• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Visite des trois mois! Fin du suspens...

clémence40

Période de pointe
Hello les mam's

Je voulais quand même partager ce post parce que d'autres mamans pourraient s'y retrouver...

Le mois dernier, j'ai posté un témoignage " visite des deux mois" ou j'expliquais qu'entre ma balance domestique ( louée en pharmacie) et la balance de chez le médecin, il y avait 500grammes de différence ! Et non pas en faveur mais en défaveur de mon bébé. Au lieu de peser 5,500, il n'en faisait que 5 chez le médecin ... la, j'ai eu quelques inquiétudes mais j'ai attendu le mois suivant en continuant de peser bébé toutes les semaines. Lae pris de poids me semblait bonne même très bonne ....

Ce matin, pesée de mon bébé chez le médecin pour ses 3 mois. Verdict : 5,5kg !!!! :confused: alors que ma balance affichait 6,310 la veille!:eek:
Je me suis dit qu'il y avait un problème chez le médecin, je suis donc allé le faire peser à la PMI dans la foulée et là... 6,400kg !!:):)
Tout cela pour dire que, si je n'avais pas fait le choix d'aller prendre un 3eme avis, j'aurais peut être arrêté l'allaitement ! :mad: (c'est ce que je me disais dans la voiture en allant à la PMI, larmes de colère aux yeux ! )

Alors, peut être que cela paraît trop de peser bébé chaque semaine mais moi, ça n'a était que bénéfique !

Attention donc aux différentes balances!

PS : du coup, la courbe de poids est très belle :p

Merci les mam's !!!
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Hello les mam's

Je voulais quand même partager ce post parce que d'autres mamans pourraient s'y retrouver...

Le mois dernier, j'ai posté un témoignage " visite des deux mois" ou j'expliquais qu'entre ma balance domestique ( louée en pharmacie) et la balance de chez le médecin, il y avait 500grammes de différence ! Et non pas en faveur mais en défaveur de mon bébé. Au lieu de peser 5,500, il n'en faisait que 5 chez le médecin ... la, j'ai eu quelques inquiétudes mais j'ai attendu le mois suivant en continuant de peser bébé toutes les semaines. Lae pris de poids me semblait bonne même très bonne ....

Ce matin, pesée de mon bébé chez le médecin pour ses 3 mois. Verdict : 5,5kg !!!! :confused: alors que ma balance affichait 6,310 la veille!:eek:
Je me suis dit qu'il y avait un problème chez le médecin, je suis donc allé le faire peser à la PMI dans la foulée et là... 6,400kg !!:):)
Tout cela pour dire que, si je n'avais pas fait le choix d'aller prendre un 3eme avis, j'aurais peut être arrêté l'allaitement ! :mad: (c'est ce que je me disais dans la voiture en allant à la PMI, larmes de colère aux yeux ! )

Alors, peut être que cela paraît trop de peser bébé chaque semaine mais moi, ça n'a était que bénéfique !

Attention donc aux différentes balances!

PS : du coup, la courbe de poids est très belle :p

Merci les mam's !!!
Merci Clémence d'avoir partagé ton expérience et ton ressenti.
Et félicitations pour la courbe de poids.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Daccord, je voulais comprendre et j'entends souvent cela que les mamans on besoin d'être rassuré çe qui est légitime..
Mais je constate aussi de l'inquiétude parallèlement quand il y'a un pti truc qui va pas mais rien d'alarmant ou un beug, de balance pour toi o_O:p
Je me demande si au final c'est pas plus rassurant de ne pas trop peser bb?!?!?
 

clémence40

Période de pointe
Daccord, je voulais comprendre et j'entends souvent cela que les mamans on besoin d'être rassuré çe qui est légitime..
Mais je constate aussi de l'inquiétude parallèlement quand il y'a un pti truc qui va pas mais rien d'alarmant ou un beug, de balance pour toi o_O:p
Je me demande si au final c'est pas plus rassurant de ne pas trop peser bb?!?!?

