• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vers intestinaux

mali&soso

Fontaine de lait
bonsoir, jai un doute je suspecte des vers chez ma bb, elle est énervé s'agite et me dit quel a mal aux fesses, comment la soigner naturellement?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma mère me donnait : 1 cuillère à cafe sucre, 1 cac huile et 1 cac citron, tout mélangé. Tous les 15 jours et ça marchait bien. J'en ai donné à Nolan aussi dans le doute pendant 2 mois au cas où (goûté moi même m'a rappelé des souvenirs).
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@mali&soso si tu passes par ici: est-ce que ça a fonctionné chez ta fille?
Je suspecte moi aussi des vers chez ma fille et j'aimerais trouver qqch de naturel.
Merci!
 

aurellly

Hyperlactation
Bonsoir,
-les graines de courges crues, on en trouve en magasin bio, pour un petit, tu les mâches bien et tu lui donne.
-l'ail cru et bio (sinon il est traité à l'anti germinatif : phyto-hormone de synthèse) en frotte à l'ail ou une gousse sans la pointe en suppo.
Et surtout, il faut traiter TOUTE la famille et les animaux, c'est très contagieux (bain, linge de maison, lit...).

En une génération, les médecins ont perdu de vue "les vers" comme 1° diagnostic de bien des symptômes : pb de sommeil, de prise de poids, de diarrhée, de nervosité et d'hyperactivité.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci @aurellly !
J'ai juste une question quant à l'ail: tu proposes de s'en servir pour frotter l'anus? Et en suppo ça me semble un peu agressif non?? Il est ensuite "rejetté" par le corps sans trop de douleurs??
Effectivement j'ai des animaux qui chassent (chiens et chats) et je pense qu'il faut les vermifuger en priorité.
Merci de m'alarmer sur le côté contagieux, je ne m'en rendais pas bien compte!
 

aurellly

Hyperlactation
:D:DAlors...:
"une frotte à l'ail" c'est du pain bien grillé sur lequel tu frottes une gousse d'ail épluchée, et le pain "rappe" l'ail et tu peux alors rajouter du beurre, du fromage....
Une gousse d'ail en suppo j'ai jamais fait, le concept suppo pour moi "moyen bof". Sinon l'idée c'est de prendre une gousse d'ail épluchée de taille raisonnable;) où on enlève la pointe. ça ne va pas bruler le rectum, mais empêcher les vers de venir pondre tous les soirs sur la partie interne de l'anus. pour les enfants ça donne : "ça gratte ->on se mets des œufs sous les ongles ->et on mange avec les doigts". l'ail tue les vers qui viennent pondre.
Les anglais seraient persuadés qu'ont se fait ça souvent.... des anglais m'ont posés plusieurs fois la question??????
Les vers ont un cycle lunaire, on conseille de traiter en pleine lune et en lune noire (voir calendrier).
Le fluvermal est en vente libre en pharmacie, (comprimés ou sirop gout banane), j'en utilise une fois par an pour toute la famille et je n'ai jamais eu de problèmes.
Les animaux lorsqu'ils s'assoient posent leur anus par terre....et nos enfants aiment beaucoup jouer au sol....:confused:
bon appétit!
 

mali&soso

Fontaine de lait
J'ai acheté une bouteille au magasin bio avec tout dedans graine de courge ail tagete ect.... je n'ai eu le temp de tout faire moi même et effectivement sur la posologie il y a écrit soigner toute la famille et à donner en plus les jours de pleine lune ... et deux après avoir commencé à vermifuger ma fille j'ai retrouvé plein plein de petits points blancs dans ses selles...
 
Haut