1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Vidéo Décolleté versus allaitement

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par sonette, 14 Août 2016.

  1. sonette

    sonette Montée de lait

    Bonjour !

    Je suis nouvelle...j'espère ne pas faire de bêtise en partageant une vidéo sur le forum ?
    Je ne sais pas non plus si vous l'avez déjà vu...

    Mais je l'ai trouvé hallucinante !!
    Ca ne se passe pas en France mais ça pourrait...

    https://www.youtube.com/watch?v=sOEHRsRIodI
     
    Tags:
  2. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Toujours incroyable :(
     
  3. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Une traduction siouplai j'ai rien compris :confused::eek:
     
  4. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Cette vidéo a ravivé mon côté girl power.

    Pour moi c'est une histoire de contrôle des femmes: les seins c'est fait pour eux, les mecs. Les femmes n'ont pas le droit de les montrer sauf pour que les hommes les regardent.
    Mais bon, ça doit pas voler bien haut le QI de ces mecs.
    Quant aux femmes qui ont réagit, leur QI doit être encore plus bas et elles doivent penser que l'allaitement est de l'anti-féminisme.

    Je n'ai jamais assisté à ce type de réaction, mais il faut dire que je n'ai pas vu beaucoup de mamans (y compris moi) allaiter dans les lieux publics.

    Du coup cet après midi ma fille m'a réclamé à téter dans un parc et je lui ai donné le sein en public (bon il n'y avait pas grand monde). D'habitude je lui demande d'attendre qu'on soit à la maison (surtout parce que depuis le début de l'allaitement le papa est gêné que je puisse allaiter en public, un mélange de "propriété privé" et de "ça gène les gens qui sont devant toi") ou je l'allaite dans la voiture.
    Et j'ai adoré donner le sein en plein air (et même les deux seins et encore le premier une deuxième fois!).
    Voilà, je le referai. Je prévoirai juste un t-shirt plus pratique ;).

    Qu'est ce que ce serait beau que partout les mamans donnent le sein à leur bébé. Qu'elles ne se sentent pas obligées de rester à la maison. Et que ça montre aux futures mamans que c'est possible, pratique et que c'est beau. Et que notre corps nous appartient, qu'il n'est pas un objet sexuel à la disposition des australopithèques.
     
  5. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Entièrement d'accord avec toi SEmilie !
    On rejoint la discussion d'un autre post sur le féminisme et les actions des Femens qui manifestent nues pour revendiquer (entre autres) que leur corps n'est pas un simple support pornographique (une vision que partagent les hommes et hélas certaines femmes visiblement) et qu'il n'appartient qu'à elle. Moi aussi ça me fait bondir ces témoignages.
    Bravo à toi pour avoir osé allaiter dehors. Il peut m'arriver de le faire : mais pas tous les jours et jamais en geste revendicatif ou militant. Je ne sais pas du tout si je le ferai encore dans un an quand bébé ours aura 2 ans. Je le découvrirai à ce moment-là ;) Mais je suis persuadée qu'un jour, peut-être plus lointain qu'on ne l'espérerait, allaiter en public sera normal et que cela ne choquera plus personne (dès qu'on sera une majorité à le penser, ça se fera tout seul. Y a plus qu'à...).

    Pour te répondre mamanbonheur : "Joe" organise une espère de caméra cachée pour observer les réactions des gens face à un mannequin qui arbore un décolleté plongeant, puis face à une maman qui allaite. Les hommes apprécient beaucoup le décolleté... mais la maman qui allaite s'entend que c'est dégueulasse, indécent, inapproprié, etc... Et qu'elle devrait vraiment se cacher ou faire ça chez elle. Aucun changement dans le discours si on met les deux femmes côte à côte pour pointer du doigt l'incohérence : la première est sexy, l'autre donne envie de vomir.
    Ces américains ont vraiment un sens moral bien à eux ! Je croise les doigts pour que ce genre d'attitudes n'arrive pas chez nous, les regards de travers me suffisent déjà bien. J'ai l'impression que les américains ont culturellement davantage tendance que nous à exprimer leur opinion sur des choses qui ne les regardent pas.
     
  6. mamamilou

    mamamilou Période de pointe

    tout à fait d'accord avec vous les filles !
    J'allaite en public moi aussi et souvent, un sein puis l'autre puis re le premier puis... encore le premier (c'est son préféré) hihi. mais je n'ai pas de t shirt bien pratique. il faudrait des spéciale allaitement mais souvent ils sont pas très " à la mode" ou alors il faut un décolleté plongeant mais alors on voit tout ou en tout cas beaucoup trop pour beaucoup ... des idées de vêtement pratiques ? (je n'ai pas de chemisier non plis lol")

    j'aimerai une journée mondiale de l'allaitement où on demande à toutes les mamans allaitantes d'aller nourrir leur enfant dans les lieux public! lol !!! on devrait voir ça plus souvent. c'est tellement beau...
     
