• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement arrêter ou continuer?

elo87

Hyperlactation
C'est là où la lactation s'installe sur un rythme de croisière. Les seins sont moins tendus et la production s'adapte à la demande de bb ... Et c'est là que les problème de succion apparaissent au grand jour..

Ok...
Ça confirme ma théorie. Mon lou a un frein de lèvre et de langue .résultat- 500gr à ses 3 mois du coup complément :/ (au début de mon lait puis du LA ).
Je tire pour booster mais j'espère y arriver et arrêter les compléments.
Je vois une conseillère en lactation jeudi 7
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui je veux bien
Quand tu soulèves sa lèvre supérieure avec deux doigts : que vois-tu sous sa lèvre ?
Quand il pleure, et que sa langue est soulevée, vois-tu quelque chose sous sa langue ?
Tu peux aussi envoyer des photos et des mamans pourront te donner leur expérience.
 

Odrey

Colostrum
Moi je n ai jamais vraiment reussi a relancer une lactation suffisante.depuis ses 3 mois je fait toit mon possible mais a l heure d aujourd hui je baisse les bras..

Hier par exemple je ne lui ai donné que le sein le matin a 7h puis à 9h avant le dodo. Il n a dormi que 45 min. En de levant il ne voulait pas le sein mais a chouiner la matinée..il a dévoré son repas de midi.
Ce matin je lui ai donné un complément après la tété il a bu 100ml et il a dormi 2h.. La je lui propose mais il n en veut pas...

Je suis vraiment arrivé au stade d un dilemme: ou je puise dans mes dernière ressources pour essayer a nouveau de relancer (mais je suis assez défaitiste car j ai déjà tout essayé) ou je garde les tétés plus pour un lien et le nutritif sera au bib..
 

elo87

Hyperlactation
Jen suis aussi à cette étape.
Je le complemente à toutes les TT mais moi moi il prend le sein mais teye 10min et s'arrête.
Passé le réflexe il ny arrive plus se fatigue et arrête.
Je tire 1 à 2 fois en électrique et 1 fois en manuel (j'ai beaucoup plus de résultats )
 

Odrey

Colostrum
Jen suis aussi à cette étape.
Je le complemente à toutes les TT mais moi moi il prend le sein mais teye 10min et s'arrête.
Passé le réflexe il ny arrive plus se fatigue et arrête.
Je tire 1 à 2 fois en électrique et 1 fois en manuel (j'ai beaucoup plus de résultats )

C est ce qu il me faisait après le 1er réflexe il arretait...
 

N-bb3

Période de pointe
Bonjour [HASHTAG]#odrey[/HASHTAG]

C'est juste un conseil mais ne le prend pas comme un échec, ni comme si tu baisse les bras.

Tu a fais tout ce qu'il fallait et aujourd'hui tu es fatiguée, tu n'a plus de motivation... En général, le moral va de paire avec ton corps !

Au risque d'avoir des reproches, arrête de vouloir relancer non stop et profite pleinement de ses dernières tétées. Garde le plaisir et ne reste pas sur un échec et une frustration.

Perso mon plus grand je l'ai allaité 1mois1/2. Une vrai galère, je n'arrivais pas à tirer mon lait, il prenait mal etc... J'ai tout arrêté du jour au lendemain suite à un rdv chez le médecin qui m'a tenu un discourt culpabilisant. Le choc gustatif de l'allaitement mixte.

Mais j'ai regretté longtemps. Et du coup j'ai profité à fond pour mon 2ème.
Quand il a commencé à se détourné du sein, vers 5mois, j'ai gardé la tétée du soir qu'il préféré et les autres repas on a diversifié.
La fin de l'allaitement n'était ni frustrante, ni une corvée.
Nous avons profitez des derniers moments avec plaisir pendant 2mois.

Bon courage à toi.
 
Haut