• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Vraiment perdue, besoin d'aide et de conseils !

Gaellejp

Colostrum
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien !

Je me décide enfin à écrire sur ce forum!
J'ai bientôt 30 ans et suis maman d'un petit garçon qui a aujourd'hui 9 semaines. Aussi c'est important de savoir que je vis non en France mais au Japon (et non sur une grande ville).

Alors voilà j'allaite, et une semaine après la naissance de bébé en retournant à la maison j'ai introduit le biberon et lait infantile car mon dieu que les 5 jours à la clinique on été épuisant, j'en pouvais plus avec bébé qui tétais , et à cause du Corona mon mari ne pouvait venir que 30min par jour donc ça à été un très mauvais départ pour moi. De plus je vous avoue que je suis pas une grande fan de l'allaitement au final, ça me stresse plus qu'autre chose depuis le début ( je vous dis pas comment j'ai culpabilisé de me sentir comme ça)..
Bref, je faisais un allaitement mixte, et je pensais arrêter l'allaitement, sauf que quand bébé à eu 2 semaine il a commencé à avoir beaucoup de gaz (faut savoir qu'il ne faisait caca qu'une fois jour voir tout les deux à ce moment. Et même après le "caca mecomium" lol, il n'a fait son autre caca que 3 jours plus tard). Donc beaucoup de gaz pas trop de selles, puis je me souviens plus exactement vers 3 semaines/1 mois il a commencé à ne plus dormir par lui même, surtout sur le dos. En gros on le posait et il se réveillait direct au bout de 5 min. Bien sûr à force j'en pouvais et j'ai commencé à le laisser dormir sur moi, ou il dormait normalement.
On est allé voir 3 pédiatres différents, et LOL, pour eux ça va juste passer. En gros au Japon tout ce qui est RGO, allergie etc...il y a peu du coup si ce n'est pas extrême il ne pense même pas qu'il y a un problème ou voir ne savent même pas !

Donc après chaque biberon ou tétée bébé se recroquevillait mais ne pleurait pas, il avait juste l'air super gêné. Puis j'ai décidé de retrouver ma lactation au cas où ça ne s'arrangeait pas pour bébé. Donc pendant 2 jours j'ai allaité non stop. Je vous avoue que je me pose toujours la question de si j'ai assez de lait ou non mais bébé prend bien du poids et mouille ses couches...

Un autre problème est apparu aussi. Bébé REFUSE de prendre le biberon maintenant. Moi qui suis plutôt stressé par l'allaitement, imaginé mon état maintenant ! Je peux rien faire, je me sens prisonnière, mon mari ne peut même plus m'aider pour que je me repose.
De plus j'ai du mal à savoir si le rythme de bébé est normal. Je lui donne le sein à la demande, sauf que parfois c'est toutes les heures, le maximum que ça à été ce fut 2h en journée.
Le soir c'était toutes 2h voir 3h30 max. Sauf depuis la semaine dernière c'est toutes les 2h max la nuit voir même toutes les heures et il gigotent encore plus qu'avant en dormant. Surtout à partir de 4h du matin il bouge comme si son estomac le gênait, grogne,pousse les jambes et se réveil super facilement. Par exemple 2 dernières nuits ce fut : 1h30 - 3h30 - 4h - 4h50 - 6h - 8h.
En journée ça dépend des jours, parfois il lui est impossible de dormir et du coup il est super grognon.

Tout ça pour dire que c'est de pire en pire... déjà il ne peut pas dormir seul ( et ce même si il est juste à côté de moi). Si il dort sur moi il dormait plus longtemps avant sauf que maintenant il bouge tellement et fait pleins de bruits que du coup je peux plus dormir (vu qu'il dort sur moi), mais en plus lui aussi dort mal et se réveil.

