• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 VRaiment perdue j’ai peur !

Coconut

Colostrum
Coucou les supers mamans
J’ai vraiment besoin de conseils
J’ai repris le travail depuis 3 jours mon bébé a 10mois il est diversifié avec un pot à midi et compote et sinon il boit mn lait
Je tire mn lait au travail une fois au début j’avais 150ml le jour d’après 120 le suivant 100 ! ÇA ne fait que baisser j’ai peur de devoir arrêter a force !

Bébé boit encore la nuit

Je n’ai ps encore donne de laitage

J’ai vraiment besoin d’en vos conseuls et expeience pour continuer à allaiter
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Coconut et bravo pour ta reprise tout en continuant l'allaitement !

Je ne pense pas qu'arrêter de tirer la journée soit un obstacle à votre allaitement, à 10 mois ta lactation est bien installée et ça ne se tarit pas comme ça. Pour le tirage, est-ce indispensable selon toi que ton bébé boive de ton lait la journée ?

A 8 mois mon fils a commencé à être gardé, il a refusé tout liquide au biberon.. Les filles de la crèche ont essayé une semaine puis elle ont dit tant pis, on lui donne du solide + un petit suisse au goûter. Je lui ai fait vite fait goûter un laitage à la maison puis elles ont fait comme ça, en jouant à l'asperger d'eau avec la tétine d'un biberon le midi et au goûter pour qu'il accepte un peu de liquide.

Mon fils se rattrapait largement aux retrouvailles et la nuit, j'ai lu qu'avec 4 tétées efficaces par 24h,par besoin de compléter la journée.

Pour ma part j'ai dû tirer après la tétée de retrouvailles jusqu'à 11mois1/2 puis j'ai arrêté le tire-lait.

D'autres mamans pourront te conseiller et te donner leur expérience, mais tu peux tnapaiser je pense :)
 

Coconut

Colostrum
Merci beaucoup ! Ça me fait faut du bien de lire ça tu n’imagines meme pas !! 4 tétées efficaces elles sont largement faite oufffff je respire

je ne savais pas qu on pouvait ne ps donner de lait de toute la journée
J’étais dans une bulle à la maison avec bebe tetee à volonté et du coup le retour à la realite est rude ! Mais je veux continuer ce lien que j’adore et surtout les bénéfices incalculables niveau santé.

Je vais donner juste la quantité tiree à midi et ajouter un laitage et ça devrait aller j’espère !

En fait il loupe 4 tétées et j’ai pensé que du coup il fallait absolument compenser toute ces tétées.
Pense tu qu avec deux bibe de 50ml et le repas solide plus un laitage ça irait ? Et tétées en rentrant
Je vais demander au docteur mais bon ils sont nuls en allaitement je préfère les super de mamans de ce site
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pense tu qu avec deux bibe de 50ml et le repas solide plus un laitage ça irait ?
Largement :)
Comment est la prise de poids ? Tu es inquiète ?
S'il a soif tu es OK pour qu'il prenne de l'eau ?
Et sinon, tout le monde trouve normal qu'un bébé ne prenne aucun aliment ni liquide pendant 12 à 13h parce qu'il "fait ses nuits".... Par contre on crie au scandale quand ça se passe la journée :ennui:
Donc tout va bien reste zen :zen:
 

Coconut

Colostrum
Je ne le pèse plus depuis quelques mois mais il grandit et grossit très bien
Il est gardé par ma mère qui dit tjs il manque de lait car quand il finit le bibe il réclame encore ! Et ça me stresse car je n’en peux pas tirer plus . Je m’en veux pour ça j’ai l’impression d’affamer mon fils alors qu il mange son repas de midi compote et environ 120 ml de lait entre 8h et 17h
Je vais ajouter un yaourt alors

