• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Voyager et tirer son lait

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chloé Bz en journée ma fille va à la crèche ou elle prend le biberon ! Donc, le papa a donné des bibi.Je ne pourrais pas t'aider si tu cherches une alternative !

Pour les quantités, je te conseille d'ajouter un ou 2 tirage en plus des tétées ! Et tout ce que tu tires, hop au congel pour compléter ton stock ! Ça peut vite monter et ça boostera ta lactation !

J'avais prévu plus de 2 L de lait et en fait en mon absence elle n'a pas bcp demandé de bibi alors qu'elle n'est pas vraiment diversifiée. Elle a du boire 700 mL/24h alors qu'elle tète beaucoup quand je suis là!
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
De mon côté, j'ai fait la paix avec l'idée du LA en mon absence. Ça me permet d'être sereine et de ne pas me rajouter de pression. (Mais elle a 10 mois passés. ) Donc Louloute a du LM tant qu'il y en a, puis LA si besoin. Quand je suis partie 3 jours, le Papa a essayé de lisser la conso de LM, pour éviter 24h au LA exclusivement, histoire de ménager sa digestion (on a remarqué une petite tendance à la constipation lors de mon premier déplacement de 3 jours).
Après, à la maison elle refuse les yaourts, alors qu'elle en mange plein à la crèche et refuse souvent les biberons (jamais à la maison par contre).
Édit : je ne pense pas que le fait de donner du LA (ou autre lait) induise plus de risque de sevrage que de ne donner que du LM.
 
Haut