• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Vraiment perdue, besoin d'aide et de conseils !

Sanas

Colostrum
Petit oubli ...
J'ai eu pas mal de conseils du type "tu devrais consommer du tarot, ton lait doit être trop liquide c'est ce qui cause ses coliques"
Ou tu ne bois pas assez ou tu ne manges pas assez sain...

Voilà voilà...
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour @Sanas , comment est la prise de poids de ton bébé? Il y a un outil sur le forum pour tracer la courbe OMS qui est différente de celle des carnets de santé et plus juste pur les bébés allaités.
As-tu consulté pour cela? Qu'en dit le médecin qui suit ton bébé?
Coté digestion, ton lait sera toujours meilleur pour ton bébé, il se digère mieux et est bcp moins irritant pour les voies digestives en cas de reflux.
Je tague @Tatian@ et @Sylvie qui devraient pouvoir t'apporter de précieux conseils.
Bon courage et sache et qq soit le souci l'allaitement a bon dos.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Sanas , as tu l'impression d'avoir un fort débit de lait?
est ce que ce qui est décrit dans cet article te parle?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sanas autre piste : est ce que ça varie en fonction de ce que tu mange ? Ici le fait de retirer les plv de mon alimentation a éliminé disons 70% des gros vomis, pour les autres il a fallu creuser un peu mais j'ai fini par trouver la formule qui m'a fait passer de 5 à 8 gros vomis par jour à.... Zéro !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille, née à 36 semaines, vomissait aussi des quantités énormes. Elle souffrait aussi d'un rgo. C'est souvent le cas des bébés nés un peu trop tôt. Le lait maternel est d'autant plus important pour eux
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sanas souhaites-tu qu'on sépare tes messages de la discussion de @Gaellejp pour que ce soit plus facile de vous répondre à toutes les deux ?

@Gaellejp pour ce qui est du RGO et des pédiatres japonais, j'habite en Autriche et pour notre premier c'était aussi très difficile et on se posait beaucoup de questions. Mais pour notre pédiatre c'était normal, tant que le RGO n'est pas clairement douloureux (comme le décrit @Cactus2002 ) il n'y a pas grand chose à faire à part quelques conseils qu'on t'a déjà donné.
J'ai l'impression qu'en France, on donne parfois très rapidement des médicaments alors que leur utilité n'est pas non plus flagrante (ou on conseille d'épaissir le lait ou de passer à un lait artificiel anti reflux). C'est parfois surtout pour rassurer les parents ! (J'ai pu voir passer des discussions entre médecins sur Twitter sur le sujet où ils reconnaissaient qu'ils prescrivaient ainsi...).

Plein de courage, ça passe !!! :calin:
 
Haut