• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

votre avis svp

giselle001

Voie lactée
coucou c'est encore moi lol

je vois une maman à j7, belle montée de lait, seins encore un peu tendus.
hélas malgré notre prépa à la naissance elle a une belle crevasse à gauche
j'ai regardé les freins mais je ne suis pas experte, la langue me semble nickel mais la bouche j'hésite, j'ai observé une tétée en ballon de rugby: nickel
j'ai donné plein de conseils mais j'aimerais être sure que je ne passe pas à coté d'un frein
merci
1519045082-img-0954.png
[/url][/IMG]
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui pour moi il y a un frein type 3à4 ( il s'insère bas).
Pour la langue le mieux c'et d'utiliser une sonde cannelée. Elle permet de diagnostiquer les freins postérieurs.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est ça ! Ça coûte dans les 2 euros :)
Pas de complexe, personne ne l'utilise et pourtant c'est indispensable à un bon diagnostic pour les pros !
 

Pièces jointes

  • sonde cannelee.jpg
    sonde cannelee.jpg
    5.6 Ko · Affichages: 12

giselle001

Voie lactée
argh il faudrait que j'aprenne à m'en servir lol
je vais voir avec des collègues sf si frein et je l'adresse à une ibclc si besoin
en esperant qu'il existe des orl en charente maritime qui veuillent bien couper si frein il y a .............
 

picurka

Hyperlactation
Je pense qu’il y a un frein de lèvre. Il y a de fortes chances qu’il y ait également un frein de langue, les deux vont souvent ensemble.
 

Eleoia

Voie lactée
En passant par le site "allaitement pour tous" tu peux rejoindre un groupe FB qui parle des freins. C'est un groupe privé à priori, il faudra les contacter.
Si c'est le même groupe, ça peut expliquer que tu ne l'as pas trouvé.
 
Haut