• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A 28 mois elle tete toutes les demi-heures!

Lili69

Hyperlactation
Non, ce n'est pas un problème...c'est surtout comme cela que les autres se le représente! Pour moi et mon homme c'est à peu près gérable (sauf quand elle décide qu'il n'a plus le droit de la regarder, ni d'être dans la même pièce que nous). Ce week end, chez mes parents, elle a quand même nettement moins demandé la tétée vu toutes les sollicitations de ses grands-parents.

Mon vrai problème à moi, c'est que justement, elle n'est pas du tout tournée vers son père. Même si cela s'est bien amélioré (elle ne pleure plus systématiquement), cela reste compliqué voire dramatique si le moindre grain de sable vient s'en mêler. Et je crois que je compense quand elle est là. J'essaie peut-être de me faire "pardonner" de lui imposer toutes ces séparations. Je me remets beaucoup en question en ce moment, m'interroge. ça me fatigue pas mal toutes ces réflexions!!!;)
 

allreset

Lactarium
Mon grand, lorsqu'il rentrait le dimanche soir, je savais immédiatement s'il avait passé un bon week-end ou non (il me malmenait ou était adorable). Je devais me consacrer à lui (l'écouter) et l'aider à évacuer ce qui lui pesait, une sorte de de sasse. Ensuite, il se confiait facilement à son beau père.

Il adore aller chez son père qu'il voit tous les we depuis ses 15 mois. Ce n'est et çà n'a pas toujours été facile, il faut prendre du recul et analyser les évènements à froid en se disant que l'important c'est la relation entre le père et l'enfant.
Nous avons pris ce que le père pouvait lui donner, avec le soutien de mes beaux parents, c'est à dire de l'amour.

Parle à ta fille de ta relation avec son père, de ce qu'il comptait pour toi avant en la rassurant sur le fait que tu l'aimeras toujours à elle même si ce n'est plus le cas pour son père.
Repose toi bien et pense à toi aussi
 

Lili69

Hyperlactation
C'est ce que je fais! J'adore le père de ma fille, j'ai une infinie confiance en ses qualités de père. Et une profonde affection pour lui. Par contre, depuis qu'il a sa nouvelle compagne, il a tendance à mettre beaucoup de distance, à la limite du poli parfois. Ce que je comprends...mais je crois que ça instaure un climat bizarre.
J'explique très souvent à la puce ce qui explique la situation actuelle mais combien tous ceux qui l'entourent l'aiment très fort.

Bon la fatigue aidant, je pense que je suis aussi plus sensible à la tristesse de ma fille. Donc il faut que j'essaie de me reposer et de me détendre...
 

Bouclette86

Période de pointe
Ca me semble même la première chose à faire dans cette période chamboulesque ;) que tu vis. Je te retourne donc ton conseil : prends soin de toi.
Des gros bisous à ta puce et à toi, et prenez soin de vous, c'est le plus important.
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Coucou les filles !

Bon ben mes bonnes intentions sont tombées à l'eau, Titouan retète à nouveau après la sieste !!
Mais bon il fait des progrès fulgurant au niveau du langage alors chaque chose en son temps...
Un jour viendra où il tètera moins et ça me manquera peut être alors... (matin philo!)
Un jour viendra aussi où il acceptera d'enlever sa couche, là c'est "non non et non, je suis encore petit"..
C'est la vie !!
 

Lili69

Hyperlactation
Et bien moi tout le contraire! J'en suis à me demander si cete période de tétées intenses n'étaient pas le prélude au début du sevrage!!!

Ma fille ne tète plus en rentrant de chez nounou. Elle oublie. Le matin, elle n'a pas non plus réclamé l'autre matin. Je ne lui propose pas. Elle tète plus tard dans la soirée. Et une à deux fois seulement.

Ce sont de gros progrès! C'est sûr qu'il ne faut pas qu'elle voit mes seins sinon elle y pense et elle demande. Mais c'est la 1ère fois depuis 2 ans et demi que la 1ère chose qu'elle fait le matin, c'est jouer et non téter. Idem depuis deux jours, c'est tétée puis endormissement dans son lit toute seule comme une grande.

C'est assez précipité tout ça, mais c'est une très grande satisfaction pour moi!
 

allreset

Lactarium
:D ah ces bambins, ils n'ont pas fini de nous étonner.

Ici aussi Poupon a passé sa crise du "tétermarathon", toujours à fond dans le langage et le papa parti, untel parti...

repose toi bien LILI69 et bon week-end :D
 

Lili69

Hyperlactation
Pendant le week end , les tétées ont été plus nombreuses mais les endormissements se font toujours seule dans son lit, sans larme, avec son Oui-Oui en peluche! Quel bonheur, je revis! C'était bien les tétées interminables du soir qui m'épuisaient. Là, j'arrive à ne lui en donner que 4 à 5 dans la journée, c'est super.

Effectivement, ils sont plein de ressources ces bambins!! :)
 

Lili69

Hyperlactation
En fait, on lit trois histoires au salon. On fait la tétée (environ 15min), puis je la pose dans son lit, un bisou et je laisse la porte ouverte. En tout, le rituel doit durer une demi-heure. Après, selon son état de fatigue, elle s'endort en 5 min ou en 20min. Mais elle ne pleure pas et joue tranquillement avec ses peluches. Honnêtement, après avoir passé des mois à batailler pour le coucher, je crois que c'est la plus belle des récompenses!
 

Lili69

Hyperlactation
Moi je lui lis et après, elle me prend le livre des mains et elle me le lit. Ce qui est très drôle, c'est qu'à chaque page, elle ne se trompe jamais! Même si le dessin ne correspond pas au texte, elle sait exactement ce qui est écrit. Nous, ça fait peu de temps qu'elle apprécie vraiment les histoires. Effectivement, ça viendra!
 

allreset

Lactarium
Quel bonheur Lili69, tu dois vraiment apprécier tes soirées. Je t'envie :p;)
Poupon a diminué les tétées, mais il y en a au moins 8, le matin il tète dans le lit toutes les heures (au moins 4 fois).

Continue à nous donner de bonnes nouvelles :D
 
Haut