c'est aussi tout le monde qui me le dit vu ma maigreur et comme j'allaite encore ont me dit que si je continue se serra de pire en pire brf j'aimerais reprendre du poids mais je n'y arrive pas .
     
    Tags:
  2. Gabyshka

    Gabyshka Période de pointe

    Il y a une petite erreur dans ton message, je suppose que tu ne faisais pas 6kg ;)
     
  3. BigGirlMary

    BigGirlMary Montée de lait

    Tu pesais combien? J'imagine pas 6kg... :D je peux simplement te répondre pour les vitamines (le reste je me permets pas j'y connais rien) je prenais gestarel pendant la grossesse et j'ai continue après la naissance maintenant je prends oligobs
     
  4. Trefle

    Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bonjour quelles sont les choses que tu as déjà essayées pour prendre du poids ?
    Tu as la possibilité de faire vérifier d'éventuelles carences en allant voir un médecin ? Ça me semble plus judicieux que de faire au pif ...

    Si tu maigris c'est que tu n'as pas assez rapport à caloriques par rapport à ce que tu dépenses. L'allaitement peut jouer, mais s'occuper d'un petit est à lui seul déjà énergivore ;)
     
    MamanRose, Ksie et Cactus2002 aiment ce message.
  5. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Je vis la même chose que toi. L'allaitement ma fait perdre beaucoup de poids J'ai maintenant stabilisé mais toujours pas repris et suis vraiment très maigre. Et chaque jour je dois manger énormément sinon je reperds. Courage !
     
  6. Sekhmet

    Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Je trouve qu'on fait un peu trop une fixette sur le poids, surtout quand on est une femme, qui a pour conséquence qu'on ne sait plus "s'écouter" et manger à notre faim. Comme on nous fait culpabiliser sur la moindre prise de poids (merci les pub's avec des mannequins anorexiques mais faisant quand même du 95E grâce à photoshop), on ne sait plus quand on a vraiment faim.
    Et puis le corps "sait" un peu ce dont il a besoin... tu as déjà eu, enceinte, des envies un peu étranges ? Si tu réfléchis, ça peut correspondre à un besoin de combler des carences... je me souviens d'envies de viande rouge quand j'étais en manque de fer, ou de chocolat quand je manquais de magnésium (euuuh en fait j'ai un peu toujours envie de chocolat.. chuuut).

    À ta place, je rangerais la balance pour un petit moment, et je mangerais ce que j'ai envie (y compris si tu veux faire un "vrai" repas du goûter). Fais des portions plus grandes pour le repas, en t'arrêtant quand tu es vraiment repue (et pour ne pas gâcher, garde le reste pour le lendemain), mais sans te forcer : des fois, c'est simplement que tu finis ton assiette et tu ne réalises pas que si tu avais eu quelques cuillers de plus tu les aurais mangées...
    À choisir, prends plutôt des laitages au lait entier, par exemple, et évite les trucs allégés, et fais des trucs que tu adores manger ! Et n'hésite pas à mettre du gras dans les plats (huile, beurre, si tu n'es pas végétarienne, pense au gras animal comme le gras de canard, c'est super bon dans une poêllée de patates !).

    Côté vitamines, oui l'allaitement peut drainer les réserves, surtout quand dans notre alimentation et notre mode de vie on a tendance "naturellement" à en manquer... la vitamine D est un exemple flagrant (si tu as l'impression d'avoir les ongles fatigués -> manque de calcium mais en fait c'est plutôt la vitamine D qui fait défaut !), ça peut valoir le coup de choper des compléments de vitamine. Là je ne sais pas trop quoi te conseiller en détail, au pire demande en pharmacie ?

    Ah et un truc : regarde plutôt ta silhouette que ton poids, c'est plus significatif.
    Je pense notamment aux muscles : si tu étais sportive avant ta grossesse, et que là tu n'as plus le temps de faire de sport, tu peux être plus "légère" qu'avant alors que tu n'est pas plus maigre : le muscle, ça pèse lourd.
     
