• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernière activité

• dreylastar
    dreylastar a réagi au message de rebeccapneu dans le fil de discussion  Débuter le tire allaitement avec J'aime J'aime.
    Pour débuter, tu peux tester, comme le dit @Tatian@ lorsque tu as un moment au calme : si ça coule encore d'un sein quand tu allaites...
  • M
    mathi73 a posté une nouvelle discussion.
    Bonjour à toutes, Enceinte de mon deuxième bébé, j'aimerais éviter les écueils de mon premier allaitement et partir directement sur de...
  • Isilma
    Isilma a répondu à la discussion Bébés printemps 2025.
    Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire ! Et loin de moi l'idée de rajouter du poids en plus, l'état psychologique de la maman...
  • Isilma
    Isilma a réagi au message de Menileda dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec Compatir Compatir.
    Merci @Poussindemars . Oui j'en ai chez nous que j'avais acheté à la sortie de maternité pour le "au cas où". Mais je n'y ai pas pensé...
  • Isilma
    Isilma a réagi au message de L'apprentie dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec Haha Haha.
    Ah intéressant Ça a tendance à se vérifier avec Grenouillette. Des fois j'ai l'impression que ça serait plus efficace de tartiner de la...
  • Isilma
    Isilma a réagi au message de Nénupharpeureux dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec Compatir Compatir.
    Alors pour répondre à tes questions ce petit dernier est un bébé « surprise ». Quand j’ai su que j’étais enceinte ce fut un choc, la...
  • Isilma
    Isilma a réagi au message de MmeMarguerite dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec J'aime J'aime.
    C’est vieux comme citation mais je réponds quand même : oui ! Ça commence à être un tout petit peu moins systématique cela dit. Ma...
  • Isilma
    Isilma a réagi au message de Menileda dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec Compatir Compatir.
    Bienvenue à toi @Nénupharpeureux J'ai l'impression que les bébés du printemps 2025 sont en grande partie des petits dormeurs ... Ici...
  • I
    Ino a répondu à la discussion  Maladie de Crohn allaitement eczéma.
    en tout cas je ne suis pas convaincue. Arrêter l’allaitement ne va peut être pas soulager ou éradiquer l’eczéma mais bon je ne détiens...
  • Hortense
    Hortense a réagi au message de Franzinette dans le fil de discussion Besoin de soutien allaitement avec J'aime J'aime.
    Mon conjoint en a bien conscience ! Je viens même de lui lire ce message, vos messages , pour l’alerter sur le risque de dépression … il...
  • Hortense
    Hortense a réagi au message de Franzinette dans le fil de discussion Besoin de soutien allaitement avec J'aime J'aime.
    J’ai demandé à ma mère de venir mais mon père est malade (DMLA+prostate) avec tout un calendrier d’interventions prévues et ma mère ne...
  • Hortense
    Merci 🙏🏻❤️ je vais aller au LAEP la semaine prochaine. Quand à la sucette, on a essayé plein de modèles mais en fait il la pousse avec...
  • M
    Re 😊 J’avais déjà répondu plus haut, mais le lien ne passait pas encore (il faut apparemment avoir posté 3 messages). Pour expliquer...
  • M
    Marylou18 a répondu à la discussion Présentation.
    Bonsoir et bienvenue parmi nous 😊 Félicitations pour la naissance de ta petite Choupette, et merci pour ton message, il est très...
  • M
    Marylou18 a répondu à la discussion Nouvelle.
    Bienvenue 😊