• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Visites médicales maman avec bébé allaité?

picurka

Hyperlactation
Bonjour,

J'aurai bientôt ma visite médicale chez le gyn 6 semaines après accouchement, puis les séances de rééducation. Vu que mon bébé tète presqu'en continu et qu'il est assez aléatoire quand il se réveille dans sa poussette et réclame le sein, je me demande comment faire pour ces visites médicales:
  • le prendre avec moi, arriver à l'avance du rdv et l'assommer avec une tétée?
  • ou bien le laisser à la maison et tirer mon lait (il n'a jamais eu de biberon jusqu'ici et je n'ai pas trop tiré mon lait, donc pas sure d'avoir une quantité suffisante pour bébé de 6 semaines)?
Comment avez-vous fait/comment vous faites pour aller chez le médecin/esthéticienne/etc.?
Merci d'avance!
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Pour la visite chez le gynéco j'avais pris mon petit. Et j'avais bien fait elle a eu 2h de retard ! Il a bien tété dans la salle d'attente du coup ! :)

Pour la réeducation les kinés/sage femmes sont habitués à avoir les bébés ! Après les séances sont courtes donc si tu as quelqu'un pour garder ton petit bout il y a moins de necessité niveau allaitement.
Moi j'avais trouvé une sage femme qui faisait la réeducation à domicile.

Pour les autres rdv ça dépend !
Il faut que tu projètes et que tu vois ce qui est le mieux pour toi et ton bébé. Moi des fois je le prend (quand rdv vraiment long) et souvent je le fais garder (coiffeur...)

Pour ce qui est de tirer ton lait. En effet il faut prévoir un peu à l'avance que tu ais du stock suffisant pour la durée de ton absence.

Au fur et à mesure que bébé grandit tu verras c'est plus simple. Il tete moins et plus rapidement. Tu lui donnes à teter avant de partir et tu t'absentes. Moi ça fonctionne bien pour les rdv divers.
 

picurka

Hyperlactation
Merci pour ton message, oui je pense que je vais prendre le petit avec moi, j'ai juste peur qu'il commence à hurler en plein milieu de consultation, mais bon, c'est la vie :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
papa était venu avec moi pour la visite chez le gynéco car enfant interdit en salle de consultation (conn*sse de gynéco!)
et pour la sage-femme tu peux sans soucis amener ton bébé. La mienne s'en occupait en cas de pleure et elle avait tout ce qu'il fallait pour le poser au sol à côté de moi pour les exercices et elle me la donnait sur moi pendant les auscultations.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors docs tjrs avec bb
Esthéticienne quand j'avais les sous jallaitais noeunoeuf pendant le maillot (une fois que vous avez l'image en tête vous pouvez rigoler)
Sage femme avec bb et Yavait toujours quelque une pour balader la poussette. Sinon j'ai aussi fait rééducation avec bb au sein. ... Se préparer à une réflexion du genre il a tété ya longtemps ? Et répondre j'en sais rien je compte pas. ....

Bref on peut tt faire avec bb ya que les autres que ça pourrait déranger ett encore. ...
 

picurka

Hyperlactation
Oui c'est vrai que ça me dérange pas, c'est plus les autres, puis je me vois mal demander à ma gyn de m'amener bb en pleine consultation!
Malheureusement je suis seule pendant la journée, donc pas de papa et pas d'aide à pousser la poussette, mais bon, on va faire un premier essai chez le gyn dans une semaine et puis on verra bien!

Le pire que j'ai fait c'était aux 5 jours de mon fils, on est allé chez un photographe pour lui faire une photo d'identité pour le passeport, avec toutes les règles de ces photos! C'était anecdotique!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand il est dans le bidon elle lui demande aussi de rester à la porte ????
C'est la même qui te dis que t'es pas malade juste enceinte quand tu lui demande qu'il n'existe pas un truc pour limiter les remontées acides et les vomissements qui te pourrissent la vie depuis 4 mois.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est vrai que ça me dérange pas, c'est plus les autres, puis je me vois mal demander à ma gyn de m'amener bb en pleine consultation!
Malheureusement je suis seule pendant la journée, donc pas de papa et pas d'aide à pousser la poussette, mais bon, on va faire un premier essai chez le gyn dans une semaine et puis on verra bien!

Le pire que j'ai fait c'était aux 5 jours de mon fils, on est allé chez un photographe pour lui faire une photo d'identité pour le passeport, avec toutes les règles de ces photos! C'était anecdotique!
bon après la consultation chez le gynéco c'est du rapide.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi c'est le sage femme qui ma fait la visite post natale et bah j'ai emmener bébé il été ravi apres m'avoir suivi pendant 7 mois :) et pareil a la reeducation j'avais bébé avec moi il me l'avais poser sur un tapis a coté la rééduction sa dure pas longtemps 20 min max ici :)
sinon @bad mom moi aussi je me suis fait faire le maillot avec raph au sein samedi ^^' l'esteticienne ma pris pour une folle
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @picurka
moi j'ai eu ma visite post natale et mes séances de rééducation avec ma sf. J'avais toujours ptit chat avec moi. Il y avait 1 petit transat et si besoin je le mettais au sein pendant la séance. C'est arrivé 1 ou 2 fois ;)
. Rassure toi c'est très court à chaque fois.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir!

J'étais justement chez ma sage-femme avec Minimoi ce matin!! Pendant qu'elle s'occupait de moi d'une main, de l'autre, elle faisait bouger la poussette pour calmer Minimoi qui s'est endormie très rapidement!!

Généralement, quand je peux, je ne l'emmène pas avec moi, pas parce qu'elle pleure, au contraire elle est dans le genre adorable : on la pose dans un coin et elle dort. C'est surtout pour moi que je ne la prends pas: pour être concentrée sur ce que je fais ou ce qu'on me dit!!
Je la laisse à des copines, parfois avec du lait si j'ai peur du retard du médecin mais souvent sans rien!! Je la fais téter juste avant que je parte!

Après c'est vraiment comment toi tu le sens!!! Si ça ne te gêne pas qu'il soit avec toi, garde-le ;)
 

picurka

Hyperlactation
Merci pour vos messages! J'ai confirmé que je peux emmener mon petit avec moi chez le gyn et chez la kiné pour la rééducation, j'espère qu'il se comportera correctement :)
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai toujours emmené mon fils chez la SF et les deux tiers du temps il était au sein ...
Pareil quand je suis allée chez le coiffeur !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai toujours emmené mon fils chez la SF et les deux tiers du temps il était au sein ...
Pareil quand je suis allée chez le coiffeur !

J'ose pas l'emmener chez le coiffeur avec les odeurs des produits... J'ai peur que ça fasse trop... Ton fils l'avait bien supporté?
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ose pas l'emmener chez le coiffeur avec les odeurs des produits... J'ai peur que ça fasse trop... Ton fils l'avait bien supporté?

C'était un coiffeur bio...
Juste le sèche cheveux qui l'a réveillé pendant la tetee câlin ....
 
Haut