• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 5jours et perdue

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci,alors pour exemples ila dormi de 16h a 20h apres ca a ete un carnage ...tetee il a hurlait s'excitait sur le sein je donne un bib de 40ml pour le calme je reprend les tetee rebelotte a 22h bib de 60ml et là hurlement je panique.
je me dis quil pleure de douleur mais au bout dune heure je vois quil cherche avec ses mains. ..re bib de 60ml .
je me suis couche le coeur gros de lavoir tant vu hurlé de faim .Mais la reveil 2h50 mise au sein il est 3h40 il dort ds mes bras .je sais que ne peut pas le remettre dans ne cododo par ce que il va pleurer donc je le garde sur moi jusqu'à la tétée suivante.
apres 19h je suis epuisee en général.
jai pensé aussi au fait que je prenne du cappucino en journee ...es ce que ca rend bb nerveux en fin de journee ...faut il eliminer le cafe
Ce que tu décris ressemble bien aux tétées groupées du soir. Bébé mange très peu mais sur très longtemps. Garder bébé au sein (sein dans la bouche) a ce moment là est une très bonne idée.
Tu dis que le papa vient t'aider quelques heures, est ce que ça pourrait être le soir pour venir préparer le repas, s'occuper des deux grands pendant que tu reste sur le canapé à faire téter ton bébé et te reposer?
Ou une autre personne peut-être ?

Si tu as un doute sur le café tu peux essayer d'arrêter quelques jours pour voir si ça va mieux.

Le reste de la journée se passe bien? Il n'y a vraiment que le soir qui est difficile?
 

Lovakiz

Montée de lait
Dors tu avec ton bébé ? Si tu as envie ou la possibilité de le faire ce sera sûrement plus simple de supprimer les compléments. Il dormira contre toi, le sein à disposition (ou directement en bouche 😄) et tu n'auras pas besoin d'attendre qu'il pleure et donc qu'il soit affamé. C'est à toi de voir. Certaines mamans ne sont pas à l'aise avec cette idée mais moi ça m'a sauvé beaucoup de nuits.
jai un lit cododo mais il passe beaucoup de temps a dormir avec mon sein en bouche ...je ne suis pas rassuré a 100% mais le grand cetait pareil dodo sur mon ventre jusqua 3 ans lol
 

Lovakiz

Montée de lait
Tu en es à combien de tétées et combien de compléments là ?
je ne compte plus les tetees ...a chaque phase deveil il est au sein jai le coccyx foutu tellement je reste des heures assise a allaiter.
complement 60ml toutes les 4 heures ...je ne sais meme plus si je peux dire que ce sont drs complement tant il y en a 😭
 

Lovakiz

Montée de lait
Ce que tu décris ressemble bien aux tétées groupées du soir. Bébé mange très peu mais sur très longtemps. Garder bébé au sein (sein dans la bouche) a ce moment là est une très bonne idée.
Tu dis que le papa vient t'aider quelques heures, est ce que ça pourrait être le soir pour venir préparer le repas, s'occuper des deux grands pendant que tu reste sur le canapé à faire téter ton bébé et te reposer?
Ou une autre personne peut-être ?

Si tu as un doute sur le café tu peux essayer d'arrêter quelques jours pour voir si ça va mieux.

Le reste de la journée se passe bien? Il n'y a vraiment que le soir qui est difficile?
 

Lovakiz

Montée de lait
je vais prendre lexemple de la journee pour vous donner une idee reveil a 2h mise au sein jusqua 3h ..eden sagite puis hurle je lui donne un bib de 60ml puis il sendort sein dans la bouche a clte de moi vers 4h reveil 8h50 tetee dodo au sein a 9h bib de 60ml.
ensuite promenade en poussete .dodo jusqu'à 12h 45tetee 30 min bib car hurlements dodo au sein .
13h a 16h tetee 30min puis bib puis tetee jusqua 17h .
de 17h15 a 18hsortie poussette et retour .

