• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Votre fils est gros ....

clémence40

Période de pointe
Bonsoir les mamans...
Voilà, cette phrase m'a été dite ce soir aux urgences pédiatriques !je m'inquiétai pour mon fils que je ne trouvais pas au top... Pour faire court, finalement rien d'inquiétant mais lorsque j'ai donné son poids actuel et son poids de naissance, on m'a dit qu'il était trop gros et qu'il fallait faire attention... Il fait 7,100kg il a 4 mois! Pour 2,860kg à la naissance.
Ils m'ont dit qu'il devait doubler son poids de naissance à 6 mois ... Il l'avait déjà doublé à 2mois...
Bref je sais que souvent l'allaitement est mal connu mais là on me dit que si je ne lui donne pas 700 à 800ml par jour ce n'est pas grave.Et si il ne grossit pas trop dans le mois non plus. Bref il a de la marge quoi...
Je ne sais plus trop quoi penser... J'ai toujours nourri Mon fils à la demande. Je sais que le sujet a été énormément abordé mais j'ai encore besoin de vous !
Qu'en dites vous ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé est né à 3,6 kilos, il faisait 6 kilos à... 2 mois, et aujourd'hui à 11 mois il en fait "seulement" 9,8 (et on ne peut pas dire que ce poids soit affolant, après la fulgurance des débuts :D). Sa courbe OMS est parfaite, et après avoir crevé celle du carnet de santé (qui ne sert à rien), il y a retrouvé son percentile de naissance.

Je rejoins @bad mom
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @clémence40 ,
alors teuh teuh teuh ai-je envie de dire, un bébé trop gros ça n'existe (quasiment) pas ! Et le tien, allaité à la demande, qui doit avoir de jolis petits bracelets aux poignets, me semble avoir un poids tout à fait correct ! Pour te rassurer, tu peux regarder sa courbe de taille et de poids OMS (connais-tu cette version ?)
Je suis étonnée du nombre de réflexions que l'on peut faire aux mamans au sujet du poids de leurs nourrissons ! Mais où apprennent-ils cela ? Etant du milieu médical cela me laisse perplexe : jamais au cours de mes études je n'ai entendu qu'un si petit pouvait être obèse (on s'inquiète du poids chez les plus grands, chez les enfants diversifiés, et dans un contexte d'erreurs alimentaires manifestes, par exemple coca dans le biberon ou frites à tous les repas)
La seule chose à répondre lorsque l'on te dit que ton fils est gros... c'est "merci !" car c'est un beau compliment au sujet de ta petite merveille ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est le genre de bêtises qui a le don de me mettre hors de moi.

Pour info n2 est né à 4.490
Les 3 premiers mois 2 kg par mois

A 3 ans et demi il fait 22 kg et 106cm
Je l'habille en 6 ans et c'est un beau petit mec !
 

clémence40

Période de pointe
Mais mince pourquoi il ne s'informe pas plus ! J'étais comme une nouille à expliquer au médecin que lorsqu'on allaite, la prise de poids au début pouvait être énorme !
Vais pas mettre mon fils au régime non plus !
 

clémence40

Période de pointe
Bonsoir @clémence40 ,
alors teuh teuh teuh ai-je envie de dire, un bébé trop gros ça n'existe (quasiment) pas ! Et le tien, allaité à la demande, qui doit avoir de jolis petits bracelets aux poignets, me semble avoir un poids tout à fait correct ! Pour te rassurer, tu peux regarder sa courbe de taille et de poids OMS (connais-tu cette version ?)
Je suis étonnée du nombre de réflexions que l'on peut faire aux mamans au sujet du poids de leurs nourrissons ! Mais où apprennent-ils cela ? Etant du milieu médical cela me laisse perplexe : jamais au cours de mes études je n'ai entendu qu'un si petit pouvait être obèse (on s'inquiète du poids chez les plus grands, chez les enfants diversifiés, et dans un contexte d'erreurs alimentaires manifestes, par exemple coca dans le biberon ou frites à tous les repas)
La seule chose à répondre lorsque l'on te dit que ton fils est gros... c'est "merci !" car c'est un beau compliment au sujet de ta petite merveille ;)

@Thècle sa courbe OMS est bonne ! Bon je pense qu'il va changer de couloir vers le haut mais bon il a toujours était très près du trait ! Et justement, le médecin m'a dit que vu comme ca il n'était pas gros !
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Thècle sa courbe OMS est bonne ! Bon je pense qu'il va changer de couloir vers le haut mais bon il a toujours était très près du trait ! Et justement, le médecin m'a dit que vu comme ca il n'était pas gros !

J'adore sa réponse...on se rattrape aux branches comme on peut hein :D
J'ajoute la phrase d'une super pédiatre qui m'avait marquée :
"Un bébé, pour bien GRANDIR, il lui faut d'abord bien GROSSIR !"
 

Physalis

Montée de lait
Salut,

Est-ce que ton fils est allaité exclusivement ? Si c'est le cas, ne change rien ! Continue de l'allaiter à la demande. Un bébé allaité exclusivement ne peut pas trop grossir. Ton lait ne peut pas le rendre obèse. En général, les bébés allaités doublent leur poids de naissance bien avant 6 mois.
 

clémence40

Période de pointe
Salut,

Est-ce que ton fils est allaité exclusivement ? Si c'est le cas, ne change rien ! Continue de l'allaiter à la demande. Un bébé allaité exclusivement ne peut pas trop grossir. Ton lait ne peut pas le rendre obèse. En général, les bébés allaités doublent leur poids de naissance bien avant 6 mois.

Il ne l'est plus depuis 2 semaine environ, mais il a toujours pris beaucoup de poids! La il en prends moins car justement il ne finit pas ses biberons
 
Haut