Je vous avoue d'avoir l'impression d'être une ratée... Pour que vous compreniez mieux je vais vous faire la liste de ce que qui me perturbe et dont j'aurai vraiment besoin de conseil :

- bébé s'endort pas seul du tout (faut bercer ou le sein) et il ne dort pas si on le pose sur le lit ou autre.
- Il a l'air d'avoir mal au ventre et fais des bruits de bouche et grimace comme si il avait quelque chose de mauvais dans la bouche ( je fais déjà les massages, bougent ses jambes etc..)
- Il tète toujours autant pourtant il prend du poids...
- Il ne prend plus le biberon !!! Que faire pour souffler un peu sachant qu'il tète beaucoup !....
- Parfois quand il est au sein il est très agité et respire fort et tète longtemps. Confort ou juste qu'il n'arrive pas à dormir ?
- Je me pose vraiment pas question des grimaces quand il fini la tétée ou quelques minutes après.

Désolé j'ai tellement de questions !!! Je n'ai pas d'amies qui allaitent du coup pas facile pour en parler.
Et pardon pour le récit mais j'ai vraiment besoin d'aide. De plus de pas être dans mon pays bah ça aide pas du tout avec le stress et pour trouver de l'aide....

Voici sa prise de poids depuis la naissance : 3,232kg naissance, 3 jours après 3,145kg. À 5 semaines 4,850kg, et 8 semaines 5,700kg. Il fait environ 61cm.

Merci d'avance pour vos conseils et votre temps !!!
 
Dernière édition:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Gaellejp !
Félicitations pour la naissance de ton fils 😊!!
Bon alors par où commencer...
Tout d'abord je voudrais te dire que "malheureusement" tout ce que tu décris me semble tout à fait normal !!!
Je dis "malheureusement" car je sais qu'au début cela peut-être parfaitement épuisant.
C'est difficile d'accepter de lâcher prise. .. Et de se sentir "prisonnière" sans plus avoir une minute à soi...
On dit souvent que les bébés naissent 3 mois trop tôt, et qu'à partir de ces 3 mois de naissance la maturation du système digestif s'améliore et que les bébés sont moins gênés.
Ceci dis je dois malgré tout t'avouer que j'ai vu peu de différence personnellement.
Tu vois la il est 6h en France et je sors du lit de mon enfant de 2 ans 😑, les nuits c'est pas encore ça.
Mais on s'y fait, enfin à peu près !!
Bien sûr moi j'étais persuadée de vouloir allaiter du coup même si c'était dur je ne pensais pas arrêter... C'est aussi un grand classique que bébé refuse le biberon, le sein c'est tellement plus bon, plus doux, et plus câlin !!
Alors quelques pistes pour essayer de t'aider:
- le cododo, moi ça m'a sauvée! Perso cododo inversé, grand lit dans la chambre de bébé, et parfois j'arrivais à me glisser hors du lit et me glisser dans le mien.
- allaitement allongés l'un en face de l'autre, ça me permettait, une fois bébé endormi au sein, d'attendre qu'il soit en sommeil profond (au bout de 30mn environ), de lui enlever tout doucement le sein de la bouche (fallait parfois s'y reprendre à plusieurs reprises) et me faire la malle en dehors du lit!!
- enmaillotage, bébé dormait beaucoup mieux, mais on a commencé dès sa première semaine de vie (Conseil sage femme).
- cale bébé latéral, il dormait beaucoup mieux (Conseil sage femme).
- relais papa pour cuisine ménage (et accepter que maison cracra) et 1h à 2h de porte bébé ou poussette par papa par jour pour me reposer.
- venir sur le forum ici sur le post des bébés de l'âge du mien, il y en à un qui s'ouvre à chaque trimestre, ça fait du bien d'échanger, se soutenir, se conseiller.

