• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

3ans sensible odeur toilette... Et l'école ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, moi aussi plusieurs fois des enfants m'ont demandé de l'aide quand je venais récupérer les miens, genre à la garderie, si je m'attardais un peu car les miens voulaient finir leur jeu...
 

Symphorine

Lactarium
Euh... vous me faîtes trop peur les filles ! :confused: Loulou entre aussi à l'école en septembre, et outre le fait qu'il n'est pas propre, il a du mal à remonter son pantalon (ne parlons même pas d'un slip ou autre) et n'arrive pas à mettre ses chaussures (les enlever, ça va).
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon faut pas trop s'inquiéter non plus. Ma douce n'était pas tout à fait continente à la rentrée et elle a eu quelques culottes et pantalon mouillées, le temps qu'elle intègre le fait de demandée à la maitresse ou l'atsem pour le pipi.
Elle n'aime pas faire pipi ou caca ailleurs que dans des toilettes propres et qu'elle connait mais finalement l'école, elle a appris à connaître (chez nous, c'est tout neuf et très propre par contre). Au supermarché, même après nettoyage de la cuvette, elle reste bloquée et ne peut rien faire donc on remballe et je sais qu'elle fera en rentrant à la maison, mais on essaye parce que j'étais comme ça et je ne veux pas de ça pour elle (quand tu pars 1 semaine en classe verte, la fin de semaine est compliquée intestinalement :))
Rituel du matin à l'école avec papa: le pipi, comme ça au moins ça fait un pipi de moins à faire où il faut demander et attendre que l'atsem soit dispo. Les toilettes donnent dans la classe donc je crois même qu'ils peuvent y aller en autonomie (d'après ce que ma puce me raconte).
L'autonomie, ça s'apprend, c'est une des missions de l'école maternelle, donc au bout de quelques semaines/mois, ils savent mettre leur manteau seuls, leurs chaussures (si pas trop compliqué), le pipi aussi, l'habillage qui suit.

Pour ce qui est de l'odeur, ce n'est pas normal du tout mais malheureusement, je constate que les toilettes c'est parfois le point noir des vieilles écoles.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le pire c'est que c'est pas une vieille école ! Mais clairement vu la puissance de l'odeur c'est qu'ils ont des problèmes de canalisations, je ne vois que ça ! Car le jour où loulou a eu des hauts le cœur c'était un jour sans classe !!
Verdict en septembre, au début il n'ira que le matin, on verra bien.
 
Haut