• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 5jours et perdue

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
cc des petites nouvelles de par chez nous .Pour répondre a ta question je donnais des complement tte les 3 h ou 4h depuis le 2ème jour , mais a vs tte jai de plus en plus confiance en moi et jai lâché du leste il y a 4 jours ...je me suis advienne que pourra inutile de stresser ...finalement jai de plus en plus de lait bb Eden tete tres tres tres souvent il dort au sein ...il tete dans le tram ...devant lecole du grand. .au parc bref toute la journee et là depuis 3 nuits
plus de complement de nuit uniquement des tetees ...et depuis 2jours allongees ce qui me permet de me reposer puisquil ne lache pas le sein
Super ! Comment est sa prise de poids ? Tu as possibilité de suivre ? Sinon les couches sont souvent un bon signe de ce qui rentre 🤭 tu as raison d'allaiter allongée, ça te repose, soulage ton périnée, relax ton bébé...bref c'est top.
Je suis vraiment heureuse de lire ces nouvelles, tu as l'air en forme et épanouie et ça c'est chouette
 

Lovakiz

Montée de lait
Coucou @Lovakiz

C'est chouette d'avoir de tes nouvelles.
Fait attention une pas trop donner de complément à la fois.
On préfère donner de petits compléments (20-30ml) plusieurs fois par jour plutôt que des gros. Ça évite de trop remplir l'estomac et de faire sauter des tétées.
Tu as pu t'organiser pour avoir un peu de relais avec tes grands? Tu peux te reposer un peu?
cc cest avec plaisir tousvos conseils maide beaucoup depuis 3 jours je dors plus et mes seins produisent plus mais au tire lait ca ne fonctionne pas en plus apres tirage jai mal donc je prefere avoir bb scotché. ..lol .
ca fait super plaisir de sauter des complements ...je donne la plupart du temps tetee bib de 30ml tetee et si il réclame re 30ml ca prend du temps mais cest pas grave ...la reprise de lecole ca facilite la journee mais pas le matin reveil a 5h pour gerer tt le monde ...et rester femme jai toujours ete maquille coiffee alors bb allaite ou pas on garde les habitudesqui donne le moral
 

Lovakiz

Montée de lait
Super ! Comment est sa prise de poids ? Tu as possibilité de suivre ? Sinon les couches sont souvent un bon signe de ce qui rentre 🤭 tu as raison d'allaiter allongée, ça te repose, soulage ton périnée, relax ton bébé...bref c'est top.
Je suis vraiment heureuse de lire ces nouvelles, tu as l'air en forme et épanouie et ça c'est chouette
pour la prise de poids aucune idée je n'aipas encore ete chez le doc et la sf est passe il y a deux dimanche donc depuis une semaine je nai plus de pesee mais vu les couches remplies meme apres les tetees sans complement de nuit ca dokt aller ....de plus a 2 semaines depuis 1h lol et on passe au 3 mois il a bien bien pousse ce petit monstre ...
seule ombre au tableau il pleure des quil nai plus ds les bras et je pense quil est angoisse.Il doit ressentir que moi aussi jai besoin d' énormément de calins la séparation avec papa me fait beaucoup de peine et du haut des ses 2 semaines il moccupe lesprit 24h sur 24 peut etre pour calmer mes angoisses a moi ....enfin je ne suis pas psy mais cest mon ressenti .
Et le deuxième hic il a des coliques je penses .Tous les soirs en 17h30 et 21h30 22h cest la fête.
Je ne sais pas comment le calmer ...je ne vois pas daliment rajouté qui pourrait le deranger mais il a beaucoup de gazs
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et rester femme jai toujours ete maquille coiffee alors bb allaite ou pas on garde les habitudesqui donne le moral
Quel courage! Moi c'est bien la dernière chose que j'avais à l'esprit! 😉
Si ça te fait du bien continue coûte que coûte c'est très important d'être bien dans son corps et dans sa tête.

