• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernière activité

• Lirael
    Lirael a réagi au message de LaMangue dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec Compatir Compatir.
    Ma petite a attendu le 1er janvier pour laisser apparaitre sa première petite quenotte. On la voit, mais elle semble sur le point de...
  • K
    Coucou ! La conseillère en lactation m'avait conseillé de faire frémir le lait avant congélation justement a cause de cette odeur...
  • K
    klemichou a répondu à la discussion Bébé allaité - selles vertes.
    Coucou ! Les bébés allaités peuvent en effet avoir des selles vertes ! De plus, aux alentours de 6 semaines tu as un pic de coliques...
  • M
    MoiLi a répondu à la discussion Bébé allaité - selles vertes.
    Bonjour. Les bébés allaités peuvent aussi avoir des coliques. Pour les selles vertes ça peut aussi faire partie d'une couleur normale...
  • J
    Joie a réagi au message de Lilinette dans le fil de discussion Bébé automne-hiver 2024-2025 avec Compatir Compatir.
    En temps normal à 15 mois elle fait une sieste de 1h30 vers 13h. Mais là en vacances on s’est totalement déréglées… aujourd’hui deux...
  • M
    MoiLi a répondu à la discussion Mon bébé refuse le biberon de mon lait.
    Bonjour. Oui tenter avec quelqu un d'autre et aller faire un tour même parfois c' est profitable Pour le reflexe vomitif notre Bébé a...
  • S
    shonagon a posté une nouvelle discussion.
    Bonsoir, Je suis l'heureuse maman d'une petite Choupette née le 23 juin dernier. C'est mon premier bébé, et il n'y a pas d'enfant...
  • M
    maloulou a posté une nouvelle discussion.
    Bonjour à tous! Ayant accouché le 5 décembre 2025, j’allaite exclusivement mon enfant. Au début, ses selles étaient jaune moutarde...
  • H
    Hortense a réagi au message de Magikolithe dans le fil de discussion Bébés automne - hiver 2025-2026 avec J'aime J'aime.
    Évidemment les deux ont fait 3h de sieste dans leur lit 🤣🤣 je suis rentree dans une maison apaisée avec des crêpes qui m’attendaient là...
  • Pommie
    Coucou, malheureusement, "en douceur" et "jumeaux de deux ans" dans la même phrase, même sans parler de sevrage, c'est antinomique. A...
  • K
    klemichou a répondu à la discussion Mastite et baisse de production brutale.
    Coucou ! C'est aussi possible qu'il y ait un pic de croissance, j'en ai eu un vers trois mois, avec un bébé qui voulait téter toutes les...
  • Adeleo
    Adeleo a réagi au message de MmeMarguerite dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec Amour Amour.
    Neuf mois dedans, neuf mois dehors 🥹. Le suricate a une deuxième incisive qui a percé en haut. Il adore jouer et se balader par terre...
  • Adeleo
    Adeleo a réagi au message de MmeMarguerite dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec Waouh Waouh.
    C’est jamais vraiment reposant, les vacances avec des enfants 🙈…
  • Adeleo
    Adeleo a réagi au message de Isilma dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec J'aime J'aime.
    Bonn Bonne année à toi aussi et à toute ☺️ Pour ma part ça m'a fait bizarre de quitter l'année 2025 en me disant que c'était l'année de...
  • Adeleo
    Adeleo a réagi au message de LaMangue dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec Compatir Compatir.
    Ma petite a attendu le 1er janvier pour laisser apparaitre sa première petite quenotte. On la voit, mais elle semble sur le point de...