C'est drôle je pensais qu'au Japon l'allaitement était quelque chose de très courant, et le cododo aussi, ce n'est pas le cas? Du coup j'imaginais des gens très formés et ressources...
Le livre "un sommeil paisible et sans pleurs de pantley m'a aidé même s'il n'y a aucune recette miracle.
Voili voilou, ne t'inquiète pas ça va aller de mieux en mieux, bébé est encore tout petit et il aime être collé à maman c'est tout à fait normal mais très dur pour maman qui se retrouve complètement happée par bébé.
Plein de courage à toi 🤗
 
Dernière édition:

Gaellejp

Colostrum
Salut @Bbnou !! Merci beaucoup pour ton message !!

C'est dingue de ce dire que tout ça est normal mais pourtant quand tu recherches sur internet on te dit que bébé mange toute les 3-4h, dors au moins 5h par nuit à cet âge la. Comment ça se fait ? Hahaha

Alors par rapport au dodo :
- Je fais déjà le co-dodo depuis le début. Et au début il allait bien !! C'est 2 semaines plus tard qu'il a commencer à tout le temps se réveiller et ne plus vraiment dormir par lui-même (moments ou ces gaz on empiré).
- Alors au début a la maternité je faisais la position allongée sauf que j'ai eu beaucoup de douleurs au mamelons ( on me disait que la bouche de bébé était petite et que il faut un temps pour s'habituer que c'est normal) sauf que c'était douloureux et pas beau à voir. Et la position allongée me faisait trop mal. La depuis deux jours j'essaye à nouveau ( tétons toujours sensible et à ce qu'il paraît le docteur m'a dit que c'est parce que j'ai un jet fort donc bébé prend vraiment que le téton) cette position, et c'est trop ça pour le moment. Il bouge beaucoup et se réveil au final. Je vais continuer en espérant que sa change en bien.
- Enmaillotage ça fonctionne que quelques fois 😅. C'est pas trop son truc à bébé malheureusement lol.

Et pour ce qui est de ménage m, cuisine etc....je fais rien du tout. Mon mari fait tout ça sans soucis. Et heureusement sinon j'imagine même pas 😅 !

C'est juste que j'ai l'impression que bébé souffre et n pas savoir ce que c'est exactement c'est dur. Par exemple la il dormait super bien sur moi et hop il s'est réveillé d'un coup en faisant de grosses grimaces et avec beaucoup de déglutition. J'ai l'impression que c'est de plus en plus qu'il fait sa :/... Et du coup ça l'empêche de dormir aussi.

J'espère vraiment que ça ira un peu mieux à 3 mois, car ça me fait de la peine pour lui aussi !
Et c'est sûr qu'il aime être collé à moi le petit chou haha.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
'est dingue de ce dire que tout ça est normal mais pourtant quand tu recherches sur internet on te dit que bébé mange toute les 3-4h, dors au moins 5h par nuit à cet âge la. Comment ça se fait ?
ahaha on se pose souvent la question ici. Pour manger toutes les 3-4 h, c'est un rythme de bébé au biberon, car le LA est difficile à digérer. Par contre pour les nuits de 5h, ce n'est pas vraiment la règle.

Dans tout ce que tu dis, il y a quand même deux choses qui m'interpellent. Si bébé a des douleurs, que ton cœur de maman s'inquiète, ça vaudrait le coup d'en parler au médecin. Peut-être qu'il a du reflux, je ne connais pas bien le sujet. De ton côté, ce n'est pas normal d'avoir des douleurs au téton, c'est quel type de douleurs ? Peux-tu nous mettre sa courbe de poids OMS ? : https://forum.lllfrance.org/threads/comment-tracer-la-courbe-de-poids-oms.17474/

Enfin, avez-vous essayé de donner du lait autrement qu'au biberon ?
 

Monceau

Hyperlactation
quand tu recherches sur internet on te dit que bébé mange toute les 3-4h
Ça c'est pour les bébés nourris au lait artificiel qui met des plombs à se digérer (environs 3 heures), c'est pour ça qu'on.espace très vite les prises alimentaires pour les bébés au biberon. Le lait maternelle se digère en 20 minutes car bien plus digeste et adapté pour le système digestif fragile et immature des nourrissons.