a partir de la anarchie totale ...tetee jusqua 18h20 puis bib60ml puis tetee puis bib 30ml car hurlements puis tetee dodo 10 min 19h45 30ml puis tetee dans les bras jusqua 20h45 couché ds son lit .
21h45 je met un pied au lit hurlement tetee 20 bib60ml tetee 22h15 bib 30ml dodo au sein puis dans son lit 22h45 bib 30ml ....la je mendors assise je suis sur les rotules
Ce que tu décris ressemble bien aux tétées groupées du soir. Bébé mange très peu mais sur très longtemps. Garder bébé au sein (sein dans la bouche) a ce moment là est une très bonne idée.
Tu dis que le papa vient t'aider quelques heures, est ce que ça pourrait être le soir pour venir préparer le repas, s'occuper des deux grands pendant que tu reste sur le canapé à faire téter ton bébé et te reposer?
Ou une autre personne peut-être ?

Si tu as un doute sur le café tu peux essayer d'arrêter quelques jours pour voir si ça va mieux.

Le reste de la journée se passe bien? Il n'y a vraiment que le soir qui est difficile?
merci pour votre temps 😗
mon pere a elu domicile pojr maider depuis la derniere semaine de grossesse.pour exemple
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je ne compte plus les tetees ...a chaque phase deveil il est au sein jai le coccyx foutu tellement je reste des heures assise a allaiter.
complement 60ml toutes les 4 heures ...je ne sais meme plus si je peux dire que ce sont drs complement tant il y en a 😭
Allaites allongée, ça te reposera et ton périnée aussi. D'ailleurs les 3 premières semaines c'est plutôt allongée que debout même si j'ai conscience qu'avec 3 enfants c'est pas simple
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins @SEmilie sur la nécessité de contacter une animatrice pour faire le point car sur un forum ça n'est pas toujours facile. Avec des compléments aussi rapprochés il ne pleure pas de faim c'est évident, il y a surement un autre souci. Un REF, un RGO, des angoisses...? je ne sais pas trop
 

Lovakiz

Montée de lait
merci .non je ne pense pas a un ref .ca gicle quand je compresse pour tester si jai du lait .Je vais effectivement voir si je peux joindre une animatrice .Il a pris a nouveau des bib et tetees toute laprem jusqua 22h30 puis enfin dodo .je l'avais au sein tte la journee plus de la visite ....je navais pas envie de visite et je pense quil a ressenti mon stress de plus les commentaires sur lallaitement brefff il etait aussi nerveux que moi .Il a vomi tt son biberon a 18h du coup on c mis en peau a peau pour calmer tout ca .
il a passe du temps en.echarpe aussi il pleurait a chaque fois que je le deposais au lit ou netais plus au sein .mais 22h dernier bib et la reveil a 3h30 tetee 30min jai essaye de le coucher maisnil ceut etre au sein ...couché je ny arrive pas il se reveil et perd le sein lol donc je me suis résigné au fauteuil .il tete et meme.si je suis epuisee je prefere ca .cetait un tel bonheur de lentendre deglutir et avoir la bouche pleine ca me motive .
 

Lovakiz

Montée de lait
Je rejoins @SEmilie sur la nécessité de contacter une animatrice pour faire le point car sur un forum ça n'est pas toujours facile. Avec des compléments aussi rapprochés il ne pleure pas de faim c'est évident, il y a surement un autre souci. Un REF, un RGO, des angoisses...? je ne sais pas trop
oui je pense que le soucis ce nest pas tjrs la faim ...je pense que des fois il senerve au sein et le bib ca le.cale donc ok mais hier cetait lanarchie jusqua ce quil vomisse son biberon entièrement. ..je pense quil a un rgo ou des coliques .je vais tester les tisanes dallaitement peut être que ca le soulagera ...on tatonne ....les angoisses peut etre parce quil est scotché a moi depuis 9jours( et moi a lui bon on est fusionnel mais cest normal ) et est nerveux des que je le pose donc a creuser .
 

