• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernière activité

• M
    Myriam9 a réagi au message de lili-charlotte dans le fil de discussion Bébé automne-hiver 2024-2025 avec Compatir Compatir.
    Pour éviter qu'elle s'endorme trop tard le soir, on la réveille de la sieste si nécessaire. Pour la sieste très similaire. On a tendance...
  • J
    Joie a répondu à la discussion Bébé automne-hiver 2024-2025.
    Ah bon? Tu trouves? Personnellement autour de moi j’en connais plein qui galèrent niveau sommeil et vu le nombre de coach sommeil et le...
  • J
    Joie a répondu à la discussion Bébé automne-hiver 2024-2025.
    Sur des sites sérieux on parle pour 18 mois de 9 à 12h la nuit et 1,5 à 3h de sieste. Donc c’est très...
  • Nienna
    Nienna a réagi au message de Sekhmet dans le fil de discussion Vos accouchements avec J'aime J'aime.
    C'est sûr qu'on douille. Entre un bassin un peu limite pour que ça passe, le périnée qui prend, et le col qui met des plombes à se...
  • J
    Joie a réagi au message de Blanonce dans le fil de discussion Bébé automne-hiver 2024-2025 avec J'aime J'aime.
    Je cultive la théorie que les parents d'enfants qui dorment sans beaucoup se réveiller il y en a plein, mais ils ne ressentent pas le...
  • Poupinetteplume
    Poupinetteplume a réagi au message de Doobida dans le fil de discussion Vos accouchements avec Haha Haha.
    Peut-être 🤷 D'ailleurs y a une bd je crois que @Sekhmet avait mis un lien sur pourquoi les nouveaux-nés étaient si moches et les bambins...
  • Poupinetteplume
    Poupinetteplume a réagi au message de Doobida dans le fil de discussion Vos accouchements avec J'aime J'aime.
    Et en même temps, est-ce qu'il ne faut pas bien ça pour avoir la décharge d'endorphines et le soulagement que ça y est il est là pour...
  • Poupinetteplume
    Poupinetteplume a réagi au message de cerise dans le fil de discussion Vos accouchements avec J'aime J'aime.
    Ça je trouve très bien de faire ça, mieux que ceux qui imposent "c'est comme ça et puis c'est tout". J'ai pas été confrontée au risque...
  • Sekhmet
    Sekhmet a répondu à la discussion Vos accouchements.
    Je vois deux effets "intéressants" de la douleur : le changement de position (en général on va plus spontanément vers une position moins...
  • Sekhmet
    Sekhmet a réagi au message de Cactus2002 dans le fil de discussion Vos accouchements avec J'aime J'aime.
    Et chez les autres mammifères, qu'en est il de la douleur lors de l'accouchement ? Il y a eu des études là dessus ?