• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vie de couple au second plan

mali&soso

Fontaine de lait
bonjour, je suis tellement fatigué que je veux plus rien faire tant que mon fils ne fera pas ses nuits, mon mari me le reproche, cest des disputes quotidiennes plus posé le soir tranquille devant la télé plus de sortie plus motivé de rien. Jai galeré av la première la cest ok av elle et rebelote av le deuxième qui a 5mois et hé sais que sa ça passé du coup j'attend car vraiment épuisé..
 

Zebulon

Période de pointe
Hé oui les premiers mois sont difficiles à passer pour le couple... Il faut se serrer les coudes et beaucoup discuter... Et prendre quand même un peu de temps pour vous deux.
 

Mamangâteau

Lactarium
Pareil ici. Depuis 11 mois on essaie de se retrouver un peu le soir pour discuter de la journée mais ça ne marche pas souvent et pas longtemps car, comme pour toutes je pense, il y a énormément à gérer entre l'endormissement à ralonge, préparer la journée du lendemain, se doucher, manger et dormir dès que possible .. C'est dur car on a l'impression de ne plus avoir de temps pour se poser mais je me dis toujours que ça finira bien par se calmer un jour et puis surtout de me rappeler que d'ici quelques années notre fils n'aura plus autant besoin de nous donc profitons. C'est usant, très fatiguant mais le couple peut arriver à se retrouver autour d'activités différentes comme la séance du bain qui nous ressoude très régulièrement grâce aux rires et éclaboussures !!
 

Abrahel

Montée de lait
Idem ici...papa aide pas mal mais il ne veut jamais donner le bain et les soins et c'est rare qu'il le change. Il a peu de patience dès que bébé réclame sans cesse (il souffre de sévères RGO), rentre tard le soir alors que je dois l'attendre pour prendre une douche. Du coup pas couchés avant 22h30, pas terrible pour bébé... C'est tendu par moment. Mais on essaie de se faire une énorme balade au parc au moins une fois dans le weekend, c'est déjà ca. J'ai l'impression que lui et moi n'avons pas les mêmes priorités...

Pas facile surtout quand le bébé demande beaucoup. L'important est de discuter je pense.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh oui même s'ils de soucient de leurs enfants, leurs réflexes ne sont clairement pas les mêmes et ne réalisent pas souvent tout de ce qu'il faut faire.
Le lien m'aide énormément mais je lui explique et liste tout. S'il a envie de mettre son cerveau sur pose il peut, pas nous. Moi je le ressens comme ça.

Nous avons du temps le soir depuis quelques mois, entre 22h et minuit. Je suis fatiguée mais je m'accorde ces deux heures pour me vider la tête. Et on regarde même un peu la télé depuis un mois ! On se retrouve enfin pour des câlins aussi.
Niveau ambiance ça va ça vient : la grossesse et la maternité m'ont beaucoup apaisée alors que j'étais une grosse impulsive mais j'ai du mal avec le fait que mon mari me sollicite énormément pour s'occuper du petit alors qu'il a un an. Il s'en occupe très bien mais ne sait pas trop se débrouille seul, joue beaucoup mais oublie qu'il y a quand même quelques impératifs que je ne peux pas perpétuellement assumer...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Eh oui même s'ils de soucient de leurs enfants, leurs réflexes ne sont clairement pas les mêmes et ne réalisent pas souvent tout de ce qu'il faut faire.
Le lien m'aide énormément mais je lui explique et liste tout. S'il a envie de mettre son cerveau sur pose il peut, pas nous. Moi je le ressens comme ça.

Nous avons du temps le soir depuis quelques mois, entre 22h et minuit. Je suis fatiguée mais je m'accorde ces deux heures pour me vider la tête. Et on regarde même un peu la télé depuis un mois ! On se retrouve enfin pour des câlins aussi.
Niveau ambiance ça va ça vient : la grossesse et la maternité m'ont beaucoup apaisée alors que j'étais une grosse impulsive mais j'ai du mal avec le fait que mon mari me sollicite énormément pour s'occuper du petit alors qu'il a un an. Il s'en occupe très bien mais ne sait pas trop se débrouille seul, joue beaucoup mais oublie qu'il y a quand même quelques impératifs que je ne peux pas perpétuellement assumer...
Ce
Eh oui même s'ils de soucient de leurs enfants, leurs réflexes ne sont clairement pas les mêmes et ne réalisent pas souvent tout de ce qu'il faut faire.
Le lien m'aide énormément mais je lui explique et liste tout. S'il a envie de mettre son cerveau sur pose il peut, pas nous. Moi je le ressens comme ça.

Nous avons du temps le soir depuis quelques mois, entre 22h et minuit. Je suis fatiguée mais je m'accorde ces deux heures pour me vider la tête. Et on regarde même un peu la télé depuis un mois ! On se retrouve enfin pour des câlins aussi.
Niveau ambiance ça va ça vient : la grossesse et la maternité m'ont beaucoup apaisée alors que j'étais une grosse impulsive mais j'ai du mal avec le fait que mon mari me sollicite énormément pour s'occuper du petit alors qu'il a un an. Il s'en occupe très bien mais ne sait pas trop se débrouille seul, joue beaucoup mais oublie qu'il y a quand même quelques impératifs que je ne peux pas perpétuellement assumer...
je comprends moi cest a peu près pareil..
 
Haut