Chaque affirmation concernant les normes de sommeil des bébés (dorment 5h, font leur nuit des 5 kilos etc.) me font rire interieurement. Ce genre d'affirmations imposent les objectifs non réalistes aux parents dépassés qui pensent du coup que quelques chose ne va pas avec leur bébé qui ne respectent pas ses "normes" et s'épuisent à les faire rentrer dans le moule.
Sache que ton lait véhicule les hormones de sommeil au bébé et l'aide à faire la distinction jour et nuit plus facilement. Donc l'allaiter c'est de lui aider à apprendre faire cette différence aussi. Toi aussi, est-ce que tu ne ressent.pas une forte somnolence pendant des tétées ?

Les premiers semaines il y a pleins de piques de croissance qui se succèdent, le bébé demande le sein +++. Voici le document sur les rythmes du bébé allaité:
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Si t'as l'impression que ton bébé à des reflux, voici les astuce qui fonctionnent:
- Tenir le bébé à la verticale après la tétée
- Soulever l'en-tête de son lit
- donner la tétée plus souvent encore car le lait frais maternelle soulage les éventuelles irritations d'oesophase et prévient leur apparition

Est-ce que tu peux aussi essayer regarder sur place s'il existe les conseillères en allaitement ? Ou faire un rdv visio avec une en France pour avoir les conseil de positionnement ? Avoir mal n'est ape normal pendant les tétées
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a une animatrice LLLFrance au Japon. Je vais rechercher ses coordonnées.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Gaellejp,
Félicitations pour la naissance de ton bébé !
@Monceau a été plus rapide que moi pour le document sur les rythmes et les conseils reflux que j'étais en train d'écrire 😂 je plussoie tout ce qui a été dit, du coup.
J'ajouterais juste que si tu as l'impression que ton bébé a des allergies ou des intolérances, le seul test "fiable" c'est de faire une éviction complète de l'aliment soupçonné, attendre jusqu'à 3 semaines, et réintroduire. Si pendant les 3 semaines ça allait mieux et que la réintroduction fait repartir le reflux, bingo tu as ta réponse. L'intolérance la plus courante et la protéine de lait de vache : pour tester il faut retirer tous les laits animaux, le bœuf, le veau et le soja (au Japon ce doit pas être simple 😬). Je suis en France et ça fait 6 mois que je me bats pour avoir un vrai diagnostic médical pour de multiples allergies, mais jusque là je n'ai que mes tests d'éviction /réintroduction pour me guider. Du coup ça ne m'étonne malheureusement pas que ton inquiétude ne soit pas entendue par le médecin 😔

Bon courage 😘 c'est un très grand bouleversement l'arrivée d'un bébé, tu finiras par trouver tes marques c'est certain !
 

Monceau

Hyperlactation
Et oui, comme dit Nienna, on pense aujourd'hui que le biberon c'est le seul moyen pour nourrir le bébé en dehors du sein. Alors que le lait se donne très bien avec plein de choses autre : cuillère, gobelet, seringue,...
Par exempel dans les pays pauvres d'Afrique on déconseillé le biberon car difficile de le maintenir suffisamment propre pour la sécurité du bébé. Voici comme t en lait se donne au gobelet :
https://www.lllfrance.org/vous-info...serie-sur-la-jia-2000-alimentation-au-gobelet
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour ton fils ! Oui, les manuels de puériculture omettent toujours de prévenir les mamans. Les premiers jours après l'accouchement bébé est k.o. il a besoin d'un peu de temps pour atterrir dans ce monde aérien. Il dort n'importe où sans problème. Et puis... Tétées et courtes siestes s'enchaînent. C'est épuisant ! Sans oublier que pour la maman cette période est très compliquée. Les hormones jouent la samba, le corps se demande qui il est, et le cerveau carbure pour ciseler une nouvelle facette de soi même (version maman).
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut te consoler, dis-toi que ton bébé fait son boulot pour assurer sa survie. Il sent intuitivement ce qui est bon pour lui. S'il refuse le biberon c'est pour une bonne raison (que tu découvriras plus tard... ou pas d'ailleurs). Les bébés demandent à être le plus possible au contact de son parent pour garantir un attachement sécure.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ton bébé souffre de rgo (ce qui est possible d'après tes descriptions), la position verticale aide beaucoup : téter dans l'écharpe ou le porte bébé, ne jamais mettre ton bébé sur le dos car c'est une position douloureuse en cas de rgo. Ma fille dormait en position verticale sur moi ou un position semi relevée (quand elle acceptait)
 

