• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

maman chat

Montée de lait
Coucou à toutes !

Alors j'anticipe un peu car je n'ai pas encore eu trop de têtes mi horrifiées mi choquées sur le thème : quuooooiiii?? Elle a 9 mois et jamais goûté un yaourt ?? Mais elle va dépérir cette petite !!

Bon j'avoue que je me pose quand même la question.
A la maison c'est tétées à volonté et repas midi et goûter.
A la crèche elle a collation de 120ml à 9h puis repas à midi avec 120 ml de lait et goûter lait compote.
Je n'ai pas voulu que la crèche lui donne des yaourts car ça m'aurait fait jeter ma réserve de lait ( le lactarium n'en a pas voulu)donc je fournis du lait à la crèche pour couvrir tous ses apports lactés.

Du coup les yaourts dans tout ça ? Je dois lui en donner de temps en temps? Il y a un âge ou c'est important de les introduire ?
Elle a déjà goûté les plv car elle adore la chantilly et son frère adoooore lui en donner au doigt ! ( pas tous les jours hein !!)

Merci pour vos lumières !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ma fille a 22 mois et n'a jamais eu de yaourt. Son yaourt c'est mon lait (intolérante aux plv).
Pour avoir des textures différentes et satisfaire un peu sa gourmandise (bon en fait elle n'a pas réclamé) je lui fais des crèmes pâtissières avec mon lait (chocolat et vanille) et plus petite je mélangeais mon lait à des farines de céréales.
Franchement si tu as des réserves de lait, je vois pas l'intérêt du yaourt.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi mini sumo à eut des yaourts pour supprimer (compenser) un tirage car les quantités devenaient difficiles à fournir vers 9 mois.

Si tu as ce qu'il faut je vois pas du tout l'intérêt de donner un yaourt. ....
 

Pollen

Hyperlactation
Moi mini sumo à eut des yaourts pour supprimer (compenser) un tirage car les quantités devenaient difficiles à fournir vers 9 mois.

Si tu as ce qu'il faut je vois pas du tout l'intérêt de donner un yaourt. ....
Tout a fait daccord
ici ma poupette des yaourts depuis 2-3 semaines en remplacement du tirage du soir (j'aurais voulu continuer a tirer mais elle ne se couche pas avant 21 22h je n'ai plus la force de tirer )
la nounou voulait les integrer plus tot j'ai tout simplement dit non je n'en vois pas l'intérêt
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les yaourts ne sont pas nécessaires tant qu'il y a ton lait. Les yaourts ne représentent qu'un substitut (imparfait) à ton lait.
Les yaourts c'est bien si tu ne tires pas assez ou que tu ne veux pas tirer, et que tu n'as pas envie de t'embêter avec les biberons... Mais si tu as des réserves de lait et que ça te convient comme ça, il n'y a aucune urgence à lui donner des yaourts !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien est sevré (hélas, depuis 2 mois maintenant) et prend du LA à base de riz, mais il n'a jamais eu de yahourt non plus car intolérant, c'est un fou des compotes du coup lol.
 

maman chat

Montée de lait
Oh merci les filles vous me détendez la !!
Ça va je suis pas une mère indigne en ne lui donnant pas des yaourts au lait de vache alors que j'ai plein de lait pour elle !!
Bon il va y avoir l'éducation de l'entourage à refaire mais ils commencent à avoir l'habitude que je ne fasse rien comme eux
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
petit être humain donc lait d'humain. C'était ma réponse à ceux qui me demandait pourquoi je ne passais pas au lait "normal" après les 4-5 mois de ma fille
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
mes enfants ont commencé à manger des yaourts quand ils en ont exprimé l'envie, vers 18/20 mois. en fait c'est plus pour faire comme papa qui est un an de yaourt. la musaraigne mange environ 1/2 yaourt tous les 2 jours et elle a 2 ans passé.
 

maman chat

Montée de lait
Le lait normal .. mouais y'a encore du boulot pour que les gens associent lait normal pour un bébé = lait de sa mère !
Pour un bambin n'en parlons pas !!
Bon jusqu'à pas très longtemps j'étais de ces mamans qui ne comprenaient pas pourquoi l'allaitement était si important, et qui croyaient que les mamans qui allaitaient exclusivement étaient moitié des ovnis moitié des grosses chanceuses d'avoir assez de lait ( quoi moi j'ai foiré mon premier allaitement ??? Non à peine )
Pour en revenir au yaourts on va donc continuer comme on fait alors ( elle léchouille les cuillères de nos yaourts le soir et que du lait de maman pour le reste )
Merci les filles de me faire sentir normale !!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui oui du lait "normal". ça m'avait fait sourire et j'avais dit à mon collègue "Du lait normal? Du lait de vache en poudre vendu en pharmacie? Ouais non... je vais plutôt continuer avec mon lait d'humain pour mon petit être humain".
Mais bon il avait l'excuse de la jeunesse, même pas 30 ans (la chance :) )
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ici c'est la pédiatre de la crèche qui m'avait fait le coup du "lait normal"
"vous savez, si vous ne tirez pas assez pour donner quand vous serez au travail, vous pouvez lui donner du lait normal"

ça m'avait choqué!
 

maman chat

Montée de lait
Venant de mr tout le monde OK on peut plaider la désinformation !!
Venant de professionnels de santé ça me fait sauter au plafond !!
Si seulement on avait l'égalité de budget pour la promotion de l'allaitement que pour les pubs de lait en poudre on entendrait pas des phrases comme ça. . Mais ça c'est un autre débat !
 
Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Depuis quelques années j'ai décidé de quasiment bannir le mot "normal" (ou "normalement", etc) de mes phrases. Je le dis quand même de temps en temps, mais quand j'ai envie de l'employer je réfléchis toujours s'il n'y aurait pas une manière de formuler autrement ; et si je choisis de l'employer quand même je fais attention à ma formulation pour que le mot ne soit source ni d’ambiguïté ni de jugement ;)
 
Haut