Il boit de l’eau depuis ses 6 mois

C’est vrai pour les nuits on se passe pose pas la question ... mais le mien se réveille pr téter
 

boulie06

Montée de lait
Bonsoir coconut
Ne t inquiète pas
J avais repris au 4 mois de ma fille le travail, allaitée exclusivement, je tirai a midi et aux retrouvailles vers 17h j ai jamais bcq tirer 80 ml voir 100ml) mais elle se rattrapait la nuit et quand on se retrouvait et les 4 jours open bar.
De plus elle ne voulait pas du biberon chez nounou donc a la pipette mais pas grosse quantité
Donc diversifiée début 5 mois comme ça chez nounours puree compote et laitage qu elle a appréciée
J ai tiré mon lait jusqu'à ses 1 an car si elle buvait un peu min lait c etait tjs ca se pris
Allaitée jusqu a ses 2 ans et demi Jamais de biberon de lait artificiel pas eu besoin
Pas tjs facile mais on y arrrive et comme tu dis je pense que c est vraiment le meilleur pr leur santé
Des petites maladies oui mais jamais pris d antibiotique c est tjs ca de pris en 2 ans et demi
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu veux éviter le lait de vache, tu peux aussi augmenter la densité des calories qu'elle mange dans la journée : mettre des céréales dans ses compotes, lui donner plus de pain, de féculents, des tartines aux oléagineux, etc. Donner des fruits caloriques: bananes, avocats, etc
 

AlexHe

Période de pointe
Bonjour,
Perso j'ai repris le boulot vers les 4,5 mois de Bébé. J'ai tiré mon lait au boulot jusqu'à ses 6 mois.
A un moment j'ai eu un peu de mal à tirer mon lait, il en venait moins.
Et puis je suis allée voir mon ostéopathe suite à un torticolis.
Comme j'avais fait une belle chute quelques semaines avant, il m'a tout plein manipulée. Au passage il m'a fait un massage au ventre, à gauche. Je t'ai eu une de ces montées de lait! J'ai plus eu de mal à tirer mon lait après ça !
 

Coconut

Colostrum
Bonjour

Merci bcp pour vos reponses
Je vais commencer à la lui donner un yaourt mais j’aimerais éviter le lait de vache
Une dentre vous a t’elle fo donner des laitages au lait de chèvre ou brebis ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai donné des yaourts de vache brebis et chèvre dès le début. Pas tous les jours car nous n'en mangeons pas mais de temps en temps pour lui donner autre chose que les petits suisses de la crèche.
 
Dernière édition:

Coconut

Colostrum
Je n'ai donné aucun produit laitier (ni vache ni chèvre ni autres)

Aucun produit laitier ? Jusqu’à quel age ?
Moi aussi je ne voulais en donner aucun mais malheureusement avc la reprise du travail et le peu de lait tiré ça n ira pas ..

Bon je lui ai fait goûter un yaourt au lait de chèvre tout à l’heure il a grimacé et refusé c’est pas gagné ! Il a trouvé ça trop acide je crois aie aie aie
 

Coconut

Colostrum
Bonjour,
Perso j'ai repris le boulot vers les 4,5 mois de Bébé. J'ai tiré mon lait au boulot jusqu'à ses 6 mois.
A un moment j'ai eu un peu de mal à tirer mon lait, il en venait moins.
Et puis je suis allée voir mon ostéopathe suite à un torticolis.
Comme j'avais fait une belle chute quelques semaines avant, il m'a tout plein manipulée. Au passage il m'a fait un massage au ventre, à gauche. Je t'ai eu une de ces montées de lait! J'ai plus eu de mal à tirer mon lait après ça !
Alors ça c’est super je n’y avais pas pensé du tout je vais aller faire un tour chez l’ostéo du coup
 

Coconut

Colostrum
Si tu veux éviter le lait de vache, tu peux aussi augmenter la densité des calories qu'elle mange dans la journée : mettre des céréales dans ses compotes, lui donner plus de pain, de féculents, des tartines aux oléagineux, etc. Donner des fruits caloriques: bananes, avocats, etc
Merci bcp
Je n’ai pas encore pas osé donner du pain j’ai père qu il s’étouffe il mange des purées .. il a seulement deux dents
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aucun produit laitier ? Jusqu’à quel age ?
Moi aussi je ne voulais en donner aucun mais malheureusement avc la reprise du travail et le peu de lait tiré ça n ira pas ..

Bon je lui ai fait goûter un yaourt au lait de chèvre tout à l’heure il a grimacé et refusé c’est pas gagné ! Il a trouvé ça trop acide je crois aie aie aie
Encore aujourd'hui car on n'en consomme pas à la maison. Ils ont essayé de lui en donner à la crèche mais elle n'en veut pas. Elle a 2 ans.
Si elle est bien diversifiée et allaitée quand elle est avec maman à la demande ça ne pose aucun problème. Moi par contre j'allais de temps en temps lallaiter à midi à la crèche car la crèche se situe juste à côté de mon lieu de travail.
 
Haut