Gaellejp

Colostrum
Je tiens à vous remercier toutes pour vos messages !!! Ça fait du bien de pouvoir parler de mes inquiétudes !!

Je vous met la courbe OMS. Bon j'ai pas mis les données exactes à 100% mais c'est à peu près ça. Normalement il prend plus que bien du poids. Surtout il est grand (déjà 61-62cm).

Pour le RGO ils connaissent pas ça ici...j'ai parlé de ça à des mamans françaises vivant au Japon, et beaucoup me l'ont dit que les pédiatres connaissent pas ça ici, ou disent que c'est les "étrangers" qui ont ça (américain, européens etc..). Et quand je suis allé chez des pédiatres ils ont écouté et c'est tout !! Disant que ça passera donc voilà, ils sont pas d'une grande aide.
Du coup je fais déjà depuis le début, gardée bébé 20min élevé après la tétée avant de le poser etc... Et j'ai commencé à donné le sein tout en le portant en écharpe ça aide à l'endormir quand il dort très mal la journée (comme aujourd'hui).

Pour le biberon il le prend que quand il vient juste de se réveiller, donc somnole. Mais on le force pas ça sert à rien de toute façon ! On a essayé de lui donner avec une pipette et il régurgite juste 😅😅. Du coup bah j'attends qu'il est plutôt 5 mois, quand on commencera les aliments, et on va utilisé un gobelet je pense !

@Loezia je pensais à ça justement...du coup j'ai demandé si on pouvait faire un test d'allergie ( prise de sang ou faire un test de selles pour voir l'acidité) et juste ma gynéco ( la où j'ai accouché ) ma dit que pas consommer l'aliment pendant au moins trois jours. Mais du coup ouais 3 semaines ça fait long pour pas manger de fromage 😭😭. Mais je pense que je vais essayer. Après je bois que du lait végétal,mais bon bien sûr le lait est partout, surtout ici c'est super compliqué...

@Cactus2002 Ton bébé il avait quel symptômes ? Il fait un RGO interne?
Le mien régurgite que très peu (même au début déjà) car j'essaye de vraiment pas l'allonger.

Alors oui au début Franchement les seins ça allait pas. Maintenant ça va mieux c'est sensible mais mieux, juste parfois quand il prend mal le sein ça me fait mal. Mais d'après la gynéco (c'est là où j'ai accouché, cette clinique est spécialisé en allaitement en plus) elle m'a dit que le jet de lait devait êtres trop fort raison pour laquelle bébé ne prend que le téton et pas tout le mamelon dans la bouche. Du coup j'essaye depuis hier de vider un peu le sein avant de donner à mon bébé. À voir comment ça évolue.

En tout cas clairement l'arrivée d'un bébé n'est pas facile. Je tombais dans une depression au début, la ça va un peu mieux mais bien sûr que je suis crevée les émotions négatives prennent le dessus.

Pour ce qui est d'une consultatante en lactation je connais Célia qui est au Japon mais on vit pas dans la même ville. J'avais participé à un zoom en ligne avant la naissance de bébé. Faudrait que j'y participe à nouveau, je vais regarder si elle en fait une bientôt.

