• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernière activité

• cerise
    cerise a répondu à la discussion Vos accouchements.
    Ça je trouve très bien de faire ça, mieux que ceux qui imposent "c'est comme ça et puis c'est tout". J'ai pas été confrontée au risque...
  • Sekhmet
    Sekhmet a réagi au message de Pauline C dans le fil de discussion Allaitement, tire-lait et absence week-end avec J'aime J'aime.
    Je suis partie 36h quand mes jumelles avaient 5 mois, je n'ai certainement pas tiré toutes les 3h. Trois fois en tout je crois, plus un...
  • Sekhmet
    Sekhmet a réagi au message de ElodieR5 dans le fil de discussion Allaitement, tire-lait et absence week-end avec J'aime J'aime.
    Merci @Pauline C pour ta réponse ! Ah je pensais qu'il fallait quand même tirer un minimum pour faire comprendre au corps qu'il faut...
  • Sekhmet
    Sekhmet a réagi au message de Pauline C dans le fil de discussion Allaitement, tire-lait et absence week-end avec J'aime J'aime.
    Salut, A un an ce n'est pas nécessaire de tirer sauf pour te soulager, en tout cas pour entretenir la lactation ça n'est pas utile...
  • Sekhmet
    Sekhmet a répondu à la discussion Allaitement aide.
    Salut à toi et félicitations pour ta grossesse ! <3 Est-ce que tu as une idée de pourquoi l'allaitement de ton aînée s'est mal passé ...
  • Sekhmet
    Sekhmet a réagi au message de Loulou93340 dans le fil de discussion Allaitement aide avec J'aime J'aime.
    Bonjour, Je suis actuellement enceinte et je souhaite me préparer au mieux pour réussir mon allaitement. Lors de mes précédentes...
  • Sekhmet
    Sekhmet a répondu à la discussion  Est ce que bébé tête assez ?.
    Déjà, la courbe est parfaite, bravo à toi ! <3 Tu gères super bien <3 Plein de facteurs peuvent jouer : la balance peut ne pas être...
  • Pauline C
    Je suis partie 36h quand mes jumelles avaient 5 mois, je n'ai certainement pas tiré toutes les 3h. Trois fois en tout je crois, plus un...
  • Sekhmet
    Sekhmet a répondu à la discussion Vos accouchements.
    C'est bien le paradoxe : c'est tout à fait normal de se baser sur des statistiques globales fiables. Même si on sait qu'individuellement...
  • Sekhmet
    Sekhmet a réagi au message de Pauline C dans le fil de discussion Vos accouchements avec J'aime J'aime.
    Pour ce qui est de la formation des médecins, elle est sûrement très perfectible, je signale néanmoins que c'est pour le concours...
  • Nienna
    Nienna a réagi au message de Pauline C dans le fil de discussion Vos accouchements avec J'aime J'aime.
    Ça fait partie de l'information. On sait que sur telle population on a en moyenne tel pourcentage de réponse / survie, mais pour un...
  • Sekhmet
    Sekhmet a réagi au message de Pauline C dans le fil de discussion Vos accouchements avec J'aime J'aime.
    Ça fait partie de l'information. On sait que sur telle population on a en moyenne tel pourcentage de réponse / survie, mais pour un...
  • Sekhmet
    Sekhmet a réagi au message de sophie.p dans le fil de discussion Vos accouchements avec J'aime J'aime.
    Oui je sais, et je sais aussi que la durée de grossesse a une importante composante génétique avec des variations inter-femme. Cela...