Si tu as mal après le tire lait ce n'est pas normal, vérifie la force de succion, sur le tire lait que j'utilisais ça dépendait de la force avec laquelle je serrais les éléments vissables : téterelles, bouteilles... Si je serrais trop fort ça me blessait les seins 😕

Quand il pleure le soir tu peux le mettre au sein non stop dans un moyen de portage par exemple, c'est le seul moyen qu'on avait trouvé ici pour passer des soirées paisibles (au maximum). Le soir ça peut être les tétées groupées ou s'il refuse le sein ça peut être les pleurs du soir ou bien les coliques. Tu peux en parler au médecin la prochaine fois pour voir ce qu'il en pense.
Pour les coliques un ostéopathe peut aussi aider à débloquer les choses et il y a des massages du ventre qui peuvent aider.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En tout cas je t'admire beaucoup malgré trois enfants dont un tout petit, la fatigue et les problèmes d'allaitement tu as un optimisme et une zenitude qui se voit dans tes messages c'est très impressionnant. :jap:
 
Il me semble que les tétés sont parfois assez espacées (3-4 heures). Après un long sommeil, il me semble que c'est normal qu'il veuille du lait tout de suite et ne soit pas patient... surtout s'il est habitué aux biberons.

Un nouveau né ça pleure beaucoup, et pas que de faim... intestins immatures, coliques etc.
C'est aussi normal qu'ils n'aiment pas être posés et ce n'est pas le signe d'un problème de santé...
 

Lovakiz

Montée de lait
Quel courage! Moi c'est bien la dernière chose que j'avais à l'esprit! 😉
Si ça te fait du bien continue coûte que coûte c'est très important d'être bien dans son corps et dans sa tête.

Si tu as mal après le tire lait ce n'est pas normal, vérifie la force de succion, sur le tire lait que j'utilisais ça dépendait de la force avec laquelle je serrais les éléments vissables : téterelles, bouteilles... Si je serrais trop fort ça me blessait les seins 😕

Quand il pleure le soir tu peux le mettre au sein non stop dans un moyen de portage par exemple, c'est le seul moyen qu'on avait trouvé ici pour passer des soirées paisibles (au maximum). Le soir ça peut être les tétées groupées ou s'il refuse le sein ça peut être les pleurs du soir ou bien les coliques. Tu peux en parler au médecin la prochaine fois pour voir ce qu'il en pense.
Pour les coliques un ostéopathe peut aussi aider à débloquer les choses et il y a des massages du ventre qui peuvent aider.
Cc je reviens donner des nouvelles ...effectivement me maquillé et prendre soin de moi cest important et depuis le debut de lallaitement je ne me suis jamais sentie aussi femme ...je pensais etre pudique et ne jamais reussir a allaiter en exterieur ...mais alors la je me suis decouverte un grand "rien a foutre" du regard des autres ..je reste discrete en adoptant la technique du debardeur ,ca va tt seul et un probleme de moins lol
je vais essayer de revoir le tire lait enfin les tires lait jai loue le medela et jen ai un sur port usb presque plus efficace .

Sinon je continue lallaitement mixte mais jai limpression quon diminiue ...apres vos conseils jai stoppe les bibs de 60ml ...je ne donne que des 30ml pour ne pas faire "gonfler "son estomac trop vite et des quil a fait son rot je le remet au sein .

Pour les pleures du soir je pense clairement que cetait les bibs qui lui donné des coliques...depuis que je prends des tisanes d allaitement ca va nettement mieux. ..il réclame plus le soir exemple hier bib de 30ml a 16h et tetee ...je lai reveil a 21h javais besoin de vidanger lol et ca faisait 5 h .il a demandé sein et bib jusqua 23h 30ml tetee 30mltetee 30ml tetee ..il a dormi jusqu'à 5h45 apres ca.
Il a tetee 30min puis cest re réveillé a 7h10 tetee puis 30ml a linstant. .je trouve que cest géniale quil tienne la nuit juste avec mon lait deja
 

Lovakiz

Montée de lait
En tout cas je t'admire beaucoup malgré trois enfants dont un tout petit, la fatigue et les problèmes d'allaitement tu as un optimisme et une zenitude qui se voit dans tes messages c'est très impressionnant. :jap:
Cest votre soutien a tte qui maide beaucoup. ..je me sens comme une guerrière depuis laccouchement physio et le debut de lallaitement. ..je suis tellement fiere de donner le sein ...cest vraiment bizarre parce que pour moi cetait "réserver " aux mamans
bio branchée nature (attention je ne veux froisser personne hein cest juste que moi je ne suis pas assez investie sur le sujet lol) et la je decouvre que jaimerai allaiter le plus longtemps possible et je me decouvre moi meme a travers ca .
Jai decide de vivre pleinement la phrase "tu es responsable de ton bonheur" ...jessaye detre positive le plus possible ..la bataille pour que mon 2eme sorte de sa "bulle dautiste " m'a deja donne confiance en moi ...et la je me dit que ca ca va aller aussi .
pour rester zen quelques phrases qui résument ma vie
tu es la seule responsable de ton bonheur
contente toi de peu et tu ne manquera de rien
maman cest le role de vie ,le reste ne mimporte pas.
si il n'y a pas de solution il ny a pas de problème
et enfin ca cest perso
dieu est a mes cotes je nai peur de rien