Désolé j'ai un peu répondue à tout dans le désordre. Bébé à des jours où il dort pas.
d'ailleurs est-ce que c'est assez courant c'est problème de sommeil en journée ou ça dépend juste de bébé ?
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_.png
    courbe_poids_.png
    197.8 Ko · Affichages: 23

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
il y a @Leca qui est au Japon, mais je crois qu'elle ne passe plus beaucoup par ici.

Le sommeil est très très variable selon les bébés en effet. Moi aussi j'avais cette image du bébé qui mange et qui dort. J'ai rapidement déchanté. Les siestes, j'étais contente quand elle durait 30-40 minutes, mais c'était l'anarchie. Je pouvais rien anticiper, des fois je commençais un truc et elle se réveillait au bout de 10 minutes. Raté ! Des fois je zonais en attendant le réveil et elle dormait 1h. Encore raté ! Le portage m'a bien aidée à pouvoir faire des choses avec bébé qui dort au début.

La courbe est top ! Tu t'en sors super bien. Plein de courage à toi pour gérer :calin:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé il avait quel symptômes ? Il fait un RGO interne?
Le mien régurgite que très peu (même au début déjà) car j'essaye de vraiment pas l'allonger.
Elle avait un fort rgo avec œsophagite. L'œsophagite doit quand même pouvoir être détectée au Japon puisque le symptôme est visible dans l'œsophage ?
Elle vomissait en jet, se tordait de douleur, hurlait de douleur, ne supportait pas la position couchée, mâchouillait, tirait la langue, dormait très peu. Pas une période facile mais, heureusement, quand elle a su se tenir debout, c'est passé.
 

Gaellejp

Colostrum
@Nienna je comprends tellement ! Lol
Le pire c'est quand il dors longtemps mais impossible dans mon cas de m'endormir lol

@Cactus2002 ah oui toi c'était un fort RGO du coup. Moi il ne pleure pas vraiment, c'est surtout grimaces et ça peut l'empêcher de dormir.

J'ai une autre question ! Depuis quelques jours, bébé à changé son attitude au sein. À certaines tétée il prend le sein boit 3-5 min puis re et regarde autour, donc j'essaye de lui proposer à nouveau et soit il prend et refait la même chose, soit prend pas. Je lui donne l'autre sein alors et il refait la même chose. Puis parfois il bouge beaucoup prend le sein puis reprend tout de suite et relâche.

Est-ce que c'est un problème par rapport à mon lait ?
Il pleure pas. Et prend du poids comme montre la courbe que j'ai posté ( je vais faire des vaccins demain donc je regarderai son poids encore).
Du coup je sais pas trop ce que ça veut dire :x

Si vous avez des pistes ! Merci !!
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À te lire, je dirais juste qu'il commence à s'intéresser à son environnement. Est-ce qu'il fait ça aussi pour les tétées la nuit ou dans le noir ?
 

Gaellejp

Colostrum
Non la nuit il se réveil, ou se réveil à moitié et je le met direct au sein et il se rendort. Ou même quand je change sa couche durant la nuit il se réveil pleure car pas content je le met au sein et hop quelques minutes après ce rendort.

Donc oui sûrement qu'il prend conscience de tout ce qui est autour de lui. Mais du coup j'espère qu'il en oublie pas de bien boire haha.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou! Je ne connais pas trop le RGO, donc malheureusement je ne peux pas te conseiller sur ça. En revanche, pour le reste, c'est exactement ce que j'aurais écrit si j'avais connu le forum dans les premières semaines de mon bébé. Mon petit garçon vient de faire 5 mois, j'ai presque 30 ans aussi, et OMG les premières semaines ont été rock'n'roll !!!

