• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Visite d'une puericultrice, vos avis ?

Dirtsa

Voie lactée
J'avais eu des sensations de paralysie, sur un bras uniquement, dûe à la perfusion dont l'aiguille avait probablement déviée. Ce n'est aparament pas anecdotique.

Il a fallu une prise en charge assez longue, ce n'est pas passé tout seul.
Moi c'est tout le corps, généralement j'arrive tant bien que mal à bouger un bras et la tête pour pouvoir me tourner vers mon mari et le réveiller. Mais c'est vrai que j'ai eu la perfusion a gauche et que ce cotées tjr bloqué dans ces moments là.
 
On ne peut évidemment que vous proposer d'en discuter avec un professionnel de santé.

Un accouchement peut être un effort tel que tout peut mettre des mois à revenir à l'équilibre, et que ce nouvel équilibre corporel et mental sera de toute façon différent d'avant.

Peut être avez vous eu une péridurale? (il y a aussi une aiguille...)

pour les conseillères en lactation, je n'ai consulté que dans le public, donc rien a débourser. J'imagine que si un médecin ou une sage femme fait une consultation de lactation certifiée, le prix est possiblement plus cher qu'une consultation classique, car ca dure en général plus longtemps. Donc il y a peut être un reste a charge après remboursement sécu et mutuelle, à moins d'avoir une option dans l'assurance...
 

Dirtsa

Voie lactée
On ne peut évidemment que vous proposer d'en discuter avec un professionnel de santé.

Un accouchement peut être un effort tel que tout peut mettre des mois à revenir à l'équilibre, et que ce nouvel équilibre corporel et mental sera de toute façon différent d'avant.

Peut être avez vous eu une péridurale? (il y a aussi une aiguille...)

pour les conseillères en lactation, je n'ai consulté que dans le public, donc rien a débourser. J'imagine que si un médecin ou une sage femme fait une consultation de lactation certifiée, le prix est possiblement plus cher qu'une consultation classique, car ca dure en général plus longtemps. Donc il y a peut être un reste a charge après remboursement sécu et mutuelle, à moins d'avoir une option dans l'assurance...
Oui j'ai eu une peridurale. Mon projet était de ne pas la prendre mais declenchemebt par ballonnet + préparation à l'accouchement pas optimal à fait que dès qu'on me l'a proposé j'ai sauté dessus.
Peut être que c'est un contre coup de l'accouchement, en période de grand doute c'est là que ça revient. Pas de "paralysie" depuis 3 jours mais des migraines, j'en parlerais aussi au doc.
Merci pour vos conseils, c'est agréable de voir qu'on peut compter sur une oreille attentive et amicale. Encore merci
Je vais essayer de me renseigner, à la fois à la maternité et aussi auprès de cette association et des conseillères LLL.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais je dois quand même y aller pour la visite de mon fils et lui demander ce que je peux mettre sur un panari (on m'a donné un médicament en solution liquide que je dois pas utiliser en cas d'allaitement, alors que j'ai précisé à la pharmacienne que je venais d'accoucher et que j'étais allaitante).
Si tu as le nom du médicament, tu peux regarder sur le site du crat https://lecrat.fr/ afin de savoir si oui ou non ce médicament pose un réel danger... ;)
 

Dirtsa

Voie lactée
Et la molécule active ? C'est quoi le médicament ?
Le nom du médicament c'est sterilene, de la marque Gifrer. Et la molécule c'est cétrimide en 0,5%. Mais j'ai essayé les deux, et aucun n'est sur le CRAT. Peut-être parce que c'est en vente libre ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Tatian@ @Sylvie ? Vous avez peut-être des infos sur ce médicament ? Un truc en application locale me paraît peu risqué a priori mais faudrait être sûres...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le nom du médicament c'est sterilene, de la marque Gifrer. Et la molécule c'est cétrimide en 0,5%. Mais j'ai essayé les deux, et aucun n'est sur le CRAT. Peut-être parce que c'est en vente libre ?
C'est un antiseptique local, le risque en application cutanée de passage dans le sang et donc dans le lait est vraiment très faible.

Tu peux voir par exemple ce que mentionne le CRAT pour les antifongiques cutanés.
Faut juste éviter de faire lécher ton panaris à ton bébé quoi, mais je pense que tu le savais déjà ;)
 

Dirtsa

Voie lactée
C'est un antiseptique local, le risque en application cutanée de passage dans le sang et donc dans le lait est vraiment très faible.

Tu peux voir par exemple ce que mentionne le CRAT pour les antifongiques cutanés.
Faut juste éviter de faire lécher ton panaris à ton bébé quoi, mais je pense que tu le savais déjà ;)
Oui c'est ce que je me disais aussi : j'avais trouvé sur des forums des mamans qui utilisaient du dakin ce qui, je pense, est la même chose.
 
Haut