Lovakiz

Montée de lait
En tout cas merci cest 4 jour de dialogue m'ont vraiment rassurée rt fait du bien ...je me sens un peu moins perdu et decu de cet allaitement mixte dontje ne voulais pas .
Je me dis que rien ai perdu bb tete énormément et je suis sur quavec du repos rien ait perdu pour un allaitement exclusif
 
  • J'aime
Réactions: CFD

Lovakiz

Montée de lait
En tout cas merci cest 4 jour de dialogue m'ont vraiment rassurée rt fait du bien ...je me sens un peu moins perdu et decu de cet allaitement mixte dontje ne voulais pas .
Je me dis que rien ai perdu bb tete énormément et je suis sur quavec du repos rien ait perdu pour un allaitement exclusif
5h du matin les idees ne sont plus très claires ...on fera abstraction des fautes.et des repetitions mdr
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Réveillée ici aussi avec mon fils qui a le même âge que le tien. Pas facile n'est-ce pas ?
Je suis d'accord avec les filles ce serait bien de contacter une animatrice ou conseillère en lactation pour t'aider à arrêter les compléments
Est-ce que tu peux te caler dans le lit avec plein de coussins ?
 

Lovakiz

Montée de lait
Réveillée ici aussi avec mon fils qui a le même âge que le tien. Pas facile n'est-ce pas ?
Je suis d'accord avec les filles ce serait bien de contacter une animatrice ou conseillère en lactation pour t'aider à arrêter les compléments
Est-ce que tu peux te caler dans le lit avec plein de coussins ?
Bonjour 12 jours de vie ici 😍 jy arrive un peu mieux ..allongé cest toujours pas une évidence mais jy travail ...sinon jai reussi avec du repos je pense a
avoir plus de lait ...bb a la bouche pleine ca fait plaisir.
sinon depuis 3 jours plus de complement la nuit les tetees lui suffisent .
Jai tellement a faire que je n'ai pas encore contacter la consultante mais je vais faire ca .
peut etre que je pourrais comprendre pourquoi la nuit bb n'a pas besoin mais hurle de faim en journee ...je suis a 4 ou 5 bib de 30ml ou 60ml ...on sest installé sur le rythme des tetees groupés .a 18h jusqua 22h cest la quil sagite le plis et demande beaucoup de bib .
 
  • J'aime
Réactions: CFD

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
12jours c'est tout petit, c'est déjà super tout ce que tu fais !! Si je comprends bien il n'y a des compléments que pour les tétées du soir c'est ça ? Comment est sa prise de poids ?
Prends soin de toi, détends toi et tout ira bien, quand on est cool ça coule !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Lovakiz

C'est chouette d'avoir de tes nouvelles.
Fait attention une pas trop donner de complément à la fois.
On préfère donner de petits compléments (20-30ml) plusieurs fois par jour plutôt que des gros. Ça évite de trop remplir l'estomac et de faire sauter des tétées.
Tu as pu t'organiser pour avoir un peu de relais avec tes grands? Tu peux te reposer un peu?
 

Lovakiz

Montée de lait
12jours c'est tout petit, c'est déjà super tout ce que tu fais !! Si je comprends bien il n'y a des compléments que pour les tétées du soir c'est ça ? Comment est sa prise de poids ?
Prends soin de toi, détends toi et tout ira bien, quand on est cool ça coule !

12jours c'est tout petit, c'est déjà super tout ce que tu fais !! Si je comprends bien il n'y a des compléments que pour les tétées du soir c'est ça ? Comment est sa prise de poids ?
Prends soin de toi, détends toi et tout ira bien, quand on est cool ça coule !
cc des petites nouvelles de par chez nous .Pour répondre a ta question je donnais des complement tte les 3 h ou 4h depuis le 2ème jour , mais a vs tte jai de plus en plus confiance en moi et jai lâché du leste il y a 4 jours ...je me suis advienne que pourra inutile de stresser ...finalement jai de plus en plus de lait bb Eden tete tres tres tres souvent il dort au sein ...il tete dans le tram ...devant lecole du grand. .au parc bref toute la journee et là depuis 3 nuits
plus de complement de nuit uniquement des tetees ...et depuis 2jours allongees ce qui me permet de me reposer puisquil ne lache pas le sein
 
Haut