    Elyuna et lili2 aiment ce message.
  7. lili2

    lili2 Période de pointe

    Et je complète le message de @Sekhmet ....Le gras par contre, pèse moins lourd à volume égal. J'en sais qqch. ;)
    Je ne pèse pas plus lourd qu'avant (ou alors à peine), m'ais je n'ai clairement plus la même silhouette (cf le bourrelet qui déborde du pantalon).

    Sinon : le pain-beurre, les milk shake avocat banane, les fruits secs, open bar sur les trucs consistants qui te font envie....
    Perso, j'adoooore les grosses plâtrées de pâtes ou de légumes secs.
     
  8. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Bah moi en ce moment j’ai envie de gros sel genre sel de guerande je peux le manger comme sa x) je crois que c’est bizzare d’etre Enceinte
     
    MamanRose, corolle et BigGirlMary aiment ce message.
  9. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ça paraît facile à faire mais pour certaines prendre du poids est très difficile. Surtout lorsqu'on a l'impression d'être tout le temps en train de manger et d'avoir l'estomac prêt à exploser. J'admire celles qui arrivent à grignoter toute la journée ! C'est un véritable défi sportif pour moi
     
  10. pauline1

    pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    J'ai une grosse tendance à maigrir aussi. Avant mes enfants je pesais 55kg pour 1m69. Je suis descendue à 50kg après la première, 48kg apres la seconde. Je mangeais normalement voire beaucoup parce que je suis gourmande et que ça m'inquiétait tout de même cette perte de poids. J'ai essayé de me "gaver" sans grand résultat a part me dégoûter de manger.
    Elle a deux ans et demi et il y a quelques mois j'ai commencé à reprendre petit à petit. Je pese 53kg maintenant, je suis ravie.
    Ce qui a changé depuis: elle a grandi je cours moins dans tous les sens, je me sens plus sereine on a emménagé dans notre maison, je travaille à mi temps à côté de chez moi alors qu'avant j'avais de long trajets, je l'ai sevrée mais j'avais commencé à grossir avant.
    Chez moi le stress joue un rôle prépondérant pour mon poids, ces derniers jours je suis préoccupée et je sens à mes vêtements que j'ai deja un peu reperdu, pourtant je n'ai rien modifié dans mon alimentation.
    La semaine dernière j'ai appris qu'une collègue en septembre avait cru que j'étais anorexique quand elle m'a vue pour la première fois, ça m'a fait bizarre mais bon c'est comme ca.
     
    Cactus2002 aime ce message.
  11. corolle

    corolle Période de pointe

    Merci à ttes pour vos réponse j'ai un peu réfléchi pour mon poids et cest que dernièrement j'ai réalisé vraiment ma maigreur je n'ai jamais était grosse j'ai eu du mal à arriver à 62 kg avant ma grossesse et je fesait un peu de sport 30 min de courses à pied 2 fois par semaine je marcher tout les jours environ 1h et je bosser 40 h debout à courir un peu partout brf sa doit y jouer mais bon la je pas de sport mange mm un peu n'importe quoi à n'importe quel heurs gros goûter chocolat j'aime pas ma silhouette trop maigre puis j'ai aussi l'impression que tout mon corps à changer brf c'est normal j'ai eu un enfant . J'ai vite mal au coeur quand je commence à manger je sais pas pourquoi rien ne me donne réellement envie peu être aussi acause de la fatigue ma fille me réveille beaucoup la nuit j'ai beaucoup de mal j'aimerais quel arrête je ne veut pas nn plus la sevrer mais j'aimerais arrêter d'allaiter la nuit ou juste une fois .enfin voilà peu être un tout c'est vrais que je me force maintenant à manger pour grossir c'est fou quand MM quand d'autre galère pour maigrir enfin juste j'ai peur vraiment de manquer de tout acause de ma perte de poids . En tout cas mercis pour vos messages au moins je me rend compte que je suis pas seule nn plus dans se cas là.
     
  12. Nana12

    Nana12 Période de pointe

    Ici aussi j'ai le même problème. Depuis que j'allaite, si je ne fais pas attention je perds du poids, doucement mais sûrement.
    Depuis que j'ai un bocal de fruit sec et un paquet de gâteau à portée de main à tout moment de la journée ça va mieux.

