• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernière activité

• Sekhmet
    Sekhmet a répondu à la discussion Supplémentation en fer et coliques?.
    Parfois on peut prendre pour des "coliques" des pleurs de bébé inexpliqués, qui demande à être pris dans les bras et réconforté/mis au...
  • Falbala
    Falbala a réagi au message de rebeccapneu dans le fil de discussion Grossesses en cours avec Haha Haha.
    Bonne nouvelle @Lullalynne ! Tu vas pouvoir manger des bonbons...et du foie de veau 🤭
  • Falbala
    Falbala a réagi au message de Lullalynne dans le fil de discussion Grossesses en cours avec J'aime J'aime.
    Incroyable, incroyable, incroyable !! J'échappe au diabète gestationnel !!! 🤯 🥳 Après 2 grossesses avec, je m'attendais forcément à y...
  • MmeMarguerite
    MmeMarguerite a répondu à la discussion Bébés printemps 2025.
    Ici on est passés à une seule sieste l’aprem (souvent très tôt dans l’aprem) parce que la sieste du matin empêchait celle de...
  • MmeMarguerite
    MmeMarguerite a réagi au message de L'apprentie dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec Compatir Compatir.
    Ici elle fait un aller-retour de la chambre au salon. Maintenant ça fait même partie du plan d'action 🤭 une tétée allongée dans le doute...
  • MmeMarguerite
    MmeMarguerite a réagi au message de Poussindemars dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec Compatir Compatir.
    Ici c'est la guerre du sommeil 😓 le coucher est compliqué, 2h ce soir 😮‍💨.. la sieste de l'après-midi est difficile, il n'y a que la...
  • MmeMarguerite
    MmeMarguerite a réagi au message de S@ndrine dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec Compatir Compatir.
    Je crois que le "non" est arrivé 🤭. - - - "Né" - "si" - "Né" - " si si" - "né né né"... Bon sinon les mamans, je reviens sur le sujet...
  • Lullalynne
    Lullalynne a réagi au message de Sekhmet dans le fil de discussion Grossesses en cours avec J'aime J'aime.
    Ça reste vrai statistiquement, mais on n'est pas une statistique ;). Mais même si le risque augmente, ce n'est pas automatique, et c'est...
  • ElodieR5
    ElodieR5 a répondu à la discussion Bébés printemps 2025.
    Pareil ici ! Sauf hier 🫠 mais globalement celle du matin se passe relativement bien et Nounou s'endort assez vite au sein environ 3h...
  • D
    Dsaoutic a répondu à la discussion Éjection du lait.
    Bah je pense aussi C’est vraiment bizarre ce qu’il se passe , je passe parfois 10-15 min à essayer de la mettre au seins , elle se...
  • D
    Dsaoutic a réagi au message de Sekhmet dans le fil de discussion Éjection du lait avec J'aime J'aime.
    Salut à toi ! :pom pom: Difficile à dire si ce que tu décris est causé par tes tirages ou pas... ce que tu dis ressemble à un REF ...
  • Sekhmet
    Sekhmet a réagi au message de Miatsika dans le fil de discussion Bébé 7 mois allaité APLV refus biberon et non repu avec J'aime J'aime.
    Bonsoir, non c’est moi qui suis désolée de m’être mal exprimée. J’ai tendance à écrire LA pour lait artificiel mais comme j’avais été...
  • Sekhmet
    Sekhmet a répondu à la discussion Grossesses en cours.
    Ça reste vrai statistiquement, mais on n'est pas une statistique ;). Mais même si le risque augmente, ce n'est pas automatique, et c'est...
  • Sekhmet
    Sekhmet a réagi au message de Pauline C dans le fil de discussion Grossesses en cours avec J'aime J'aime.
    La ferritine n'est pas affectée par l'hemodilution, et les hématies on ne regarde pas, c'est l'hémoglobine qui compte. Si c'est trop bas...
  • Sekhmet
    Sekhmet a réagi au message de Cactus2002 dans le fil de discussion Grossesses en cours avec J'aime J'aime.
    Si tu as le fer bas et que tu es vegan, ça peut être pas mal de consommer beaucoup d'orties. C'est riche en fer et c'est utilisé en...