1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL

3ans sensible odeur toilette... Et l'école ?

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par Moumoune64, 27 Mai 2018.

  1. cerise

    cerise Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Ah oui, moi aussi plusieurs fois des enfants m'ont demandé de l'aide quand je venais récupérer les miens, genre à la garderie, si je m'attardais un peu car les miens voulaient finir leur jeu...
     
  2. Symphorine

    Symphorine Hyperlactation

    Euh... vous me faîtes trop peur les filles ! :confused: Loulou entre aussi à l'école en septembre, et outre le fait qu'il n'est pas propre, il a du mal à remonter son pantalon (ne parlons même pas d'un slip ou autre) et n'arrive pas à mettre ses chaussures (les enlever, ça va).
     
  3. SEmilie

    SEmilie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Bon faut pas trop s'inquiéter non plus. Ma douce n'était pas tout à fait continente à la rentrée et elle a eu quelques culottes et pantalon mouillées, le temps qu'elle intègre le fait de demandée à la maitresse ou l'atsem pour le pipi.
    Elle n'aime pas faire pipi ou caca ailleurs que dans des toilettes propres et qu'elle connait mais finalement l'école, elle a appris à connaître (chez nous, c'est tout neuf et très propre par contre). Au supermarché, même après nettoyage de la cuvette, elle reste bloquée et ne peut rien faire donc on remballe et je sais qu'elle fera en rentrant à la maison, mais on essaye parce que j'étais comme ça et je ne veux pas de ça pour elle (quand tu pars 1 semaine en classe verte, la fin de semaine est compliquée intestinalement :))
    Rituel du matin à l'école avec papa: le pipi, comme ça au moins ça fait un pipi de moins à faire où il faut demander et attendre que l'atsem soit dispo. Les toilettes donnent dans la classe donc je crois même qu'ils peuvent y aller en autonomie (d'après ce que ma puce me raconte).
    L'autonomie, ça s'apprend, c'est une des missions de l'école maternelle, donc au bout de quelques semaines/mois, ils savent mettre leur manteau seuls, leurs chaussures (si pas trop compliqué), le pipi aussi, l'habillage qui suit.

    Pour ce qui est de l'odeur, ce n'est pas normal du tout mais malheureusement, je constate que les toilettes c'est parfois le point noir des vieilles écoles.
     
    Symphorine, Palou et Fleur-de-ciste aiment ce message.
  4. Moumoune64

    Moumoune64 Hyperlactation

    Le pire c'est que c'est pas une vieille école ! Mais clairement vu la puissance de l'odeur c'est qu'ils ont des problèmes de canalisations, je ne vois que ça ! Car le jour où loulou a eu des hauts le cœur c'était un jour sans classe !!
    Verdict en septembre, au début il n'ira que le matin, on verra bien.
     

Partager cette page

Chargement...