ca maide aux quotidien parce que la vie nest pas tjr rose
 

Lovakiz

Montée de lait
cc jai une petite question ici ...tout d'abord pour donner des nouvelles bébé tete tjrs il prend toujours des complements la journee surtout le soir en general (depuis 4 /5jours )il prend 90 le soir en 3 fois 30ml plus tetee entre les bib ...ca prend du temps en genral de 21h a 23h ensuite il dort jusqua 4 ou 5h puis tete ...cest la meilleurs tetee je ladore😍😍😍 il est calme et allongé a côté de moi et moi je suis soulagé parce que mes seins sont remplis et cette tetee lui suffit et la suivante vers 6h aussi donc je suis heureuse davoir un allaitement exclusif de nuit au moins .
Il a 3 semaines aujourd'hui. .cest deja miraculeux pour moi detre arrivé jusque-là vu mes précédents allaitements..
mais maintenant je me pose des questions bb senerve vite au sein mais seulement quand il a faim ...jai tt les signes dun ref ..bb agité. .il s'étouffe. .pleurs ...boit tres vite ... je suis obligee darreter la tetee et donner un bib ...javoue detester ca ...mais par ailleurs une fois le bib donnait il tete normalement pour s'endormir. ..la nuit....au tire lait je nexprime que 20ml 2 seins confondu et ce depuis le debut es ce que l'on peut avoir un ref et un manque de lait en meme temps ?
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cc @Lovakiz es-tu sûre que c'est un ref ? Pas plutôt un début de confusion sein/tétine ?
As tu pu faire peser ton petit dernièrement ? Parce que si la prise de poids est bonne, pourquoi pas arrêter les biberons si tu le désires
 
le lait peut venir vite, surtout dans les débuts d'allaitement... mais ça peut se calmer vite.
Ca ne veut pas dire qu'on en surlactation ni qu'on le restera, ni que le bébé a trop a manger... loin de là.
 

Lovakiz

Montée de lait
Cc @Lovakiz es-tu sûre que c'est un ref ? Pas plutôt un début de confusion sein/tétine ?
As tu pu faire peser ton petit dernièrement ? Parce que si la prise de poids est bonne, pourquoi pas arrêter les biberons si tu le désires
Merci,honnetement je ne suis sur de rien mais jai lu ici et regardé des vidéos YouTube... il reagit au sein comme pour un ref ...je viens de le peser 3 fois avec moi il fait 4kg100 ...il est né a 3kg670 sortie precoce parce que je le voulais le lendemain il etait a 3kg610 puis a 2 jours 3kg500 a 3j 3kg520 ...a 4j 3kg555 . je ne sais pas du tout si cest bon ...et pour arreter les complements comment faire vu quil pleure et hurle de faim ...jessaye de limiter au max mais je ne peux pas le laisser hurler .
Confusion sein tetine je ne pense pas il aime etre au sein tt le temps mais senerve tres vite pleure tousse ...
mais jamais de nuit là il tete allongé a cote de moi et cest la que mes seins sont les plus tendus
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Peux tu tracer sa courbe ? On y verra un peu plus clair

