• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Veine très gonflée suite engorgement

Pau17

Colostrum
Bonjour ,
J’ai fait un engorgement ce we après 3 mois d’allaitement. Aucune explication mais fièvre douleur sein chaud et induré.
pas d’évolution au 3 eme jour donc médecin qui m’a prescrit aspects et antibiotiques… cela diminue tranquillement, il n’y a plus de fièvre ni de douleur juste le sein est encore assez dur mais redevient plus souple après les tétées. J’ai une crevasse qui est apparu avec tout ça mais qui se soigne tranquillement .

Cependant, et ma question est celle là,
J’ai une veine juste à côté du mamelon qui a énormément grossi au 2 eme jour de l’engorgement, et qui ne diminue pas. Elle est très douloureuse aux tétées . Cela ressemble presque à une varice! Est ce possible une varice aux seins? ( logiquement oui toute veine peut provoquer une varice mais qd même je ne retrouve cela nulle part!)
A part mettre du froid dessus y a t il qqchose a faire?
merci pour vos retour
Bonne journée
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que c'est une veine ou le trajet d'un canal qui aurait été bloqué et qui aurait provoqué la mastite?
 
Haut