• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernière activité

• Tatian@
    Tatian@ a répondu à la discussion  Est ce que bébé tête assez ?.
    Bonsoir @cindy74 , on te sent inquiète. La prise de poids jusqu'à 3 mois est top, bravo ! Super aussi que tu ai pu avoir une évaluation...
  • Sekhmet
    Sekhmet a répondu à la discussion Vos accouchements.
    C'est sûr qu'on douille. Entre un bassin un peu limite pour que ça passe, le périnée qui prend, et le col qui met des plombes à se...
  • Poupinetteplume
    Poupinetteplume a réagi au message de Sekhmet dans le fil de discussion Vos accouchements avec J'aime J'aime.
    Pour moi, j'ai fait la vidange complète du tube digestif, par les deux orifices standard. Glamour toujours. Mais plutôt vers le début du...
  • Poupinetteplume
    Poupinetteplume a réagi au message de MoiLi dans le fil de discussion Vos accouchements avec Compatir Compatir.
    @Cactus2002 oui j ai vu en Suisse c'est autre chose...j ai même vu que l'on pouvait accoucher à l hopital et faire le suivi de couches...
  • Nieniel
    Nieniel a répondu à la discussion Bébé automne-hiver 2024-2025.
    Ahah merci pour la question ! J'allais la poser, car on rentre de week-end avec deux couples d'amis qui ont des filles un peu plus âgées...
  • Poupinetteplume
    Poupinetteplume a réagi au message de bloom dans le fil de discussion Vos accouchements avec J'aime J'aime.
    Je me dis aussi que comme pour tout, on en vient tellement à avoir une médecine prédominante que le reste disparaît. Souvent quand je ne...
  • Tatian@
    Tatian@ a répondu à la discussion  Désemparée avec bébé....
    185 ml en complément c'est déjà super ! Top, j’espère qu'elle pourra t'aider.
  • Poupinetteplume
    Poupinetteplume a réagi au message de Amarante dans le fil de discussion Vos accouchements avec J'aime J'aime.
    J’ai accouché sans péri (c’était mon premier) et j’en ai un très bon souvenir. J’ai des règles très douloureuses, et même si la douleur...
  • Sekhmet
    Sekhmet a réagi au message de Pauline C dans le fil de discussion Vos accouchements avec J'aime J'aime.
    Justement, en matière d'accouchement, la nature est assez mal faite. On douille !
  • Sekhmet
    Sekhmet a réagi au message de LouiseL dans le fil de discussion Inflexion courbe de poids avec J'aime J'aime.
    Oui on a déjà pris rdv avec ma sage femme qui contrôle la pesée donc on verra dans 1 mois et on avisera ! Merciii :)
  • Poupinetteplume
    Poupinetteplume a réagi au message de sophie.p dans le fil de discussion Allaitement, tire-lait et absence week-end avec J'aime J'aime.
    À 1 an la lactation est robuste, et de toute façon on dit qu'elle devient "autocrine" = sécrétion d'hormone en local par les seins, la...
  • L
    LouiseL a répondu à la discussion Inflexion courbe de poids.
    Oui on a déjà pris rdv avec ma sage femme qui contrôle la pesée donc on verra dans 1 mois et on avisera ! Merciii :)
  • Sekhmet
    Sekhmet a réagi au message de Doobida dans le fil de discussion Vos accouchements avec Haha Haha.
    Peut-être 🤷 D'ailleurs y a une bd je crois que @Sekhmet avait mis un lien sur pourquoi les nouveaux-nés étaient si moches et les bambins...
  • Pauline C
    C'est un peu loin, des hypnotiques ou des antidépresseurs sédatifs (mirtazapine ou laroxyl), pas sur très longtemps... c'est sur...
  • Sekhmet
    Sekhmet a réagi au message de MoiLi dans le fil de discussion Vos accouchements avec J'aime J'aime.
    @Sekhmet ton histoire me fait penser à une proche qui avait un rciu de diagnostiqué, elle a demandé l'avis à 2 Maters (une plus physio...