• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Yaourt remplacement biberon Lait Maternel

Catherine06

Fontaine de lait
D'ailleurs je ne sais pas si c'est le cas en France mais ici la plupart des yaourts sont faits avec du lait + des protéines ajoutés ... J'en ai trouvé sans mais j'avou
Ce sont parfois plutôt des préparations laitières que du yaourt, mais oui, des yaourts très protéinés existent.
Ils rajoutent des caséines et des protéines de lactosérum. Parfois, c'est le type de préparation qui augmente la part de protéines.
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,

Pour celles qui ont remplacé un biberon de Lait Maternel par un yaourt en temps garde, vous faisiez qu'elle quantité pour remplacer un biberon ? Vous en remplaciez plusieurs par jour ? Donnez-vous plus d'eau en complément ?

Nous sommes en protocole de réintroduction des PLV chez notre fils et pour l'instant... Les cuiller de beurre et crème ne provoquent pas de retour de symptômes allergiques. Donc on croise les doigts pour que ça aille aussi avec le yaourt, et j'aimerais remplacer un tirage par un laitage si ça passait.

Merci par avance !
J'ai arrété fin mai de tirer mon lait au travail. Mon fils a 11mois.
Je lui donne un yaourt entier de 180g pour le goûter , il fini rarement. Parfois je partage en deux fois, je mets un peu de yaourt nature dans ses céréales/porridge du matin + yaourt et fruit au goûter. Il m'arrive de laisser un petit fromage au repas de midi mais alors je donne moins de produit laitier le matin et au goûter. Le matin, il a une tétée au réveil + son porridge/céréales 3h plus tard. J'y ajoute un peu de lait entier.

Globalement, c'est un peu freestyle😅
 

MLGH89

Période de pointe
Coucou les mamans,

Pour celles qui ont remplacé un biberon de Lait Maternel par un yaourt en temps garde, vous faisiez qu'elle quantité pour remplacer un biberon ? Vous en remplaciez plusieurs par jour ? Donnez-vous plus d'eau en complément ?

Nous sommes en protocole de réintroduction des PLV chez notre fils et pour l'instant... Les cuiller de beurre et crème ne provoquent pas de retour de symptômes allergiques. Donc on croise les doigts pour que ça aille aussi avec le yaourt, et j'aimerais remplacer un tirage par un laitage si ça passait.

Merci par avance !
Je donne un yahourt à la place d un biberon.
surtout au goûter.
C’est bien que quand ils sont gardé ils aient de l’eau à la demande comme ils peuvent pas téter à la demande.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je donne un yahourt à la place d un biberon.
surtout au goûter.
C’est bien que quand ils sont gardé ils aient de l’eau à la demande comme ils peuvent pas téter à la demande.
Coucou

Merci beaucoup pour ta réponse !
Concernant l'eau, notre fils n'est pas vraiment un pro de la tasse 360... Quoi penser des 'gourdes' avec paille en caoutchouc ?

L'équipe de la crèche propose effectivement que l'enfant sache rapidement se servir lui-même, mais j'avoue que pour l'instant au verre c'est en général une douche, la 360 je ne crois pas qu'il boive vraiment, et le biberon on aimerait bien s'en passer...
 

MLGH89

Période de pointe
Coucou

Merci beaucoup pour ta réponse !
Concernant l'eau, notre fils n'est pas vraiment un pro de la tasse 360... Quoi penser des 'gourdes' avec paille en caoutchouc ?

L'équipe de la crèche propose effectivement que l'enfant sache rapidement se servir lui-même, mais j'avoue que pour l'instant au verre c'est en général une douche, la 360 je ne crois pas qu'il boive vraiment, et le biberon on aimerait bien s'en passer...
Tu peux tenter.
mon petit de 9 mois on lui donne des biberons d eau
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux tenter le verre. On a commencé vers 8 mois le verre d'eau je crois. C'est peu coûteux, et c'est pas si dur que ça (prévoir un bavoir roulé en boudin sous le menton pour les premiers essais). Évidemment faut faire avec lui mais ça marche pas si mal !
 

AudreyL

Hyperlactation
@Eharm Hathor J'ai commencé le verre d'eau avec mon fils vers ses 6 mois, la prise était pas si mal (je lui tiens mais je le laisse mettre ses mains s'il veut) et après un mois de pratique, il y en a de moins en moins à côté. Et il boit à une vitesse dingue, alors que c'est pas un rapide côté solide !!
 

MLGH89

Période de pointe
D'accord merci !

Oui jusqu'à présent il avait aussi des biberons d'eau mais j'aimerais bien retirer le biberon pour écarter un peu le risque de confusion à terme...
Il me semblait que c’était surtout au début le risque de confusion..!?
ils savent bien téter nos bébés xD
Après c’est bien le verre à bec. Ils comprennent comment faire pour boire mais il s en mettent un peu partout. Tu me diras vu la chaleur ça les rafraîchit !
 
Haut