Ensuite que souhaite tu ? Continuer comme ça ou revenir à un allaitement exclusif ?
Ça me semble bizarre d'avoir un REF et de manquer de lait mais je ne suis pas une experte, je vais appeler nos anims à l'aide @Sylvie @Tatian@
Il me semble qu'on t'a déjà passé le document sur le rythme du bébé et je crois que ce sont les pleurs du soir que tu interprètes comme des pleurs de faim
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
cc jai une petite question ici ...tout d'abord pour donner des nouvelles bébé tete tjrs il prend toujours des complements la journee surtout le soir en general (depuis 4 /5jours )il prend 90 le soir en 3 fois 30ml plus tetee entre les bib ...ca prend du temps en genral de 21h a 23h ensuite il dort jusqua 4 ou 5h puis tete ...cest la meilleurs tetee je ladore😍😍😍 il est calme et allongé a côté de moi et moi je suis soulagé parce que mes seins sont remplis et cette tetee lui suffit et la suivante vers 6h aussi donc je suis heureuse davoir un allaitement exclusif de nuit au moins .
Il a 3 semaines aujourd'hui. .cest deja miraculeux pour moi detre arrivé jusque-là vu mes précédents allaitements..
mais maintenant je me pose des questions bb senerve vite au sein mais seulement quand il a faim ...jai tt les signes dun ref ..bb agité. .il s'étouffe. .pleurs ...boit tres vite ... je suis obligee darreter la tetee et donner un bib ...javoue detester ca ...mais par ailleurs une fois le bib donnait il tete normalement pour s'endormir. ..la nuit....au tire lait je nexprime que 20ml 2 seins confondu et ce depuis le debut es ce que l'on peut avoir un ref et un manque de lait en meme temps ?
plus tu donneras le sein souvent plus tu produiras du lait.
La sensation de seins remplis est rassurante mais en réalité lorsque les seins sont pleins, le signal qu'ils envoient c'est d'arrêter de produire, qu'ils produisent trop donc à terme, la production sur 24h risque de diminuer.

Bravo à toi pour tout ce que tu mets en place.
 

Lovakiz

Montée de lait
Peux tu tracer sa courbe ? On y verra un peu plus clair
[URL courbe_poids_eden.png
plus tu donneras le sein souvent plus tu produiras du lait.
La sensation de seins remplis est rassurante mais en réalité lorsque les seins sont pleins, le signal qu'ils envoient c'est d'arrêter de produire, qu'ils produisent trop donc à terme, la production sur 24h risque de diminuer.

Bravo à toi pour tout ce que tu mets en place.

unfurl="true"]https://forum.lllfrance.org/threads/comment-tracer-la-courbe-de-poids-oms.17474/[/URL]

Ensuite que souhaite tu ? Continuer comme ça ou revenir à un allaitement exclusif ?
Ça me semble bizarre d'avoir un REF et de manquer de lait mais je ne suis pas une experte, je vais appeler nos anims à l'aide @Sylvie @Tatian@
Il me semble qu'on t'a déjà passé le document sur le rythme du bébé et je crois que ce sont les pleurs du soir que tu interprètes comme des pleurs de faim
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, je pense qu'il y a une erreur sur l'échelle car tu dis qu'il a 3 semaines aujourd'hui et je vois un point à 4,5 semaines.
 

Lovakiz

Montée de lait
Peux tu tracer sa courbe ? On y verra un peu plus clair

Ensuite que souhaite tu ? Continuer comme ça ou revenir à un allaitement exclusif ?
Ça me semble bizarre d'avoir un REF et de manquer de lait mais je ne suis pas une experte, je vais appeler nos anims à l'aide @Sylvie @Tatian@
Il me semble qu'on t'a déjà passé le document sur le rythme du bébé et je crois que ce sont les pleurs du soir que tu interprètes comme des pleurs de faim
jaimerai vraiment passe a un allaitement exclusif mais si lallaitement mixte convient a eden on peut continuer aussi comme ca je ne suis pas figee (quil ne perde pas le reflexe et l'envie de teter ).
Pour linstant cest un bb qui tete beaucoup sendort au sein et qui est fusionnel avec moi ...il est vraiment colle a moi tte la journee donc je pense que c'est pas mal pour lallaitement .
je ne pense pas que ce soit uniquement les plekrq du soir parceque ca arrive tte la journee ...exemple de 16 a 18 h45 pleurs tetee bib 30 ml 3 fois et la je lai reveille a 21h 30 pour le change et tetee tres agreable il dors au sein pas dexcitation 15 min sur chaques sein. .
javoue etre epuisee perso je pense a un ref mais comme vs dites qu'en general il y a grosse production je nai pas l limpression que ca soit mon cas
 

Lovakiz

Montée de lait
Bonsoir, je pense qu'il y a une erreur sur l'échelle car tu dis qu'il a 3 semaines aujourd'hui et je vois un point à 4,5 semaines.
ben oui je me disais aussi mais jai verifier les dates jai tt bien rentre ...je suis vraiment un boulet aujourd'hui. ..journee difficile .je vais recommencer
 
Haut