• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernière activité

• cerise
    J'ai jamais eu besoin de tirer mon lait quand je me suis absentée plusieurs jours au delà de 14/15 mois je dirais. Bon je n'avais pas...
  • K
    kalamentina a répondu à la discussion Bébés automne - hiver 2025-2026.
    Idem! Et avec le combo canicule - dents, on a rajouté vaccin jeudi dernier ! Donc elle refuse de se décoller de moi encore plus que d...
  • K
    kalamentina a réagi au message de Petitbouchon dans le fil de discussion Bébés automne - hiver 2025-2026 avec J'aime J'aime.
    @Marmok alors les réveils, toujours 5h/5h30 ? Ici on est sur ça, avec 4 à 5 réveils nocturnes ça commence à piquer un peu 🥵 Un combo...
  • Eylidia
    Merci pour ces premières réponses. J'étais sujette aux engorgements mais seulement les premiers mois. Tirer à la main, je n'ai jamais...
  • S
    Sarahohr a répondu à la discussion Bébé automne-hiver 2024-2025.
    J'ai un bébé qui a aussi beaucoup de mal à lâcher prise. C'est pour ça que j'attends vraiment le dernier moment pour la mettre au lit...
  • ElodieR5
    ElodieR5 a réagi au message de SmileySmile dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec Amour Amour.
    Mon petit se met debout de plus en plus sans appui depuis ce we, je suis contente ! J'ai l'impression qu'il marchera bientôt 🤞 J'espère...
  • H
    Herbreteau Rosie a posté une nouvelle discussion.
    Bonjour tout le monde, Mon bébé a 7 semaines. L'allaitement s'est toujours très bien passé et elle prend bien du poids. Dernièrement...
  • SmileySmile
    SmileySmile a répondu à la discussion Bébés printemps 2025.
    Mon petit se met debout de plus en plus sans appui depuis ce we, je suis contente ! J'ai l'impression qu'il marchera bientôt 🤞 J'espère...
  • LaMangue
    LaMangue a répondu à la discussion  Manque de lait.
    C'est norma, il attend que tu reviennes! Il faudrait s'absenter plus longtemps sur plusieurs jours pour qu'il se résigne à prendre le...
  • LaMangue
    LaMangue a répondu à la discussion Chaleur.
    Bébé dort en couche uniquement? Est-ce qu'il transpire la nuit?
  • S
    Sarahohr a réagi au message de Blanonce dans le fil de discussion Bébé automne-hiver 2024-2025 avec Compatir Compatir.
    Le sommeil d'un enfant je n'aurais JAMAIS cru que c'était si compliqué pour certains. On m'en parlerait aujourd'hui, j'aurais encore du...
  • LaMangue
    LaMangue a répondu à la discussion Endormissement au sein.
    D'accord. Ce n'est qu'à environ cet âge que ma fille a commencé à faire ses nuits. En gros, tu aimerais qu'elle soit sevrée la nuit ...
  • S
    Bonjour @mentonfuyantbb3 ! J'ai vu passer ta discussion en effet ☺️. Mon poussin a commencé l'orthophonie à deux mois, et on a fini vers...
  • nouillapwat
    nouillapwat a réagi au message de Mimine dans le fil de discussion Bébés printemps 2026 🍀❤️🌼 avec J'aime J'aime.
    Mon aînée a 6ans. Elle est ultra autonome donc c'est une chance aussi !
  • Ananké
    Ananké a répondu à la discussion Bébé automne-hiver 2024-2025.
    Trop marrant, on a parlé langage ici et je trouve que Mimi commence à répéter des trucs. Elle nous en a fait deux coups sur coups là...