Ben tu vois si je n'avais pas pesé mon bébé, et que je me serais seulement fier à la pesée chez le médecin, la courbe de poids de mon fils serait vraiment pas belle, voir questionnante.
Après je ne dis pas de peser bébé toutes les semaines obligatoirement mais pour ma part, c'eatit finalement très important d'avoir deja un comparatif ! ;)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ben tu vois si je n'avais pas pesé mon bébé, et que je me serais seulement fier à la pesée chez le médecin, la courbe de poids de mon fils serait vraiment pas belle, voir questionnante.
Après je ne dis pas de peser bébé toutes les semaines obligatoirement mais pour ma part, c'eatit finalement très important d'avoir deja un comparatif ! ;)
Oui c'est vrai que dans ta situation heureusement !!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sérieux @clémence40 , dis à ton médecin que sa balance déconne !! Parce que si la tienne et la pmi disent à leur près la même chose, c'est grave !

Bravo pour la prise de poids.

T'inquiète pas pour les pesées, on se détend avec le temps et l'habitude. Le mien était très petit par rapport au tien, et maintenant, je vois bien aux bras ou aux fringues qu'il prend bien :D

Le mien a pas été pesé depuis le mois de juin, tu vois on se détend avec le temps :cool:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Daccord, je voulais comprendre et j'entends souvent cela que les mamans on besoin d'être rassuré çe qui est légitime..
Mais je constate aussi de l'inquiétude parallèlement quand il y'a un pti truc qui va pas mais rien d'alarmant ou un beug, de balance pour toi o_O:p
Je me demande si au final c'est pas plus rassurant de ne pas trop peser bb?!?!?
Certaines mamans sont stressées par la balance et d'autre au contraire ne sont pas stressées par des pesées régulières.
Pour mon cas, après une douche froide lors de la pesée des 3 mois j'ai pesée régulièrement ma puce pendant quelques semaines, le temps de voir que tout ce que je mettais en place niveau allaitement fonctionnait. ça m'a permis de me détendre et de faire confiance à ma lactation et à mon bébé de voir que la courbe de croissance était nickel.
Et ensuite pendant les grèves de tétées et les baisses de lactation ça m'a également bien aidée à nous faire de nouveau confiance. Pour moi ça a été un instrument de prise de confiance. Et aujourd'hui encore j'aime bien la peser une fois par mois pour tracer sa courbe de croissance (j'aime bien les courbes).

Je suis contente de voir que tout va bien pour toi et ton bébé. Reste plus qu'à mettre le feu à la balance du médecin.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'aime bien la peser tous les mois. Prochain passage chez la pédiatre c'est à ses 9 mois. Mais je l'ai pesée à la maison là semaine dernière pour contrôler sa prise de poids car le mois dernier elle n'a pris que 200g. C'est peu qd mm.
 

mali&soso

Fontaine de lait
J'ai jamais fait tout sa parcque j'ai des gros bebe je pense que c'est rassurant d'office il peut perdre 1kg en une semaine il sera tjr hors courbe lol
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui ça doit jouer. Moi j'ai une petite un peu en dessous de la moyenne pour le poids et plus grande que la moyenne donc elle est pas épaisse malgré un bon coup de fourchette et elle avait un retard de poids utérin (mais 3kg750 à la naissance?) puis faible prise de poids les 3 premier mois due à une mauvaise connaissance de l'allaitement donc sa bonne prise de poids ensuite, mesurée par la balance, c'était génial pour moi.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
T'as eu raison de
Moi aussi j'aime bien la peser tous les mois. Prochain passage chez la pédiatre c'est à ses 9 mois. Mais je l'ai pesée à la maison là semaine dernière pour contrôler sa prise de poids car le mois dernier elle n'a pris que 200g. C'est peu qd mm.

Ne t'inquiète pas @Jujumeo c'est normal les "petites" prises de poids. Esteban pareil au même âge. Les tétées sont plus courtes, ils se dépensent, sont pris par les jeux et apprentissages, les dents, une petite maladie parfois.
Tant que tu vois que ta fille est toujours aussi souriante et éveillée, tvb :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ça me rassure. Mais je vais qd mm contrôler que sa courbe de poids ne se modifie pas. Car elle a qd mm un frein de langue et surtout un frein de lèvres assez serré.
 
Haut