Oui c'est vrai. Je voulais que tout soit OK au moment où je ne pourrai plus être là une journée entière.Tu veux certainement bien faire mais j'ai l'impression que tu te fixes beaucoup trop d'objectifs d'un coup. Du coup tu te mets en échec et tu stresses et et ....
Sevrer c'est ton objectif final mais il y a plein d'étapes avant.
1- accepter le bib
2- accepter le lait artificiel (sous étape 15% de lait artificiel 75% lait maternel jusqu'à 100% lait artificiel)
3- accepter de remplacer une tt par un bib de lait artificiel ou un laitage
4- s'endormir seul après une tt
5- s'endormir seul sans tt
6- s'endormir seul avec un bib ?
....
Et je suis certaine qu'il y a bien d'autres sous étapes.
J'ai écrit tout ça pour que tu te rendes compte de l'ampleur de la tâche donc fixes toi de petits objectifs atteignables. Là tu n'es pas nulle juste trop ambitieuse...
Cela n'a pas été trop difficile les premiers temps sans toi ?Juste pour info mon fils s'endort au sein avec moi ce qui ne l'empêche pas de s'endormir autrement avec la nounou ou son papa.
Pour dormir tu veux dire ? Ben notre fils a de toute façon un soucis avec le concept de sieste et pour tout te dire chez la nounou il arrive à faire régulièrement une sieste de 2/3h alors qu'avec moi impossible de le faire dormir à part pendant la tétée ou pendant une balade mais jamais bien longtemps .. quant au papa il arrive à le faire dormir en faisant la sieste avec lui. Donc tu vois je suis au final celle avec qui il dort le moins bien ! Mais bon on va dire que c'est parce qu'il préfère profiter de ma présence que dormirCela n'a pas été trop difficile les premiers temps sans toi ?
Je confirme aussi ici, l'acceptation du biberon n'est pas chose facile, Petit Loup a eu beaucoup de mal ! Et pourtant on a essayé avec le papa, avec ma mère, dans l'écharpe, dans le transat, en dehors de la maison, etc...
Pour la reprise du boulot, tu peux te fixer des objectifs raisonnables : accepter un bib en journée, et éventuellement s'endormir sans le sein. C'est largement suffisant pour la nounou, ton bébé sait faire la différence entre être chez lui et en dehors, même à cet-âge là ! Comme l'a dit @bad mom , pas la peine de te donner des objectifs énormes en peu de temps, tu n'as pas besoin de ça tout de suite.
Si ton bébé accepte au moins un biberon, alors quand tu ne seras pas là il les acceptera (il aura bien pigé que maman n'est pas là). Il te réclamera encore la tété quand tu rentreras, et tu peux laisser faire c'est pas grave. Tu devras peut-être tirer un peu de lait pour ne pas être engorgée au début, pareil c'est pas gênant au début. C'est le seul truc pour lequel tu peux avoir une "deadline", et encore ![1]
Une fois que c'est bien mis en route et qu'il acceptera bien le biberon avec la nounou, tu pourras essayer avec le papa de lui donner le week-end (pour remplacer la tétée en journée), et petit à petit tu pourras le sevrer totalement, ou partiellement selon ce que tu sens, mais pour ça il n'y a aucune "urgence" . Déjà que la séparation (que tu sens, et que ta petite sent, c'est évident) est une grosse étape, pas la peine d'en mettre autant !
[1] Et encore, mon fils au début prenait 10mL de lait (tiré) sur une journée de 8h de boulot. Il avait 3 mois et demi. Et il n'est pas mort de faim ! Il a mis un petit moment à accepter le bib' à la crèche. Donc pas de stress là-dessus !
Et il y a des bébés qui acceptent direct le biberon quand ils comprennent que le sein n'est pas là. Donc si ça se trouve tout passera nickel !
Bonsoir @Gormane , je te sens très stressée par cette échéance de la reprise et de la garde. As tu envisagé de la différer un peu ou de modifier ton rythme de travail?
Concernant l'acceptation du biberon, que se passe t'il si tu donnes le sein à bébé lorsqu'elle réclame puis que tu lui proposes le biberon une fois qu'elle a déjà un peu tété au sein?