• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

9 mois et ne mange pas des masses

Fbag

Hyperlactation
Bonjour
Petite question pour voir si Boubou est le seul dans ce cas mais j’ai beaucoup de mal à atteindre les quantités de solides recommandées. Pour autant il reste dans sa courbe mais j’ai peur de carences.
Petit recap:
Matin: 1 biberon de lait tiré environ 150ml
Midi: quelques cuillères de purée toute prête viande ou poissons /légume je dirais grand maxi 50g + 1 biberon 150-160 mi + 50-70 g compote selon appetit
Goûter: 90g laitage + même quantité environ de compote qu’à midi
Soir: biberon de lait tiré entre 160 et 200 ml selon ce que je tire plus quelques cuillères purée de légumes\cereales.
Et donc au moins 2 tétées nutritives la nuit mais impossible de mesurer.
Après il me fait tourner bourrique avec la purée un jour il déteste tel aliment le lendemain il adore.....
Qu’en pensez-vous ?
Des conseils?
Merci beaucoup!
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Team bébé qui prend son temps !

Si la courbe et bonne et que ton fils a toujours le même comportement et la même énergie... Peut-être pas de souci à se faire ?

Notre fils a bientôt 1 an et je t'assure qu'il mange parfois plus parfois moins que ce que tu présentes ... Sa courbe de poids est impec donc je ne me fais pas de souci :D
 

Tautau

Hyperlactation
https://forum.lllfrance.org/threads/mange-des-miettes-à-6-mois.21863/
Je te file ce threads où les interrogations similaires aux tiennes et où on a était plusieures à répondre.
Tu peux aussi faire sa courbe de poids pour savoir si c'est ok niveau prise de poids avec l'outil du forum.
Si il reste dans son couloir, la courbe est donc ok, et tu pourra continuer à lui proposer des aliments à son rythme et ne pas te soucier des quantités, il prendra plus quand il jugera nécessaire.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ça me parait pas mal si lz courbe suit pourquoi pas . La mienne prend 7 à 10 tétées par jour un smothie aux fruits enrichi vers 8h
Quelques cuillères de purée à midi 4/5 . Quand elle aime vraiment 50/100g . Parfois un yaourt végétal ou compote 50/100g , compote très rare c’est pas son truc d’où les smothies .
le soir quelques cuillères de purées si pas fatigué.
Et entre tous ça elle grignote tous ce qu’elle peut demander 🤣. Les morceaux elle adore mais les purées c’est pas son truc donc bon je me stress pas trop . Jusqu’à 1 an c’est le lait le plus important
 

Fbag

Hyperlactation
https://forum.lllfrance.org/threads/mange-des-miettes-à-6-mois.21863/
Je te file ce threads où les interrogations similaires aux tiennes et où on a était plusieures à répondre.
Tu peux aussi faire sa courbe de poids pour savoir si c'est ok niveau prise de poids avec l'outil du forum.
Si il reste dans son couloir, la courbe est donc ok, et tu pourra continuer à lui proposer des aliments à son rythme et ne pas te soucier des quantités, il prendra plus quand il jugera nécessaire.
Super merci
 

Zoy

Voie lactée
Mon ainée ne mangeait vraiment pas grand choses en solides avant ses 1 an. Elle n'a jamais voulu plus que 2 cuillères de purée/compote. Par contre, ça lui plaisait de manger un peu dans nos assiettes. J'étais aussi un peu inquiète alors j'a lu : https://www.lllfrance.org/boutique/livres/mon-enfant-ne-mange-pas-detail
Ca m'a beaucoup rassurée. Elle s'est ouverte à l'alimentation solide progressivement. On ne s'est pas stressés, on ne lui a jamais collé d'étiquette (ça elle n'aime pas, ça elle adore) et maintenant à 2 ans et demi elle mange très bien !
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon ainée ne mangeait vraiment pas grand choses en solides avant ses 1 an. Elle n'a jamais voulu plus que 2 cuillères de purée/compote. Par contre, ça lui plaisait de manger un peu dans nos assiettes. J'étais aussi un peu inquiète alors j'a lu : https://www.lllfrance.org/boutique/livres/mon-enfant-ne-mange-pas-detail
Ca m'a beaucoup rassurée. Elle s'est ouverte à l'alimentation solide progressivement. On ne s'est pas stressés, on ne lui a jamais collé d'étiquette (ça elle n'aime pas, ça elle adore) et maintenant à 2 ans et demi elle mange très bien !

Oui ce livre vaut le détour !
Il est très clair, extrêmement pertinent et ça fait redescendre le stress de plusieurs niveaux. En fait on se fait un peu mieux confiance après et surtout on met de côté les injonctions de quantités, comme si c'était la course aux grammes.

Moi à vrai dire pour ma part, concrètement ça ne m'intéressait pas les quantités que mange notre fils... Sauf que ça avait un impact non négligeable sur les quantités de lait que je devais produire et tirer pour la crèche. Depuis qu'il commence à apprécier un peu mieux les solides, et n'a plus besoin d'autant de lait, j'essaie de ne pas m'inquiéter...
 
Haut