• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Zizi rouge et gonflé

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ah merci @mamanbonheur je suis tellement rassurée de lire ça!! La balanite aucune incidence sur un phimosis je soupire de soulagement!! J'imaginais déjà mon petit garçon opéré alors que son zizi me semble normal, pas serré plus que ça (mais je ne m'y connais absolument pas zizi... de petit garçon :p) Et puis 8 ans ça nous laisse de la marge!
J'ai lu ça hier, c'est l'interview d'un docteur. C'est très complet et ça va bien dans le sens de ce que dit ton médecin, ça explique aussi que le phimosis est physiologique chez l'enfant mais qu'il disparaît tout seul dans la majorité des cas.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ce soir j'ai l'impression que ça va mieux: il ne se plaint plus et ce n'est plus rouge, peut-être encore juste un peu gonflé.
Dans la couche entre le bain et le change d'avant dodo, pas de pipi, mais deux petites traces plus foncées à l'endroit de son zizi... Pensez-vous que cela puisse être du pus? @mamanbonheur , @Floflo12 vous aviez remarqué ça aussi??
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui c’est du pu mon fils a eu ça aussi continue quand même le dakin tant que c’est encore gonflé. Mais c’est normal il élimine les microbes et ça va permettre de dégonfler!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Encore une question... (après j'arrête!!)
Il pleure au moment où il fait pipi: c'est dû à la balanite ou aurait-il une infection urinaire aussi?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui c’est la balanite mais au moins t’auras le cœur net! Ici il voulait plus faire pipi et hurlait! Mais au bout de 2jours c’etait Fini! Demande du cyteal au médecin c’est remboursé et je trouve que ça désinfecte mieux en profondeur dans le bain
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors @Liliju, est ce que le medecin t'a rassurée ? Dorian n'avait pas l'air gêné pour faire pipi si ma memoire est bonne mais je dois dire que ça remonte à 6 mois maintenant... et ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci de prendre des nouvelles @Floflo12 <3

Rassurée, oui et non. Mon docteure est très rigoureuse, donc elle explore toutes les pistes, même les pires!
Elle a tiré un peu et décalotté partiellement, et c'était encore très rouge et gonflé... Je n'avais pas osé le faire et je m'étais contentée de badigeonner de dakin à l'extérieur sur la peau mais ce n'était pas suffisant.
Donc là on repart pour 48h avec bains de cyteal 2x/jour + dakin 1x/jour, en décalottant.
Si lundi ça ne va pas mieux, on voit l'urologue. Rien que ça!
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Liliju c'est pas marrant tout ça mais t'as bien fait de consulter.
D'ici lundi ça devrait aller mieux mais si une consult chez l'urologue est nécessaire, vous serez entre de bonnes mains...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
A ta place je ne décalotterais pas, ça empire les douleurs! Mon médecin n’a Jamais decalotteé mon fils même avec sa balanite! Avec le cyteal ça va très vite s’arranger, pour moi le dakin ce n’est Pas suffisant car ça ne pénètre pas alors que le cyteal si! Tu frictionnes un peu le zizi dans le bain pour que l’eau rentre mais ne décalotte pas, je t’assure que ça va passer ça ne m’inquiete Pas du tout! Tu nous tiens au courant! Courage!
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ta médecin est quand même un peu alarmiste j'ai l'impression... c'est bien la premiere fois qu'il fait une balanite ton petit non ? Peut être une analyse d'urine serait la bienvenue pour écarter l'infection urinaire ? Allez courage, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pour l'instant je tire un peu la peau vers le bas mais ça ne se décalotte pas entièrement, et c'est toujours très très rouge et enflé... Pourtant il ne pleure plus en faisant pipi et son zizi a retrouvé un aspect extérieur parfait :)
Je pensais moi aussi à une infection urinaire mais elle m'a dit que ça n'existait pas chez les petits garçons!!
J'hésite quand même à aller voir l'urologue, ne serait-ce que pour en avoir le coeur net. C'est vraiment pas joli quand on tire un peu la peau...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
C’est normal le gland d’un petit garçon est toujours très rouge! Vraiment c’est important de ne pas tirer sur le prépuce! Pour l’enfant c’est comme un viol et ça peut provoquer des soucis sexuel adulte! A partir du moment ou il n’a plus mal ça veut dire que ça guérit ne t’inquietes Pas! Je te déconseille d voir un urologue, ça dépend sur qui tu tombes mais en général ils font pas dans la dentelle et ton petit risque de mal le vivre! Je comprends que tu t’inquietes Mais il n’y a aucune inquiétude à avoir laisse le tranquille :)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur un peu de réserve tout de même, nous ne sommes pas médecins ;) et de là à comparer le décalotage pour des raisons médicales et hygiéniques à un viol...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Suis ton instinct de mère @Liliju cest tjr bien de voir plusieurs doc et quand tu sent que sa ne te correspond pas ou que tu sent que çest pas juste , rien ne t'empêche de tout stopper ,rien à voir mais j'ai vu plein de doc pour mon fils allergique et quand un doc ne me disait rien je laissais toucher mon enfant au minimum sans douces violences j'acquiessais mais je n'y retournais pas.. autant cest un bon urologue, desfois on s'imagine des choses et le jour j bein cest de lz pure découverte tu avanceras au fil des minute et si sa roule tant mieux ... tout passe ;)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci pour tous vos conseils, j'écoute et j'essaie de faire la part des choses... Je ne suis pas particulièrement alarmée mais je me pose des questions. Je n'avais jamais essayé de décalotter avant donc je ne peux pas savoir à quoi ressemblait son gland avant cette balanite.
J'ai décidé de le laisser un peu tranquille avec le Dakin et le Cyteal hier (je ne l'ai fait qu'une fois le matin) car il avait l'air d'aller mieux, et hier soir il a à nouveau pleuré en faisant pipi et s'est tenu la couche :( Pour autant je n'ai rien mis de plus et ce matin aucune alerte, mais je trouve que son zizi a une odeur bizarre... (désolée pour les détails :confused:) Donc je ne sais pas trop quoi en penser. Je vais continuer à le laisser tranquille aujourd'hui, peut-être juste un peu de Cyteal ce soir en décalottant quand même pour voir.
J'aviserai demain en fonction de comment ça évolue. Je dois téléphoner à mon médecin pour lui dire l'évolution et prendre éventuellement rdv chez l'urologue pour qu'il le voie mardi.
 
  • J'aime
Réactions: Axb
Haut