  7. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Tu ne connais pas les "grandes tétées" en public qui se font pendant la journée nationale de l'allaitement dans les "grandes villes"?
    Alors c'est pas mondial mais c'est déjà pas mal.


    Et par pratique j'entends un t-shirt plus long derrière pour éviter de montrer le haut de mes fesses quand je suis assise et que je relève mon t-shirt.
    J’allaite avec des bots des seins et ça m'oblige à vraiment sortir mon sein pour les positionner et vérifier régulièrement leur position.
     
    Dernière édition: 15 Août 2016
  8. AnnaC

    AnnaC Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Moi j'ai allaité à fond dehors ces derniers jours car j'étais en vacances en Italie et on était souvent en vadrouille ou à la plage. Aujourd'hui pdt le vol retour j'avais une robe avec décolleté et j'ai sorti mon sein pour endormir ma puce et franchement j'étais hyper a l'aise. :)
     
  9. mamamilou

    mamamilou Période de pointe

    BRAVO.
    SEmilie, non je ne connais pas ces Grandes tétées peut être parce que je suis Belge ... hihi
     
  10. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Connaissent rien ces belges!!! ;)
     
  11. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Bravo ! Contente de voir que ça va mieux :)
     
  12. sonette

    sonette Montée de lait

    J'allaite aussi en extérieur si elle réclame. Par contre il est vrai que je fais en sorte d'être discrète et je cache ce qui est trop visible avec un lange.


    Ce qui me choque le plus, c'est l’emploi du mot "dégoutant". C'est extrêmement fort... Comment on en ai venu a trouver dégoutant cet acte si naturel ?
    Va falloir tout revoir depuis le début...éduquer et sensibiliser dès le plus jeune âge.

    Ma fille de 4 ans me voit allaiter sa sœur. Elle m'imite...soulève son tee-shirt et donne "le lait qui sort du sein" à sa poupée. J'adore :eek:

    Et à côté de ça, j'ai des copines/connaissances qui ne veulent même pas entendre parler d'allaitement..."C'est pas fait pour ça les seins"...:confused:
    Elles ont la trentaine. Et pour elles, la norme, c'est le lait en poudre. Et finalement, quand j'y repense, on a jamais entendu parler d'allaitement, été sensibilisé à ce sujet...avant de se poser soi-même la question le jour ou on se retrouve concernée.
     
  13. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Qu'on ne veuille pas allaiter, c'est un choix que je respecte même si je n'ai jamais envisagé autre chose.
    Mais je refuse d'être jugée parce que j'allaite.

    Avant que je ne sois enceinte, une de mes amies a accouché d'une petite crevette de 1,4kg. Une petite préma. Elle n'a pas voulu tirer son lait. Vraiment ça la rebutait. Elle n'avait pas du tout envisagé l'allaitement mais culpabilisait de ne pas tirer son lait.
    Quand elle a fait ce choix elle avait besoin que je la rassure, ce que j'ai fait en lui disant que ça ne faisait pas d'elle une mauvaise mère de ne pas allaiter son enfant, même prématuré. Que sa fille aurait du lait d'une autre maman et qu'il y avait pleins d'autres moyens d'aimer son enfant.

    Le jour où elle m'a dit:"non mais tu vas l'allaiter jusqu'à quel âge ta fille?", j'ai bondi. Je lui ai dit que je l'avais soutenue quand elle avait fait le choix de ne pas allaiter son bébé et qu'à défaut de soutien de sa part j'aimerais au moins qu'elle ne me juge pas. On se voit un peu moins depuis, sa réaction a cassé quelque chose dans ma relation avec elle.

    Mais j'ai l'impression que dès que j'ose me défendre devant les attaques des gens sur mon allaitement on me prend pour une extrémiste de l'allaitement qui voudrait que toutes les mamans allaitent.
     
    Dernière édition: 18 Août 2016
  14. AnnaC

    AnnaC Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @SEmilie, oh j'ai la même impression...lol

    @Gna : j'ai toujours allaite en public ;-) en fait sauf devant cette "amie" de mon mec qui est assez langue de serpent et que l'allaitement dégoûte...;-)
     
  15. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Ah ! J'avais mal compris :rolleyes: tu ne devrais vraiment pas t'embarrasser de l'opinion des imbéciles...
     
  16. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Leur phrase me fait vraiment bondir !! Qu'on ne souhaite pas allaiter pour une raison x ou y, pas de souci... Mais qu'on dise que les seins ne sont pas fait pour ça... :eek: C'est soit de l'ignorance soit du déni de vérité... Bien sûr que si c'est fait pour ça, même si on peut aussi les utiliser pour autre chose, même si on peut choisir de ne pas les utiliser pour ça...
    C'est comme si un homme souhaitant rester vierge (mais oui, ça existe ;)) se justifiait en disant qu'un pénis "n'est pas fait pour ça"...
     
  17. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    +1 !
    Même si j'aimerais bien voir ledit gars.
     
  18. Jaccotte

    Jaccotte Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

  19. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

  20. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Partager cette page

Chargement...