• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nimali

Colostrum
Bonjour,

Suite des messages précédents concernant le reflux de ma puce...
Nous avons eu 48 heures de répit après éviction complète de PLV, oeuf, soja, tomate, chocolat...
Et une rechute après que j'aie mangé des tomates cuites, mais aussi quand j'ai redonné à ma fille sa vitamine D (oublié quelques jours :rolleyes: )
Bref, suspicion donc à propos de cette vitamine (uvestérol).

J'ai fait quelques recherches sans grand résultat. il me semblait qu'une maman allaitante pouvait se supplémenter à la place du bébé, mais je trouve plus les références. Ai-je rêvé ? Ou quelqu'un peut-il me confirmer et me donner des références ?

Je vais avoir besoin d'arguments pour convaincre ma pédiatre :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a un dossier complet sur la vitamine D sur le site LLL ( mais je ne parviens pas à me connecter aujourd'hui )
 

Salomé

Voie lactée
Notre fille était sensible aux PLV et nous avions arrêté les supplémentations en vitamine D et fluor quand elle avait 2 mois. Je veillais à ce qu'elle profite d'une exposition à la lumière du jour le plus possible chaque jour ( pas couverte jusqu'au cou !).
Pour notre fils, nous ne lui avons jamais donné, ni vitamine D, ni fluor.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Mon petit Paul développe aussi les symptômes de surdosage décrit sur le notice quand il prenait l'unidose. Il avait des cristaux dans les urines, il transpirait beaucoup, manque d'appétit, lèvres blanches, nausées etc... donc j'ai diminué la dose, je préfère lui donner quand même un peu de vit d, donc il prend toujours les gouttes comme les nourrissons, et ça passe.

Donc voir quel est son seuil de tolérance.

Liens LLL : http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...-limportance-de-la-vitamine-D.html?q=vitamine
http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...-D-chez-des-meres-allaitantes.html?q=vitamine

Bises
 

Emmanuelle

Hyperlactation
De nombreux bébés ayant un reflux souffrent après ingestion de la vitD (uvesterol ...).
Si on expose bébé à la lumière (pas au soleil directement bien sûr), penser à ne pas laver les parties exposées au savon/gel douche le soir-même afin que l'organisme ait le temps de synthétiser la vitD. De l'eau suffit (ou rien !!).
Pour la maman, l'huile de foie de morue est très efficace (gélules en magasin bio de préférence, pharmacie --> gélatine bovine, bof). Une cure pendant l'hiver en cas de carence ou en été le temps de remonter le taux sanguin. Les médecins reconnaissent l'efficacité de l'huile de foie de morue. J'étais en carence (taux dangereusement bas) et mon médecin m'a encouragé lorsque je lui ai dit que je commençais une cure d'huile de foie de morue.
 

molina45

Colostrum
Bonjour je souhaitais savoir si vous utilisiez de la vitamine d3 pour vos petit et sous quelle forme? uniquement via les aliments ou sous forme liquide? si vous aviez une marque à me conseiller ça serait sympa ! merci d'avance mon ptit est pas au top je l’emmène chez le pédiatre demain je me demande si il n'y a pas une histoire de carence la dessous
 
Haut