Mon conjoint me disait toujours pendant la grossesse ''Tu vas voir, les bébés c'est cool, ça fait juste manger et dormir...'' Ouais ben non en fait. Bébé ne dormait pas, il était non stop pendu à mes seins, il DEVAIT être collé à moi pour dormir... J'ai eu des après-midi où j'étais assise 4h de suite avec bébé sur moi sans pouvoir bouger. Bref, j'ai déchanté et je me sentais incapable... mais en fait, je vivais quelque chose de normal, donc rassure-toi sur ça, ton bébé et toi (et ton conjoint aussi) vous vous débrouillez super bien. :)

Mon fils a rapidement été curieux et ça a rapidement compliqué les tétées. Peux-tu essayer de le faire téter dans la pénombre voire le noir complet ? S'il n'y a rien à voir, pas le choix de se concentrer sur le sein 😅
 

Gaellejp

Colostrum
@RavenYoga

Merci pour ton message !! Ça rassures quand même haha

Alors je sais pas, j'essaye de le faire tétée au calme je met au-dessus de sa tête mais parfois il tète super vite et après fait que laché/prendre le sein en mode fifou. Aussi un truc qui à changé c'est qu'il dormait toujours super facilement au sein avant, mais depuis quelques jours non ! Alors déjà qu'il est incapable de s'endormir, ou impossible de le poser, si il commence à même pas dormir au sein...😭. Et du coup ça fait qu'il dort beaucoup moins en journée (et se réveil super facilement et se rendort pas).

Et c'est marrant mon mari me disait la même chose ! Lol
Ouais bah clairement c'est mignon mais c'est l'enfer aussi haha.
Ça à commencé à ce calmer quand pour toi ce cycle infernal ? Lol
 

Sanas

Colostrum
Bonjour tout le monde,

Voilà je suis toute nouvelle sur le groupe...
Je souhaiterais avoir vos avis concernant mon petit bout de chou.
Il est né à 37 semaines d'aménorrhée.
Je l'allaite depuis maintenant presque 2 mois mais ça fait 1 mois et demi que je me demande tous les jours si je ne devrais pas arrêter...

Il vomit tous les jours et énormément selon moi.
Pas seulement moi d'ailleurs, l'ensemble de mon entourage trouve aussi les quantités rejetées énormes. On doit le changer trois à quatre fois par jour. Je ne parle même pas des gigoteuses. On a dû en acheter en plus pour pouvoir en laver fréquemment.
Seulement voilà j'ai déjà consulté bon nombres de professionels depuis 1 mois: pmi , sage femme, pédiatre et tous ont le même avis ; continuer l'allaitement car bénéfique et pour eux il s'agit de régurgitations ou d"immaturite du système digestif.

De mon côté, je trouve qu'il passe son temps à vomir. Bon pas qu'à ça, il sourit dort et fait quelques petits bruits s'apparentant aux cris du dauphin!
Après ça varie selon les jours. Aujourd'hui par exemple il a dû vomir une dizaine de fois en comptant la nuit et la journée. Certains jours beaucoup moins.
Les jours où il vomit beaucoup c'est après et pendant chaque tetee et parfois même 2h après la tétée.
En plus de ces vomissements , il se plaint de douleurs. Il se crispé pleure jusqu'à ce qu'il réussisse à évacuer ce qui le gênait.

Voilà je suis donc totalement perdue entre la décision d'arrêter d'alterner ou de continuer.

J'adore allaiter. Pour la première j'avais allaiter six mois et si j'avais pu j'aurais continuer au-delà. Quand j'allaite j'ai la sensation d'être shootée par je ne sais quel hormone et puis on est tellement liés tous les deux pendant qu'il allaite.
Pour mon deuxième petit bout j'aurais souhaité faire de même mais si arrêter l'allaitement peut l'aider à se sentir mieux je n'hésiterai pas.
Cependant encore faudrait-il être sûre qu'en passant au lait industriel ça se calmera...

J'ai peur d'arrêter l'allaitement et de me rendre compte que rien ne change...
Voilà je suis ouverte à tout conseil, avis ...
 
Haut