• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

-

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'avais la tasse a bec souple avent mais il a pas trop aimer on est passer au verre d'apprentissage de la meme marque et sa il aime.
En vrai je l'utilise parce que je lui laisse tenir sinon c'est pareil qu'un verre.
En fait faut appuyer avec la bouche pour faire couler l'eau mais la plupart du temps il appui avec sa main et il lappe l'eau comme un animal pres d'un etang c'est drole
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh ça m'intéresse ça, le verre d'apprentissage, merci pour l'info ^^.
De mon côté, il n'a jamais voulu de la tasse à bec, il n'avait pas le réflexe de lever le verre lol. Du coup j'ai acheté une gourde au rayon bébé avec une paille souple et il a vite compris comment aspirer. Comme ça, il a toujours sa gourde de disponible et il se sert lui même.
 

melan

Voie lactée
Je cherche la mm chose, j ai une tasse à bec dur de chez mam (cadeau) mais ça coule vite et bb n aime pas, c est dur je pense!
Hier j ai trouver la tasse de transition de chez mam, je sais pas si c est la mm chose que parle Sorcelia, en tt cas j ai trouvé ça sympa, je vais tester !
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les bébé de cet âge arrivent généralement bien à boire au verre/gobelet avec aide ;) (ma fille a commencé à 6 mois). Donc si c'est pour des absences ponctuelles ça n'est peut être pas nécéssaire d'investir dans un matériel spécifique.
Ensuite pour les plus grands j'utilise la tasse à paille pour les déplacements, ça permet d'avoir un contenant étanche.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comme cagouille ici. J'ai acheté deux tasses à bec dont il n'a jamais voulu. Finalement on est resté sur le verre directement et ça se passe très bien..
 

Cerisia

Hyperlactation
Ici notre loulou n'a jamais voulu de biberon du coup à 4 mois quand j'ai repris le boulot on a trouvé une autre solution et ça a été la tasse à bec évolutive beaba....
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai celle-ci, achetée chez Leclerc.
Bébé (7 mois et demi) aime les poignets et arrive à boire l'eau avec et j'ai du coup moins peur d'une confusion sein/tétine...

viewer.php



Sinon il aime bien essayer de boire dans notre verre mais ce n'est pas vraiment efficace lol
viewer.php
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Baah faut oas transporter la tete en bas sinon sa coule celon les tasse ici comme j'ai dit j'ai la tasse d'apprentissage avent sa coule pas mais bon..
C'est comme un biberon pour moi sa change rien
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais un biberon sa coule aussi x) moi je stock tout dans les bib avent et si je les transport tete en bas sa sort par la tetine au goutte a goutte mais quand meme
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah oui, un pot avec couvercle, ça fait un verre et basta!
Rha là, là, qu'est ce qu'ils peuvent être rigides parfois. Surtout que d'une crèche à une autre les exigences varient.
Entre les crèches qui ne prennent que le lait frais, celles qui au contraire exigent du congelé et qu'ils font décongeler eux même, celles qui veulent un contenant unique et celles qui au contraire exigent que le lait soit transvasé dans leurs biberons, celles qui demandent uniquement du lait de la veille.... À quand une grande réflexion et une harmonisation de toutes ces "normes" qui n'en sont pas?
 

Cerisia

Hyperlactation
C'est fou ces différences... Dans la crèche de mon loulou ils acceptent le lait maternel frais ou congelé du moment qu'il est transporté dans un sac isotherme. J'ai apporté des sachets de conservation congelé mais aussi des petits pots de conservation avent et eux transvasaient dans la tasse à bec du loulou! Ce serait bien que tout le monde se mettre d'accord...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie Je ne voudrais pas te dire de bêtise mais il me semble qu'avec la tasse à bec nuk il y avait un disque pour fermer la tasse de manière plus hermétique... car effectivement elle a beau avoir un couvercle il vaut mieux la transporter à la verticale...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On a changé la tasse à bec pour une à bec "dur". Bébé à vite pigé le truc (il faut aspirer plus que sur la 1ère où il mordillait et ça coulait)!
Par contre @Marnie celle-ci n'a pas de "capsule" pour fermer plus hermétiquement mais elle fuit moins. Il y a un genre de clapet anti retour mais je ne sais pas trop si c'est top à nettoyer si utilisée avec du lait...

 
Haut