• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

-

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
IMG_1739.JPG
Bah moi raph boit le lait sorti du frigo x)
Ici aussi hier il a passer l'aprem a reclamer la tasse et a juste la renverser sur lui x) je le laisse faire apres tout il doit boire 1 a 2 gorger quand meme et puis fait chaud!
 

Cerisia

Hyperlactation
Sans difficulté... Loulou n'avait jamais eu de biberon avant et était gardé par ma cousine avant d'entrer à la crèche... Il buvait déjà à la tasse à bec à ce moment. Du coup j'ai expliqué à la crèche au moment de l'habituation et j'ai apporté sa tasse de la maison. Ils transvasaient mon lait du pot avent vers la tasse à bec et ça n'a jamais posé problème. Mais je crois que j'ai une très chouette crèche... Ils ont une salle prévue pour allaitement et acceptent le lait maternel en sachets, pots, biberons du moment que c'est transporté dans un sac isotherme pour ne pas rompre la chaîne du froid.
 

Cerisia

Hyperlactation
Mon mari avait tenté de lui donner au biberon sans que je sois présente = catastrophique du coup on avait tenté le gobelet sans rien mais c'était pas top il en mettait plus partout qu'il ne buvait... Du coup solution intermédiaire mais on a laissé ma cousine gérer... Parfois il buvait 120 ml, parfois 60... Comme je l'allaite à la demande le reste du temps et la nuit je ne m'inquiètais pas pour les quantités !

Ha oui, j'avais bien lu sur différents sites internets que le bébé pouvait refuser tous les contenants quand c'était "pour s'entraîner" mais que le jour j quand maman n'est vraiment pas là pendant longtemps il s'adapte plus facilement et accepte plus facilement biberon ou autre avec la personne qui le garde alors j'ai laissé tomber les tests et j'ai laissé ma cousine gérer. Elle avait biberon, gobelet, tasse à bec à disposition et elle pouvait faire en fonction des réactions de mon fils. Il voulait pas le biberon mais acceptait le gobelet... C'est quelques jours plus tard qu'on a acheté la tasse à bec en se disant que ce serait quand même plus facile pour eux
 
Dernière édition:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouai j'ai temoigner faut bien partager l'experience.

Merci @Jujumeo mais tout nos bebe sont trop beau :) futur top model tous ! Ou c'est nos yeux qui nous trompe :)
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde,

Je fais remonter ce topic car j'aimerais éviter les biberons chez belle maman qui gardera louloute de 7 mois.
J'ai acheté des tasses à bec souple, y a t-il des bébés gardés qui n'ont eu que ça, toute la journée ?
Comment chauffer le lait dedans ? Avec les poignets c'est possible au bain marie ?

Merci :)
 

Cerisia

Hyperlactation
kiwiii, pour réchauffer le lait maternel, tu peux le réchauffer avant de le verser dans la tasse à bec... Soit en réchauffant le petit pot/le sachet/les glaçons au bain marie soit au micro-onde soit simplement en dégelant dans l'eau chaude du jet du robinet (pour les petites quantités en sachet ça marche) et puis verser dans la tasse à bec.
 

Cerisia

Hyperlactation
Oui, c'est vrai que le micro-onde c'est pas l'idéal mais bon, si ça peut aider à simplifier la vie des grands-mères (même si ici toutes les grands-mères de loulou se sont pliées au bain marie).
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça marche merci :)
Je me demande si je ne me prends pas la tête, un bib c'est quand même plus simple :p
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille prenait bec souple Avent qui est adaptable sur tous leurs bibs .... Du coup c'est plus simple à gérer
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'ose pas demander trop de choses à ma belle mère (c'est elle qui gardera ma fille)...
Je lui ai dit tasse à bec (qu'elle a mis dans la casserole au bain marie), cuillère ou verre.
Là louloute a pris 30ml mais je crois que c'est parce qu'elle s'amuse à mordiller le truc. Le lait est en bonus :p
Bon après j'imagine qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non c'est sûr et au pire elle de rattrapera avec toi.
Ma fille boit sur une journée de garde (6h45 jusque 17h30) 100 ml. Allez 130 maxi. Elle est allaitée le reste du temps et je lui fais des crèmes pâtissières.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non c'est sûr et au pire elle de rattrapera avec toi.
Ma fille boit sur une journée de garde (6h45 jusque 17h30) 100 ml. Allez 130 maxi. Elle est allaitée le reste du temps et je lui fais des crèmes pâtissières.
Tu lui fais des crèmes qu'elle prend à la petite cuillère ou c'est incorporé dans qqch ? Désolée c'est peut être débile comme question :D
Et sinon elle boit de l'eau dans la journée ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle prend les crèmes à la cuillère.
Pour l'eau je pense q nounou lui en donne. En tout cas elle a sa tasse 360 chez elle en plus des biberons.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dac merci @Sorcelica, je pensais qu'il fallait toujours réchauffer pour les bébés ! Au passage ton Raphaël est trop chou, il fera des ravages plus tard :cool:

@Jujumeo Tu partages ta recette stp ? :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
;) baaah la recommandation pour les biberons c’est tempetature ambiante
Apres c’est que nos seins faut quelque chose de tiede
Moi j’etait ravi qu’il prenne du frigo le papa rangeai le biberon parfois il le prennais en 3/4 fois surtout au debut sa faisai pas de gachi

Merci pour lui :p je suis sure qu’il va m’attirer des probleme ce petit
 
Haut