• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et perte de poids

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour j'ai aussi consulté car je m'inquiétais de la perte de poids . Ras à la prise de sang .
Je mange beaucoup de sucreries mais peu de gras alors j'ai décidé d'en manger davantage . Et ça marche: du beurre entre la tartine et la confiture, un peu plus d'huile, grignoter des cacahuètes ... = +2kg sur la balance :pom pom:
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui le mélange céréales + gras (huile, oléagineux, beurre etc.. )
C'est le combo pour grossir (ou maigrir quand on le limite.)

Voilà j'ai pris 1kg en 1 mois.
53kg pour 1m69, et je fais du yoga 2× par semaine.
Je vais commencer le gainage du ventre (abdo en statique), car j'ai envie de garder un ventre plat.

J'attends encore pour reprendre la muscu d'être plus en forme.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous me motivez ! Je me suis un peu laissée aller pendant les vacances (chaud, pas faim, je grignotais des fruits) mais me remettre à manger plus. Surtout que j'ai l'impression d'avoir encore un peu perdu. Ce n'est pas trop difficile de digérer ces graisses ? Moi je me sens toujours assez mal quand je mange gras
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui l'autre soir j'avais trop mangé en quantité et j'ai eu du mal à dormir après. Mais si tu dispatche bien sûr la journée ça ira !
 

mohsinamin913

Colostrum
Bonjour
J'allaite ma fille depuis 26 mois et depuis j'ai perdu énormément de poids voir mm trop.
Avant de tomber enceinte je fesait 6kg pour 1m74
Et maintenant je fait 54kg pour 1m74
Je ne me prive en rien
Je ne saute aucun repas
J'aimerais savoir si le fait d'allaiter fait maigrir à se point faut il manger plus ?
J'aimerais aussi prendre des vitamines mais je ne sais pas les quels j'ai l'impression qu'elle me puise tout et qu'il reste plus rien pour moi enfin je dit ça c'est aussi tout le monde qui me le dit vu ma maigreur et comme j'allaite encore ont me dit que si je continue se serra de pire en pire brf j'aimerais reprendre du poids mais je n'y arrive pas .
oui ma femme a aussi cette perte de poids
 

Blue35

Montée de lait
Coucou!

Le message date un peu mais moi aussi j ai perdu pas mal depuis l'accouchement. ..
Ça fait maintenant 13 mois que j allaite et je fais 5 kg de moins qu avant l allaitement. Bon, pour le coup ça tombe bien!

Mais je me demande s il y a un lien avec les ballonnements quand j allaite. Je ne pensais pas que les ballonements dureraient encore après plusieurs mois...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de ballonements pour ma part. - 8kg par rapport à avant grossesse, je me rapproche de l'imc "maigre"
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de ballonnements pour moi, juste une grosse perte de poids les premiers mois et une stagnation depuis
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est moi où vous êtes toutes grandes ?!
Je fais 1m61 pour 55kg
Je pèse un peu moins qu'avant la grossesse mais ma silhouette est complètement différente. Par contre dès que je mange un peu trop mon conjoint me regarde en mode "tu vas grossir" -_- heureusement ma belle mère lui explique que l'allaitement demande bcp d'énergie.
Je me souviens au début on a dû passer deux ou trois jours sans cuisine à cause des travaux, donc on avait qq boîtes au congélo à réchauffer et pas grand chose à grignoter au bout de 48h je l'ai envoyé faire les courses et je me suis fait une cure de banane ! Je mangeais mm la nuit au début de l'allaitement !
 
Haut