• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Virginie et Talia

Vivie

Colostrum
Bonjour à toutes,
Moi c'est Virginie, 28 ans, maman d'une petite Talia née le 9 juillet avec un mois d'avance.
Je viens vous rejoindre pour en apprendre un maximum sur l'allaitement et partager ma petite expérience et mes interrogations.

A sa naissance nous avons du compléter un peu Talia avec du LA car elle fatiguait très vite et avec sa jaunisse avait perdu plus de 10% de son poids. A peine rentrée à la maison j'ai refusé de continuer avec du LA et complétais parfois avec mon lait quand elle semblait trop fatiguée, le tout à la seringue, j'ai catégoriquement refusé qu'un biberon soit mis dans sa bouche.
Aujourd'hui à un mois Talia est toujours sur un rythme anarchique ; parfois en grosse demande (jusqu' 3h sur le sein) le matin, le soir ou la nuit avec des périodes de dodo calme pouvant pousser à 3-4h, mais ça n'arrive pas plus d'une fois tous les deux jours. Mon mari est absent du lundi matin au jeudi soir, c'est donc assez difficile mais je tiens bon. Elle dort parfois dans son lit, les nuits difficiles elle finit en cododo contre moi mais Talia tête difficilement quand elle est allongée sur le côté contre moi.
Quand on pense qu'à la base je n'étais pas pour l'allaitement... A part ça tout va bien, je n'ai pas eu de soucis type crevasse ou autre et Talia prends entre 30 et 60g par jour !!

Reste juste une chose qui m'interpelle, après chaque tété que ce soit 10min plus tard ou une heure Talia recrache souvent l'équivalent d'une petite cuillère de lait caillé. D'après le pédiatre c'est normal, moi j'ai comme un doute.

Au plaisir d'échanger avec vous !!
 

grudule

Période de pointe
Bienvenue à vous deux . Tu as essayé la position du ballon de rugby ? Elle sera peut être plus à son aise .
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue a vous deux :)
Concernant ta question sur cette page http://www.lllfrance.org/Allaiter-A...n bébé vomit facilement ou régurgite beaucoup j'ai trouvé :
"* Mon bébé vomit facilement ou régurgite beaucoup

Certains bébés n'ont jamais de régurgitations, d'autres sont des "vomisseurs". Le muscle qui ferme le haut de l'estomac est peu tonique chez la majorité des bébés. C'est donc un tracas fréquent, non spécifique de l'allaitement.

Il arrive que ce phénomène soit provoqué ou aggravé par un réflexe d'éjection du lait très fort chez la mère, ou par une intolérance à certains aliments absorbés par la mère (voir ci-dessus). Ce problème passe avec le temps. Même s'il est désagréable, il n'a aucune gravité en soi tant que la croissance de l'enfant est satisfaisante. A noter que les régurgitations de lait maternel n'ont qu'une faible odeur, ce qui est loin d'être le cas de celles de lait de substitution !"

Connais tu ce document de l'Unicef sur le partage de lit? http://www.unicef.org.uk/Documents/...s/sharingbedleaflet_french.pdf?epslanguage=en
 
Haut