• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernière activité

• B
    Bl@ndine a répondu à la discussion Inconsolable.
    Les PLV je suis en éviction totale oui. Même les produits "peut contenir". On cuisine bcp à la maison donc pour l'instant ça va mais le...
  • K
    kimi@2025 a posté une nouvelle discussion.
    Coucou, je reprends bientôt le travail et plus ça approche plus je me pose des questions côté organisation. Je suis en open space donc...
  • L
    lili-charlotte a réagi au message de Poussindemars dans le fil de discussion  Désemparée avec bébé... avec J'aime J'aime.
    Vieux de la vieille ou neuf du jour le reflux est quelque chose de connu, le problème réside le plus souvent dans l'écoute dont fait...
  • L
    lili-charlotte a répondu à la discussion Bébé automne-hiver 2024-2025.
    Je compatis. Même galère. 5 dents sorties en 2 semaines et rhume depuis 3 jours. En journée ça va mais c'est la cata pour le sommeil...
  • L
    lili-charlotte a réagi au message de Déméter dans le fil de discussion Bébé automne-hiver 2024-2025 avec J'aime J'aime.
    Coucou ! Choupette est enfin en train de dormir sans moi, elle a sorti 5 dents et a un gros rhume, conséquence, elle tète non stop 😵‍💫...
  • Hirondel
    Hirondel a répondu à la discussion Journal DME !.
    A noter aussi que j'avais trouvé une super astuce pour les protéines animales : je faisais des genres de petites saucisses en mélangeant...
  • Hirondel
    Hirondel a répondu à la discussion Journal DME !.
    Fais juste attention de bien séparer chaque portions pour plus de praticité : je congelais généralement les morceaux étalés sur du...
  • Hirondel
    Hirondel a réagi au message de rebeccapneu dans le fil de discussion Journal DME ! avec J'aime J'aime.
    Merci ! Ça ne me dérange pas de faire un gros batch, mais je veux que ce soit simple au quotidien donc tu réponds tout à fait à ma question
  • Sekhmet
    Sekhmet a réagi au message de Frieda dans le fil de discussion APLV et risques avec J'aime J'aime.
    Bonjour, Maman d'une petite fille de 29 mois maintenant. On a diagnostiqué seuls son APLV (par éviction puis réintroduction un mois...
  • Sekhmet
    Sekhmet a réagi au message de MoiLi dans le fil de discussion APLV et risques avec J'aime J'aime.
    Bonjour. J'ai autour de moi des enfants qui ont été allergiques et certains allaités. Un enfant au LA qui a fait malaise grave du...
  • Sekhmet
    Sekhmet a répondu à la discussion Allaité Assise.
    Salut à toi ! :) Est-ce que tu as une explication, quelque chose qui a changé ? Un truc qui l'a gênée ? Quand tu dis allongée, c'est...
  • Sekhmet
    Sekhmet a réagi au message de Bl@ndine dans le fil de discussion Inconsolable avec Compatir Compatir.
    Désolée j'ai envoyé trop rapidement. J'ai ajouté des précisions :) Un roman à vrai dire ahah La prise de poids est bonne : pile poil...
  • Sekhmet
    Sekhmet a répondu à la discussion Inconsolable.
    On dirait bien que ton petit bout a du mal à digérer quelque chose. Pour les PLV, ça a l'air plutôt évident : as-tu essayé de faire une...
  • L'apprentie
    L'apprentie a réagi au message de rebeccapneu dans le fil de discussion Journal DME ! avec J'aime J'aime.
    Merci ! Ça ne me dérange pas de faire un gros batch, mais je veux que ce soit simple au quotidien donc tu réponds tout à fait à ma question