• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernière activité

• J
    Joie a répondu à la discussion Bébé automne-hiver 2024-2025.
    Alors ici même si la charge était équitable je ne pense pas que j’aurais voulu plus d’enfants. Déjà à la base je me questionne si je...
  • CharleneN
    CharleneN a réagi au message de MoiLi dans le fil de discussion Bébés automne - hiver 2025-2026 avec J'aime J'aime.
    Ici on a Ma. En verre et en 0 ou 1 pour limiter risque confusion. L'ortho nous avait dit que les M.m avaient une bonne forme niveau...
  • M
    Mona Qn a répondu à la discussion Quantité par biberon à la crèche.
    J’arrive à tirer 300 à 400ml en fonction des journées, mais si il augmente ses quantités je vais avoir du mal à suivre… et je n’ai pas...
  • J
    Joie a réagi au message de clar_zy dans le fil de discussion Bébé automne-hiver 2024-2025 avec Compatir Compatir.
    @Déméter si tu as réussi à tout vendre/donner c’est que tu ne reviendras pas dessus à mon avis 🙂 Pour moi c’est inconcevable...
  • J
    Joie a réagi au message de Déméter dans le fil de discussion Bébé automne-hiver 2024-2025 avec J'aime J'aime.
    Cette conversation me fait penser à l'essai Libérées de Titiou Lecoq...... Ici c'est oh quelle surprise 😏 moi qui pense à tout, ou...
  • J
    Joie a répondu à la discussion Bébé automne-hiver 2024-2025.
    Alors moi je suis submergée avec deux. J’ai pas l’impression de donner autant à la deuxième qu’à la première . Et je gérais déjà tout...
  • M
    Myriam9 a réagi au message de clar_zy dans le fil de discussion Bébé automne-hiver 2024-2025 avec Compatir Compatir.
    @Déméter si tu as réussi à tout vendre/donner c’est que tu ne reviendras pas dessus à mon avis 🙂 Pour moi c’est inconcevable...
  • Pauline C
    Pauline C a répondu à la discussion Quantité par biberon à la crèche.
    Salut, Ce n'est pas "absolu", c'est au cas par cas. Je n'ai pas d'expérience avec un bébé de moins de 6 mois mais mes filles prenaient...
  • Hortense
    Hortense a répondu à la discussion Bébés automne - hiver 2025-2026.
    @Ptitesouris peut-être qu'il se "défoule" sur la tétine du biberon et que ça l'apaise, tout en lui donnant ton lait ? @CharleneN...
  • S
    sophiez a répondu à la discussion Bébés été 2025.
    Du bébé? 😅 Chouette la diversification se passe bien par contre les tétées toutes les 45 mins c'est dur 😓 une fois minuit passé ça va...
  • M
    Mona Qn a posté une nouvelle discussion.
    Bonjour, est-ce que c’est une règle absolue de ne pas proposer de biberons de plus de 120ml de lait maternel même si on sait qu’on peut...
  • S
    sophiez a réagi au message de Be_womom dans le fil de discussion Bébés été 2025 avec J'aime J'aime.
    Coucou :) merci pour ton retour et désolée pour le délai de réponse Je ne suis ps encore familière avec LLL. De notre côté on avait...
  • Lupin
    Lupin a réagi au message de Ben16 dans le fil de discussion Bébé automne-hiver 2024-2025 avec J'aime J'aime.
    Bonjour à toutes! Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit mais je vous lis tous les jours au réveil ! Je suis un lève tôt, alors j'en...
  • Hortense
    Hortense a réagi au message de Ptitesouris dans le fil de discussion Bébés automne - hiver 2025-2026 avec J'aime J'aime.
    @MoiLi je relativiserai mes prochains trajets en voiture, apparemment ça se passe pas si mal pour nous en fait 😅 Ici sieste après...
  • J
    Juliettem18 a posté une nouvelle discussion.
    Bonjour, mon fils de 17 mois a une carie sur une prémolaire et ses 2 dents de devant sont à risque. Bébé boit uniquement de l’eau...