    J'ai eu peur de repasser sous la barre des 48 (qui est ma limite basse psychologique), mais ouf, ça s'est stabilisé.
     
  13. Sekhmet

    Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @corolle en effet, je pense que la maigreur est juste un symptôme et non un problème en soi... comme @pauline1

    Si tu as des "efforts" à faire, ce sont des choses à faire pour en faire moins d'efforts justement ! Et de remercier ton corps pour tout son boulot (mettre au mon un enfant, le nourrir, tout en marchant, bossant, ... c'est balèze mine de rien !). Prends soin de toi, et tu as bien raison : te forcer à manger ne va qu'empirer les choses et t'écoeurer. Fais ce que tu as envie et mange ce qui te fait plaisir, et réserve toi un temps par semaine pour faire ce que tu veux (fais garder ta puce pendant quelques heurs, des fois même une heure ou deux c'est super). <3
     
  14. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Oui. Une fois j'ai pleuré parce qu'il n'y avait plus de gaspacho au supermarché. Et une autre fois au resto parce que je ne pouvais pas boire le Mercurey.
     
    MamanRose, corolle, Cactus2002 et 1 autre personne aiment ce message.
  15. Coralie88

    Coralie88 Montée de lait

    J'ai également ce petit soucis avec le poids. Depuis ma deuxième j'ai perdu 5 kilos par apport a avant ma grossesse. Effectivement l'allaitement les réveils nocturnes toutes les 2-3h depuis 15 mois, le boulot même si je ne suis qu'à 80%, le réveils tôt le matin pour tout préparer a la mini tribu et le pire je crois l'entretien de la maison et la charge mentale ont eu raison de mon poids.
    Alors oui je suis reconnaissante car mon corps fait des choses exceptionnelles mais néanmoins être "maigre" c'est pas simple au quotidien.
    Je m'explique j'ai toujours eu un poids et surtout comme le dit @Sekhmet une silhouette "standard" si je puis dire. 56kg mais surtout pour la silhouette un 38-40 qie je remplissait.
    Aujourd'hui le 36 est trop grand je n'ai plus de fesse plus de cuisse et toutes les semaines ont mz demande si je vais bien car je suis maigre tres maigre quil faut que j'arrête dallaiter que j'arrête mes dons au lacrarium. La petite a 15 mois ca ne der plus à rien.....
    Alors je pense qu'au delà d'un poids ou d'une silhouette ce qui est dur malheureusement c'est toutes ces remarques.
    Je te comprend tellement @corolle.
    J'ai fait une pds et Ras tout va bien la sage femme ma même dit et bien avec tout ca je comprend mieux pourquoi elle a une belle courbe et pourtant je ne cesse de maigrir. Je prend quand-même depuis 1 mois des vitamines de femmes enceintes gynefam
     
  16. MamanRose

    MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    L'allaitement c'est environ 500 kcal supplémentaires par jour, quand on sait que le besoin de base c'est environ 1700 pour une femme , ça signifie 1 repas supplémentaire et pas 3 amandes !

    Moi j'ai halluciné le jour où j'ai compter et peser les calories de mes repas sur 2 jours, il m'en manquait vraiment beaucoup alors que j'avais déjà l'impression de me gaver :eek:

    Mon problème c'est le manque d'appétit et les ballonnements /les nausées etc..
    La seule fois où j'ai réussi à prendre du poids c'est en suivant la méthode lafay (musculation +nutrition +protéines de petits pois en poudre+vitamines et fer en sirop). 5 kg en 5 mois mais je n'ai pas réussi à tenir le rythme avec les maladies d'hiver (rhino/angine) donc j'ai à nouveau maigri -2kg en 6 mois.
    J'ai réussi à stabiliser mon poids (50kg pour 1m69) avec le fenugrec (ouvre l'appétit et aide la digestion) je l'achète en poudre au magasin bio, moins cher qu'en gélule pas bio.

    Courage les filles, @Sekhmet tu as donné de super conseils diététiques ;)
     
    Cactus2002 aime ce message.

Partager cette page

Chargement...